Jump to content
Premed 101 Forums

Cote Minimale Profil Particulier


Recommended Posts

Si je me souviens bien, le profil particulier demande simplement une GPA d'au moins 4/4.3 peut importe ton programme (3,75 pour la catégorie Ph.D et marché du travail). Il y a aussi l'ajout d'un CV à présenter et la pondération CAG et MEM est différente du profil universitaire régulier.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

marché du travail :

si on n'a toujours pas eu de retour de l'université encore sur cette catégorie (ex. refus pour cette catégorie), est-ce que cela veut automatiquement dire que mon dossier est toujours à l'étude dans cette catégorie? En d'autres mots, advenant la possibilité que mon CV ne soit pas accepté mais que mes notes pourraient être suffisantes pour le contingent universitaire régulier, ils me l'auraient déjà dit?

Link to comment
Share on other sites

Ma question est donc comment savoir si mon CV a été retenu? Merci encore! :)

J'imagine que ton CV a été retenu si tu n'as pas eu de réponses à ce jour... Ça sent bon en tout cas!

 

As-tu été convoqué au Casper sur la base de ta NA à Laval?

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment pas clair leur affaire lol... J'ai appliqué dans un profil particulier aussi pis j'ai rien eu jusqu'à date donc j'me dis que soit mon CV a été retenu ou soit je me retrouve dans le contingent régulier maintenant. Pas de nouvelles = pas de refus so j'me plains pas mais bon. On saura lundi sûrement?

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que ton CV a été retenu si tu n'as pas eu de réponses à ce jour... Ça sent bon en tout cas!

As-tu été convoqué au Casper sur la base de ta NA à Laval?

Convoqué au Casper de Laval mais NA rejetée! Je suis dans le contingent universitaire régulier à Laval

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment pas clair leur affaire lol... J'ai appliqué dans un profil particulier aussi pis j'ai rien eu jusqu'à date donc j'me dis que soit mon CV a été retenu ou soit je me retrouve dans le contingent régulier maintenant. Pas de nouvelles = pas de refus so j'me plains pas mais bon. On saura lundi sûrement?

J'espère que c'est bon signe! :) on se croise les doigts donc :)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Clapton tu dis que tu pense que c'était 3.75 pour la catégorie marché du travail et je pense bien déjà avoir vu ça sur le site de Sherbrooke aussi, mais je ne le trouve plus nul part et quand j'ai envoyé un message ils m'ont répondu que la cote minimale n'était pas divulgué pour cette catégorie... bizarre quand même ! 

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider quelques uns:

 

L’analyse des profils particuliers débute par l’étape d’analyse préliminaire des dossiers. Entre autres, la CAG est calculé. La cote minimum exigée est effectivement en dessous de la cote du contingent universitaire régulier. Selon le profil, cette cote minimale est différente.

Link to comment
Share on other sites

pourquoi tu parles de GPA alors que c'est une cote r universitaire qu'ils calculent... D'un programme a l'autre, la cote r change pour une même GPA. Silss m'ont calculé 33.998 cette année en pharmacie, l'annéée prochaine pensez-vous que j'aurai des chances pour cette catégorie, sachant que jai gradué en 2015, alors j'aurai mes 2 ans de marché de travail de complété...

Link to comment
Share on other sites

Ces cotes-là étaient indiquées sur le site l'an dernier. Je sais très bien comment les CRU sont calculées. Je te donnais simplement cette information parce que je sais qu'elle avait été disponible l'an dernier. Selon moi, ces GPA minimales étaient affichées pour donner une idée aux gens qui tenteraient d'appliquer dans cette catégorie. Il reste à voir ce que sera la CRU minimale (information que je n'ai pas présentement). Il y a des gens avec des 34 dans le profil marché du travail qui ont été refusés.

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider quelques uns:

 

L’analyse des profils particuliers débute par l’étape d’analyse préliminaire des dossiers. Entre autres, la CAG est calculé. La cote minimum exigée est effectivement en dessous de la cote du contingent universitaire régulier. Selon le profil, cette cote minimale est différente.

Où as-tu trouvé cette info??? Honnêtement, elle semble très peu crédible en raison des fautes... ex. "la CAG est calculée" , etc. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...