Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire 2017


Recommended Posts

Bonjour, 

 j'ai été refusé l'année dernière au DMD à l'UdeM avec une CRU de 34.934 (selon ma demande de cote de rendement à l'admission). Je me demandais si ça incluait le 0,5 ajouté (j'ai fini mon BAC).

Merci d'avance pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 j'ai été refusé l'année dernière au DMD à l'UdeM avec une CRU de 34.934 (selon ma demande de cote de rendement à l'admission). Je me demandais si ça incluait le 0,5 ajouté (j'ai fini mon BAC).

Merci d'avance pour votre aide!

 

as-tu été refusé après avoir été mis sur liste d'attente? car ta cote est quand même haute! 

Link to comment
Share on other sites

as-tu été refusé après avoir été mis sur liste d'attente? car ta cote est quand même haute! 

 

Non, je n'ai même pas été mis sur la liste d'attente! En plus, je croyais avoir bien fait l'entrevue écrite.. Il faut croire que ça n'a pas été aussi bien que je le croyais :( 

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'écrire à quelqu'un qui est en med dentaire sur le forum et il m'a dit qu'il n'était plus possible de rentrer en cours de BAC et qu'il fallait l'avoir complété un peu comme Medecine... Est-ce que c'est vrai?? (Sur le site de l'admission ce n'est pas clair)

Je crois qu'il fait référence à un réglement qui ne concerne que ceux qui n'ont pas de DEC. Ils doivent effectivement avoir fait un baccalauréat complet pour être admis dans un programme de santé. Pour ceux qui ont un DEC, à ma connaissance, cela n'a pas changé et ils peuvent être admis en cours de bac.

Link to comment
Share on other sites

Si on a été convoqué à une entrevue pour Laval, est-ce qu'on a des chances pour Montréal?

Habituellement oui, mais cette année Laval a convoqué davantage de personnes aux entrevues donc la cote de coupure sera plus faible à Laval, tandis que l'UdeM n'a peut-être pas augmenté son nombre de convocation. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...