Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

Un thread pour ceux ayant appliqué à Laval et en attente de nouvelles. Il serait intéressant de connaître le profil des candidats et les réponses d'admission. Je suis dans le contingent universitaire et ma CRU est de 33,551 (selon le calcul de l'an passé). J'ai hâte de vous lire (première fois que j'écris ici).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Tu es dans quel programme qui te donne une cote de 39,1?

Bonsoir! J'ai complété 2 ans au doctorat en pharmacie à uLaval.

 

 

Merci!

Wow tu es quasi sûr d'être admis! :)

Je l'espère bien, mais tout dépend de nos entrevues, au final!  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Avec déférence pour ton avis member_225, je réitère, bien que les entrevues soient terminées, ce que plusieurs ont précédemment soulignés: les MEMs ne relèvent guère d'une simple pièce de théâtre pour laquelle la pratique peut être garante de votre succès. De fait, la seule « pièce » de théâtre que vous présenterez sera celle de votre vécue ce qui n'exige dès lors aucune pratique ! 

 

Cela dit, je vous souhaite à tous une réponse favorable ce jeudi !

Link to comment
Share on other sites

Avec déférence pour ton avis member_225, je réitère, bien que les entrevues soient terminées, ce que plusieurs ont précédemment soulignés: les MEMs ne relèvent guère d'une simple pièce de théâtre pour laquelle la pratique peut être garante de votre succès. De fait, la seule « pièce » de théâtre que vous présenterez sera celle de votre vécue ce qui n'exige dès lors aucune pratique ! 

 

Cela dit, je vous souhaite à tous une réponse favorable ce jeudi !

Vous perlez vrmt bien

Link to comment
Share on other sites

Admission santé ul

 

Médecine :

Demain, c’est le grand jour ! Voici quelques chiffres pour vous aider à patienter !

 

Collégiens:

- 633 candidats aux MEM pour l’Université Laval

- 131 places dans la cohorte 2016

- Cote R du dernier candidat convoqué aux MEM: 33,603

 

Universitaires réguliers:

- 303 candidats aux MEM pour l’Université Laval

- 70 places dans la cohorte 2016.

- Cote R du dernier candidat convoqué aux MEM : 32,979

 

Candidats Marché du travail :

- 15 candidats aux MEM pour l'Université Laval

- Jusqu’à 8 places dans la cohorte 2016

 

Candidats PhD :

- 15 candidats aux MEM pour l'Université Laval

- Jusqu’à 8 places dans la cohorte 2016

 

D’autres données d’admission vous seront transmises demain, quelques temps avant la sortie des décisions !

 

Le Bureau d’admission vous souhaite une bonne attente, et vous invite à visionner à nouveau la vidéo des MEM 2016 en attendant !

 

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un connaît les statistiques sur des listes d'attente ULaval ? Et savez-vous si le rang fourni sur capsule indique spécifiquement pour Ulaval ou pour l'ensemble des universités qu'on a fait les entrevues. Le fait que l'on reçoit nos info pour UdeM et Ulaval sur capsule porte à confusion haha.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un connaît les statistiques sur des listes d'attente ULaval ? Et savez-vous si le rang fourni sur capsule indique spécifiquement pour Ulaval ou pour l'ensemble des universités qu'on a fait les entrevues. Le fait que l'on reçoit nos info pour UdeM et Ulaval sur capsule porte à confusion haha.

Pour Ulaval seulement.

Regarde 5-6 posts plus haut, tu as les stats.

Link to comment
Share on other sites

Pour Ulaval seulement.

Regarde 5-6 posts plus haut, tu as les stats.

 

Merci ,mais je voulais m'informer de ces stats par rapport au rang obtenu du dernier admis universitaire les dernières années. Un ami m'a dit que l'an dernier ils sont allé jusqu'au 32ième sur la liste d'attente universitaire. J'aimerais avoir confirmation :) 

Link to comment
Share on other sites

Merci ,mais je voulais m'informer de ces stats par rapport au rang obtenu du dernier admis universitaire les dernières années. Un ami m'a dit que l'an dernier ils sont allé jusqu'au 32ième sur la liste d'attente universitaire. J'aimerais avoir confirmation :)

 

Soleaire333,

 

Collégiens :

2015 ; candidat au rang 128 

2014 ; candidat au rang 133 

Universitaires :

2015 ; candidat au rang 38

2014 ; candidat au rang 36

 

Link to comment
Share on other sites

Admise à ULaval et Sherbrooke !!!

 

Reçu de uLaval : 

Cote : 33,005 

Score MEM : 576

Baccalauréat complété en psychologie GPA de 4,20/4,3 

C'EST UN MIRACLE :-D 

 

Félicitations !

Très bien mérité, on voit bien que tu as travaillé fort pour ça ! Et quel score aux MEM!!

Bravo :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...