Jump to content
Premed 101 Forums

Étalon Des Cotes Umontréal


Recommended Posts

Je ne sais pas si la question a déjà été posée donc je vous la pose. Est-il possible de soumettre une demande de calcul de la CRU suite à un refus dû à une admission à un choix supérieur ou il fait à tout prix être refusé à un son premier choix pour soumettre une telle demande ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si la question a déjà été posée donc je vous la pose. Est-il possible de soumettre une demande de calcul de la CRU suite à un refus dû à une admission à un choix supérieur ou il fait à tout prix être refusé à un son premier choix pour soumettre une telle demande ?

Nop, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas si c'était parce qu'un choix sup était accepté. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si la question a déjà été posée donc je vous la pose. Est-il possible de soumettre une demande de calcul de la CRU suite à un refus dû à une admission à un choix supérieur ou il fait à tout prix être refusé à un son premier choix pour soumettre une telle demande ?

Oui, c'est possible de le faire à cause d'une admission à un choix supérieur! C'est ça que j'ai fait.
Link to comment
Share on other sites

Nop, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas si c'était parce qu'un choix sup était accepté. 

 

 

Oui, c'est possible de le faire à cause d'une admission à un choix supérieur! C'est ça que j'ai fait.

 

C'est ce que j'ai fait d'abord pour mon 3e choix il y a 10 jours et je n'ai rien reçu... j'ai refait une demande pour mon deuxième choix il y a 2 jours et je n'ai rien reçu encore :( 

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est possible de le faire à cause d'une admission à un choix supérieur! C'est ça que j'ai fait.

J'imagine que ça dépend de l'humeur de la personne qui va répondre par courriel, ils m'ont dit exactement le contraire.

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que ça dépend de l'humeur de la personne qui va répondre par courriel, ils m'ont dit exactement le contraire.

I guess que mon refus pour mon 3e choix était pas à cause d'une admission en 2e alors haha....... j'ai juste assumer que c'était à cause de ça..... ça tombe bien par exemple ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bacc non connexe - sécurité et études policières : 3.9 
CRU : 34.84 

J'avais appliqué pour médecine vétérinaire. Quelqu'un sait où était la coupure pour cette année ? 

Je suis peut être hors contexte mais je me demandais quel serait le meilleur programme ou les meilleurs cours à suivre pour augmenter ma cote (je sais même pas si c'est bon ce que j'ai comparativement aux autres).  La seule colle est que je travaille temps plein et je ne peux pas réduire mes heures... alors un programme ou des cours qui se donnent le soir seraient le mieux ! 

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, Liv said:

Bacc non connexe - sécurité et études policières : 3.9 
CRU : 34.84 

J'avais appliqué pour médecine vétérinaire. Quelqu'un sait où était la coupure pour cette année ? 

Je suis peut être hors contexte mais je me demandais quel serait le meilleur programme ou les meilleurs cours à suivre pour augmenter ma cote (je sais même pas si c'est bon ce que j'ai comparativement aux autres).  La seule colle est que je travaille temps plein et je ne peux pas réduire mes heures... alors un programme ou des cours qui se donnent le soir seraient le mieux ! 

Tu as une cote respectable et on voit même que c'est mieux côté que Biologie. Par contre, je ne pense pas que ce soit assez pour Medvet, de même que pour médecine.

Je ne sais pas trop quels programmes intéressants sont offerts à temps partiel. Toutefois, je peux te dire que les meilleurs programmes pour augmenter sa cote à l'UdeM sont les suivants : biochimie, biomed, droit, ergo, nutrition, physio, pharma, administration des affaires, chimie (?)... Bref tu as beaucoup de choix.

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit si bien Pengbluzie, avec 35.xx+ tu es compétitif (si tu fais une entrevue qui a de l'allure). Mais en même temps j'ai été admis au DMD avec 34.3, cependant je pense que j'ai eu une entrevue très très forte. Donc je suis probablement plus l'exception que la règle. Je connais des gens avec 35.xx et 36.xx loin sur la waitlist.

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Révolue said:

 

 



Vous êtes les 3 vraiment dans le champs. Désormais, avec le Casper, la CRU n'a aucun impact. S'ils veulent être accepté, ils doivent bien réussir le Casper, point. Fucking aucun avantage d'avoir 36 VS 34. Arrêtez de faire de la désinformation sur un forum qui se veut informatif.

Même avec le CASPer, la cote a encore un poids dans l'admission surtout en pharmacie où la cote vaut pour 80%. Une personne qui a une cote de 36 qui fait un CASPer similaire à une autre personne avec une cote de 34 aura toujours plus de chances d'être admise.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Révolue said:

lol c'est crissement négligeable sachant que le casper est noté dans les extrêmes. si tu as un bon casper, peu importe ta CRU, tu vas être accepté. c'est tout. pas compliqué à comprendre. mais ok vous pouvez faire comme si vous savez quoi que ce soit.

Comment tu sais que le casper est noté dans les extremes? C'Est écrit ou?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Révolue said:

J'avais commencé un texte expliquant de A à Z comment on peut en arriver à la conclusion que le Casper vaut plus que les MEMs, mais ça me tente pu de vous aider.

 

Ouais t'as raison, ça veut rien dire! :)

ok... je t'invite à prouver que j'ai tort, mais je vois vraiment pas comment on peut tirer des conclusions à partir du "feeling" des gens qui ont écrit le tect

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, 1997 said:

ok... je t'invite à prouver que j'ai tort, mais je vois vraiment pas comment on peut tirer des conclusions à partir du "feeling" des gens qui ont écrit le tect

Je crois que c'est plus à partir des cotes R. Les CRC des étudiants admis, dans la LA et refusés sont très variables. Cela tend donc à renforcer l'hypothèse de Hayley sur l'importance du TECT.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Frostito said:

Ma théorie (juste une opinion) : dossier scolaire 50% , TECT et entrevues 25% chacun ou a peu près. J'espère que le dossier scolaire vaut quand même pour au moins la moitié de l'admission considérant les exigences du programme de médecine (en d'autre mots c'est ben beau l'interpersonnel mais encore faut-il passer les examens). Je pense que les facultés veulent donner deux chances de se prouver en entrevues considérant le stress que ca impose aux étudiants. Une seule entrevue peut-être très trompeuse pour juger du caractère de quelqu'un, deux permettent de balancer. Ceci étant dit, 50% pour chacune des catégories laisse amplement assez de place pour voir des cotes variant de beaucoup être admises. Les deux semblent aussi importants un que l'autre mais avec possibilité de compenser bien évidemment.

 

Le tect est un outil d'evaluation inférieur aux MEMs. J'espère qu'ils utiliseront seulement le tect pour faire les invitations aux MEMs...

Link to comment
Share on other sites

TECT ... c'est le casper, ça ?  On a pas les résultats de ce test, right? On y va au feeling pour savoir si ça a bien été ou non... ? 
Sérieusement, je saurais même pas dire si ça a bien été ou non tellement tu peux répondre absolument n'importe quoi aux questions. Seule chose que je sais c'est que 5 minutes pour 3 sous-questions que tu dois développer, c'est pas si long que ça hehe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...