Jump to content
Premed 101 Forums
Snowmen

Étalon Des Cotes Umontréal

Recommended Posts

On 4/30/2020 at 6:15 PM, DMDneuro said:

Guys!! J'aimerais avoir votre opinion svp!

Je suis rentré à la mineure en arts et sciences cet hiver pour ma 1ere session d'uni. J'ai envoyé des demandes d,admission en dmd et en neuro pour l'automne 2020. Au cas où je ne rentre pas dans ni l'un ou l'autre de ces programmes, j'essaie d'augmenter au max ma CRU (UdeM) pour rentrer à l'automne 2021. J'ai déjà une note qui est sortie pour la session d'hiver 2020: je finis avec un A dans un cours d'allemand. Étant donné qu'un A dans un cours d'allemand ne donne pas une aussi bonne cote qu'un A dans un cours de bio par exemple, est-ce que ca vaudrait la peine de profiter de l'opportunité Succès/échec pour éviter que la cote associée au A du cours d'allemand ne viennent affecter/baisser ma CRU? 

Je vous demande à vous, parce que ce n'est clairement pas l'agent d'admission ni le tableau (INEXISTANT) des étalons qui pourra me répondre!

Merci d'avance :))))

Je ne comprend pas pourquoi un A en allemand ne donne pas la même côte qu'un A en bio? Le barème n'est pas le même pour ces deux cours? Il me semblait qu'un a sur le relevé de note à l'UdeM équivalait à un 4.00 de gpa peut importe le cours? 

On 4/22/2020 at 3:35 PM, DMD0145 said:

Avez vous une idée de combien donne 3.6 en droit à UdeM?

Je connais quelqu'un qui a 33.5 de CRU avec 3.3 de GPA en droit à l'UdeM! Je pourrais pas te dire 3.6 donne combien mais ça peut te donner une idée :)

Bonjour à tous,

est ce qu’il y a des personnes qui ont fait nutrition à udem et qui ont appliqué en médecine cette année et qui sont toujours en attente d’une réponse (qui n’a pas reçu de refus). Serait-ce possible de connaître votre gpa s’il vous plait, j’essaie d’évaluer la force du programme cette année. Vous pouvez me pm merci beaucoup pour votre aide ! 

J’aimerais connaître la gpa minimale de nutrition pour médecine 

Holà !! Est-ce que quelqu'un sait combien un GPA de 4.3 ou de 4.0 donne de CRU dans le bac de psychologie à l'UdeM ? J'ai 4.06 et j'attend encore des nouvelles pour mes 3 choix !! Ou si quelqu'un de psychologie a reçu un refus et connait sa CRU pour n'importe quel GPA, vous pouvez m'écrire en privé si vous voulez. Merci :)

1 hour ago, demmed said:

Salut! Savez-vous combien un gpa de 4.15 donne en CRU en kinesiologie à l’UdeM?

Si tu fais un produit croisé, ça donne 35,2 environ sans la bonification. Le calcul est pas linéaire, donc ça reste une approximation.

21 hours ago, fliptheswitch said:

est-ce que biologie donne une cote similaire a kinesiologie?

Salut, malheureusement Biologie a un indice de force très bas et qui continue de descendre drastiquement chaque année.

Just now, Byolo said:

Salut, malheureusement Biologie a un indice de force très bas et qui continue de descendre drastiquement chaque année.

Est-ce qu’on sait un 4.15 donne combien cette année (biologie)?

On 5/3/2020 at 7:11 PM, TreeHouse said:

Salut! Est-ce que quelqu'un sait un gpa de 4.3 vaut combien de CRU dans le programme de bac en chimie à l'udem? Merci!

Je m'y connais vraiment pas, mais je suis pas mal sûr que chimie est bien côté vu la grande difficulté du programme. 

21 minutes ago, hamsterman11 said:

Je m'y connais vraiment pas, mais je suis pas mal sûr que chimie est bien côté vu la grande difficulté du programme. 

Je ne pense pas, car il s'agit d'un programme non-connexe donc il est sûrement très mal coté malheureusement.

19 minutes ago, Byolo said:

Je ne pense pas, car il s'agit d'un programme non-connexe donc il est sûrement très mal coté malheureusement.

Je ne crois pas qu'il y a de lien avec le fait que le programme soit connexe ou pas. Par exemple le programme de bac en kinésiologie (non-connexe) ou même le programme de mineurs art et sciences sont bien cotés à l'udem (kine est bien coté ailleurs aussi).

22 hours ago, fliptheswitch said:

est-ce que biologie donne une cote similaire a kinesiologie?

me semble qu'un 4.3 en bio cette annee donne dans les bas 36 alors qu'un 4.3 en kin donne dans les mi-36 avec les donnees de cette annee. Donc on pourrait dire que c'est similairement cote, mais ces deux programmes continuent a baisse chq annee

54 minutes ago, Byolo said:

Ce n'est pas seulement bio,mais l'indice de force de plusieurs programmes baissent depuis 2 -3 ans, donc c'est normal que te cru baisse aussi.

1 hour ago, ll PM ll said:

WTF

Capote pas!! Pt il n’a ps beaucoup de crédit.

Mon amie en bio a 48 crédits à 4,15 de GPAc elle a été acceptée à la première vague de opto & med dentaire

Moi aussi je suis en bio et j’attends mes réponses avec impatience.

Just now, Stresse said:

Capote pas!! Pt il n’a ps beaucoup de crédit.

Mon amie en bio a 48 crédits à 4,15 de GPAc elle a été acceptée à la première vague de opto & med dentaire

Moi aussi je suis en bio et j’attends mes réponses avec impatience.

Oof lmaoo 

1 minute ago, Stresse said:

Bonne chance!!!

sinon t’as cmb de crédits en bio? Et ton GPA? Si ce n’est pas indiscret

J’ai juste 12 crédits en bio lol j’ai juste eu choke quand j’ai vu ca a baissé à ce point hahah

jpense avoir 4,15 aussi pour cette session là

et toi? :)

1 minute ago, ll PM ll said:

J’ai juste 12 crédits en bio lol j’ai juste eu choke quand j’ai vu ca a baissé à ce point hahah

jpense avoir 4,15 aussi pour cette session là

et toi? :)

Ah dac hahaha

j’ai 4,01x à 48 crédits :S