Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Les convocations pour le baccalauréat en sciences biomédicales ont toutes été envoyées le 27 avril 2016 cette année. Félicitations à tous ceux et celles convoqués. Maintenant, les étudiants placés sur la liste d'attente peuvent avoir quelques questions.

Je vous partage mes questionnements personnels et les réponses que j'ai obtenues

 

Questions et réponses

 

1. Question : J'ai une côte R assez élevé, j'étais certain pouvoir entrer directement sans liste d'attente, je stresse un peu.

Rép : Pas de panique, pour recevoir une offre d'admission avant le 15 mai les cotes sont légèrement élevées, voici les données des années passées : 1

 

Valeur de la Cote R du dernier candidat collégien ayant reçu une offre d'admission en date du 15 mai

2012 : 31,500

2013 : 32,044

2014 : 31,653

2015 : 32,000

 

Cependant, le fait d'avoir une côte bien en dessous de celles présentées ci-haut ne garantie pas un refus au programme. En effet, si on regarde la côte du dernier candidat ADMIS, la liste d'attente est donc porté à beaucoup de changement. Voici les résultas des trois dernières années : 2

 

CRC du dernier candidat collégien admis

2013 : 28,898

2014 : 29,115

2015 : 28,029

 

CRC du dernier candidat universitaire admis

2013 : 25,038

2014 : 28,064

2015 : 26,772

 

2. Question : Alors dans quelle catégorie est-ce que je me trouve ?

Rép : Du moment où le candidat obtient un minimum de 12 crédits pouvant être pris en compte lors du calcul de la cote Laval (ou cote de rendement), et ce, au dépôt de la demande d’admission, il est considéré comme faisant partie du contingent universitaire. 3

 

3. Question : Existe-t-il une liste d'attente pour chaque catégorie ?

Rép : Oui c'est bien le cas il existe une liste d'attente pour les universitaire ET pour les collégiens .3

 

 

4. Question : Je suis classé 100ième sur la liste d'attente, ai-je des chances ?

Rép : Dépendamment dans quelle catégorie vous vous trouvez il se peut très bien que oui. Par exemple, "à titre indicatif seulement, pour la liste d’attente des collégiens, nous nous sommes rendus en 2015 jusqu’au 113e rang."Je n'ai malheureusement pas les données pour les universitaires.

 

 

** Si jamais vous avez d'autres questions, je vous incite à envoyer un courriel à l'adresse suivante : admission.sbm@fmed.ulaval.ca. Ils sont très transparent par rapport au processus d'admission. Je vous prie de partager les réponses que vous aurez obtenues afin d'étoffer le post. **

 

Merci.

_____________________________________________

Source : http://www.fmed.ulaval.ca/les-programmes-detudes/programmes-de-baccalaureat/baccalaureat-en-sciences-biomedicales/admission

Source : https://www2.ulaval.ca/admission/decouvrez-les-exigences-dadmission/programmes-contingentes/liste-des-programmes-contingentes/annee-2016-2017.html

3 Source : FMED Admission sciences biomedicales

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...