Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire 2017


Recommended Posts

6 hours ago, Clapton said:

Salut Beca123 !

Je m'y connais pas vraiment mais je suis pas mal certain qu'il y a effectivement un stage à l'international. J'imagine que tu pourras en parler directement avec les gens responsables de ce projet lors de la journée d'accueil (ils vont répondre à nos questions et ns donner bcp d'info sur le programme).

Moi aussi je suis intéressé par ce genre de stage. On risque d'avoir plus d'infos lors de la séance du 25.

Parfait claptonn merci :) ! Je demanderais le 25

Link to comment
Share on other sites

J'aurais une petite question.

J'avais envoyé un message à Madame Valiquette mais elle est en vacance jusqu'au 21 août. Pour la preuve de vaccination, est-ce qu'on doit l'envoyé en format PDF à l'adresse d'André Phaneuf ou on doit aller porter la copie originale en main propre (et dans ce cas c'est à monsieur Phaneuf ou à Madame Valiquette ?).

Merci

Link to comment
Share on other sites

On 04/08/2017 at 0:05 PM, Clapton said:

J'aurais une petite question.

J'avais envoyé un message à Madame Valiquette mais elle est en vacance jusqu'au 21 août. Pour la preuve de vaccination, est-ce qu'on doit l'envoyé en format PDF à l'adresse d'André Phaneuf ou on doit aller porter la copie originale en main propre (et dans ce cas c'est à monsieur Phaneuf ou à Madame Valiquette ?).

Merci

Comme l'info n'est pas inscrite dans les documents, je crois que c'est ok par courriel. Du moins, c'est ce que je vais faire! 

Link to comment
Share on other sites

On 8/4/2017 at 0:05 PM, Clapton said:

J'aurais une petite question.

J'avais envoyé un message à Madame Valiquette mais elle est en vacance jusqu'au 21 août. Pour la preuve de vaccination, est-ce qu'on doit l'envoyé en format PDF à l'adresse d'André Phaneuf ou on doit aller porter la copie originale en main propre (et dans ce cas c'est à monsieur Phaneuf ou à Madame Valiquette ?).

Merci

Voici ce qui est écrit dans le document "politique de vaccination" : 

10. Quels documents dois-je remettre à la Faculté de médecine dentaire?

Le formulaire « Programme de vaccination et de dépistage tuberculinique » dûment complété par un médecin ou une infirmière, ainsi que le formulaire « Évaluation de l’indication des dépistages de tuberculose ». Ces documents doivent être remis à Dr André Phaneuf (bureau J-112) et ce, avant le 15 août précédent la rentrée. Dr André Phaneuf Immunisation-rcr-fmd@umontreal.ca est également disponible pour répondre à vos questions, le cas échéant. À l’automne, une preuve de vaccination annuelle contre l’Influenza.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment j'ai remis mes papiers par courriel à André et je n'ai pas eu de retour comme quoi je devais lui remettre en papier avant le 15 août. Je suis dans l'impossibilité de me rendre à son bureau d'ici là alors j'imagine que c'est ok en courriel jusqu'à preuve du contraire.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Beca123 said:

Salut!!

J'avaiss une question pour les étudiants déjà dans le programme: 

Est-il pertinent/nécessaire d'acheter tous les livres de référence demandés?

Tout dépend du professeur et du cours. Si tu es intéressé d'avoir ces livres/manuels de référence, certains étudiants de la cohorte supérieure vous vendent leurs livres au début de la session pour certains cours en lien avec la médecine comme Anatomie macroscopique (manuel qui aide vraiment et très détaillé), Base du système nerveux (le prof peut te demander de faire des lectures dans le manuel) et Histo/Embryo (un codex fortement suggéré d'acheter). Pour ces cours, les manuels t'aide énormément et je te suggère fortement de te les procurer, mais tout revient à toi à la fin. Pour les cours de médecine dentaire, j'ai généralement téléchargé mes manuels en ligne gratuitement, mais je les utilise juste pour compléter mes notes de cours et pour enrichir ma compréhension de la matière. La majorité des profs recommande les livres/manuels mentionnés dans leur plan de cours, mais tu peux survivre sans ces livres aussi et te fier aux notes de cours seulement (ppt/pdf/...) et les notes supplémentaires prises en classe. J'espère avoir répondu à ta question ! :) Si t'as d'autres questions, n'hésite pas à demander !

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Kernman said:

Tout dépend du professeur et du cours. Si tu es intéressé d'avoir ces livres/manuels de référence, certains étudiants de la cohorte supérieure vous vendent leurs livres au début de la session pour certains cours en lien avec la médecine comme Anatomie macroscopique (manuel qui aide vraiment et très détaillé), Base du système nerveux (le prof peut te demander de faire des lectures dans le manuel) et Histo/Embryo (un codex fortement suggéré d'acheter). Pour ces cours, les manuels t'aide énormément et je te suggère fortement de te les procurer, mais tout revient à toi à la fin. Pour les cours de médecine dentaire, j'ai généralement téléchargé mes manuels en ligne gratuitement, mais je les utilise juste pour compléter mes notes de cours et pour enrichir ma compréhension de la matière. La majorité des profs recommande les livres/manuels mentionnés dans leur plan de cours, mais tu peux survivre sans ces livres aussi et te fier aux notes de cours seulement (ppt/pdf/...) et les notes supplémentaires prises en classe. J'espère avoir répondu à ta question ! :) Si t'as d'autres questions, n'hésite pas à demander !

Mercii beaucoup pour ta réponsee :D!

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Rabzouz said:

Salut, j'ai une question qui concerne la liste d'attente universitaire, pour l'instant elle est au rang 16.Pensez vous qu'elle continuera d'avancer d'ici septembre ?

Salut Rabzouz,

Honnêtement rendu au mois d'août, c'est pas mal certain que ça bougera vrmt pas bcp (p-e 1-2 places, mais pas plus).

Link to comment
Share on other sites

On 8/8/2017 at 0:56 PM, Dmd94 said:

Est-ce que quelqu'un sait si on a un scrub d'une certaine couleur pour la première année de DMD ? Ce n'est pas inscrit sur le site de la faculté... :)

Je vous confirme que c'est bleu poudre (c'est la couleur de ceux qui ont gradué printemps 2017). Vous avez la pire couleur ;) chères infirmières :P 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...