Jump to content
Premed 101 Forums
Snowmen

Étalon Des Cotes Umontréal

Recommended Posts

Il est à McGill, il ne peut pas appliquer​ en cours de bac à l'UdeM.

Mais oui en cours de bac est le contingent le plus compétitif à l'UdeM.

S'il avait été à l'UdeM, est-ce qu'il aurait été compétitif? Il me semble que les cotes en cours de bac sont assez élevées cette année.

S'il avait été à l'UdeM, est-ce qu'il aurait été compétitif? Il me semble que les cotes en cours de bac sont assez élevées cette année.

S'il avait été à l'UdeM et qu'il avait accumulé 12 crédits dans cet établissement, il aurait eu un 0,5 additionnel sur sa cote actuelle (donc 38,206). On ne connait pas la cote exacte du dernier convoqué dans le contingent en cours de baccalauréat cette année, mais des spéculations sur le forum portent à croire que ça se situe autour de 38,5. Néanmoins, vu qu'il s'agissait de la première vague de convocation et qu'une autre vague a probablement eu lieue, je pense qu'il aurait été convoqué compte tenu la baisse du cut-off.

Je ne sais pas si la question a déjà été posée donc je vous la pose. Est-il possible de soumettre une demande de calcul de la CRU suite à un refus dû à une admission à un choix supérieur ou il fait à tout prix être refusé à un son premier choix pour soumettre une telle demande ?

Je ne sais pas si la question a déjà été posée donc je vous la pose. Est-il possible de soumettre une demande de calcul de la CRU suite à un refus dû à une admission à un choix supérieur ou il fait à tout prix être refusé à un son premier choix pour soumettre une telle demande ?

Nop, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas si c'était parce qu'un choix sup était accepté. 

Oui, c'est possible de le faire à cause d'une admission à un choix supérieur! C'est ça que j'ai fait.

Nop, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas si c'était parce qu'un choix sup était accepté. 

Oui, c'est possible de le faire à cause d'une admission à un choix supérieur! C'est ça que j'ai fait.

C'est ce que j'ai fait d'abord pour mon 3e choix il y a 10 jours et je n'ai rien reçu... j'ai refait une demande pour mon deuxième choix il y a 2 jours et je n'ai rien reçu encore :( 

J'imagine que ça dépend de l'humeur de la personne qui va répondre par courriel, ils m'ont dit exactement le contraire.

J'imagine que ça dépend de l'humeur de la personne qui va répondre par courriel, ils m'ont dit exactement le contraire.

I guess que mon refus pour mon 3e choix était pas à cause d'une admission en 2e alors haha....... j'ai juste assumer que c'était à cause de ça..... ça tombe bien par exemple ! 

Oui tu peux faire une demande de cote si tu es refusé pour tes choix 1 et 2, mais accepté pour ton 3e choix. Faut juste préciser quand tu remplis le formulaire que c'est le programme de ton choix 1 ou 2 que tu as été refusé.

Bacc non connexe - sécurité et études policières : 3.9 
CRU : 34.84 

J'avais appliqué pour médecine vétérinaire. Quelqu'un sait où était la coupure pour cette année ? 

Je suis peut être hors contexte mais je me demandais quel serait le meilleur programme ou les meilleurs cours à suivre pour augmenter ma cote (je sais même pas si c'est bon ce que j'ai comparativement aux autres).  La seule colle est que je travaille temps plein et je ne peux pas réduire mes heures... alors un programme ou des cours qui se donnent le soir seraient le mieux ! 

52 minutes ago, Liv said:

Bacc non connexe - sécurité et études policières : 3.9 
CRU : 34.84 

J'avais appliqué pour médecine vétérinaire. Quelqu'un sait où était la coupure pour cette année ? 

Je suis peut être hors contexte mais je me demandais quel serait le meilleur programme ou les meilleurs cours à suivre pour augmenter ma cote (je sais même pas si c'est bon ce que j'ai comparativement aux autres).  La seule colle est que je travaille temps plein et je ne peux pas réduire mes heures... alors un programme ou des cours qui se donnent le soir seraient le mieux ! 

Tu as une cote respectable et on voit même que c'est mieux côté que Biologie. Par contre, je ne pense pas que ce soit assez pour Medvet, de même que pour médecine.

Je ne sais pas trop quels programmes intéressants sont offerts à temps partiel. Toutefois, je peux te dire que les meilleurs programmes pour augmenter sa cote à l'UdeM sont les suivants : biochimie, biomed, droit, ergo, nutrition, physio, pharma, administration des affaires, chimie (?)... Bref tu as beaucoup de choix.

Comme le dit si bien Pengbluzie, avec 35.xx+ tu es compétitif (si tu fais une entrevue qui a de l'allure). Mais en même temps j'ai été admis au DMD avec 34.3, cependant je pense que j'ai eu une entrevue très très forte. Donc je suis probablement plus l'exception que la règle. Je connais des gens avec 35.xx et 36.xx loin sur la waitlist.

45 minutes ago, Révolue said:

Vous êtes les 3 vraiment dans le champs. Désormais, avec le Casper, la CRU n'a aucun impact. S'ils veulent être accepté, ils doivent bien réussir le Casper, point. Fucking aucun avantage d'avoir 36 VS 34. Arrêtez de faire de la désinformation sur un forum qui se veut informatif.

Même avec le CASPer, la cote a encore un poids dans l'admission surtout en pharmacie où la cote vaut pour 80%. Une personne qui a une cote de 36 qui fait un CASPer similaire à une autre personne avec une cote de 34 aura toujours plus de chances d'être admise.

Guest
3 minutes ago, Révolue said:

lol c'est crissement négligeable sachant que le casper est noté dans les extrêmes. si tu as un bon casper, peu importe ta CRU, tu vas être accepté. c'est tout. pas compliqué à comprendre. mais ok vous pouvez faire comme si vous savez quoi que ce soit.

Comment tu sais que le casper est noté dans les extremes? C'Est écrit ou?

1 hour ago, Révolue said:

J'avais commencé un texte expliquant de A à Z comment on peut en arriver à la conclusion que le Casper vaut plus que les MEMs, mais ça me tente pu de vous aider.

Ouais t'as raison, ça veut rien dire! :)

Mad bro ?

Guest
1 hour ago, Révolue said:

J'avais commencé un texte expliquant de A à Z comment on peut en arriver à la conclusion que le Casper vaut plus que les MEMs, mais ça me tente pu de vous aider.

Ouais t'as raison, ça veut rien dire! :)

ok... je t'invite à prouver que j'ai tort, mais je vois vraiment pas comment on peut tirer des conclusions à partir du "feeling" des gens qui ont écrit le tect

1 hour ago, 1997 said:

ok... je t'invite à prouver que j'ai tort, mais je vois vraiment pas comment on peut tirer des conclusions à partir du "feeling" des gens qui ont écrit le tect

Je crois que c'est plus à partir des cotes R. Les CRC des étudiants admis, dans la LA et refusés sont très variables. Cela tend donc à renforcer l'hypothèse de Hayley sur l'importance du TECT.