Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire 2017


Recommended Posts

Sa commence à bouger... je connais personellement deux personnes qui ont été acceptés aujourd'hui en med a Sherbrooke et qui laissent leur place en dentaire. Si quelqu'un sur la L.A est accepté, sa serait bien qu'il fasse signe sur ce thread en mentionnant quel était son rang au départ, question d'avoir une idée la L.A est rendue jusqu'à quel rang à ce jour :)

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, DaveDent said:

Sa commence à bouger... je connais personellement deux personnes qui ont été acceptés aujourd'hui en med a Sherbrooke et qui laissent leur place en dentaire. Si quelqu'un sur la L.A est accepté, sa serait bien qu'il fasse signe sur ce thread en mentionnant quel était son rang au départ, question d'avoir une idée la L.A est rendue jusqu'à quel rang à ce jour :)

Des universitaires? Et c'était quoi leur rang?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, DMD2017 said:

La LA va pas bouger avant longtemps car le temps qu'il accept l'offre des autres UNI et qu'il ce laisse leur place en DMD udem sa peux prendre 1-2 semaine.

 

bref .. c ce que je pense.

 

Je ne penses pas que ce sera si long que ça. Par exemple, en pharmacie, des gens qui étaient positionnés 23ième sont déjà acceptés (par contre, je ne veux pas divulguer de la fausse information. Sachez qu'en pharmacie, la liste d'attente va plus loin qu'en dentaire). Je vous mentionne cela seulement à titre d'exemple. Aussi, pour dentaire, certaines personnes positionnés au tout début de la L.A ont recu leur offre la semaine passé (remontez un peu dans le thread). Biensur, combien de temps ces personnes vont prendre à se désister de Med Dentaire reste a voir, c'est évident que s'est quelque chose qu'on ne peut pas estimer haha

Just now, Beca123 said:

Des universitaires? Et c'était quoi leur rang?

Oui des universitaires. Ils ont été accepté en dentaire dès la première vague. Pour ce qui est de leur rang sur la L.A de medecine a sherbrooke, je ne le connais pas. Je sais seulement que la liste est aller jusqu'a 245 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, DMD2017 said:

La LA en DMD n'a pas encore bouger 

La L.A de DMD peut bouger mais vous ne verrez l'évolution de votre rang qu'à partir du 15. Par exemple, si vous étiez 10ième et que 7 personnes ont été acceptés avant le 15, le 15 vous verrez que vous êtes désormais 3ième. On ne peut donc avoir une idée de l'évolution de la L.A, voilà pourquoi j'invites ceux et celles qui se font accepter de se manifester :)

Link to comment
Share on other sites

mais tu vois eux qui vont faire les entrevues le 6 juin, pt-être qu'ils vont prendre les places qui se libèrent avant ceux de la LA :/

Hmm aussii je me demandais les entrevues des candidats collégiens sont quand? Si c'est le 6 juin aussi, alors ces derniers n'ont rien à avoir avec la LA, pcq il y a eu des collégiens acceptés en LA la semaine dernière.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, DaveDent said:
  • Pour être honnête, je n'y comprends rien au truc de l'entrevue... Comment vont-ils les placer ? Y'a t-il bcp de mondes convoqués ? Sur quelles base ont-ils la chance d'effectuer une deuxième entrevue ? Bref, UdeM at its best 

Les informations qu'ils m'ont envoyé pour l'entrevue:

  • Elle est éliminatoire: un échec cause la perte du rang du candidat (que ce soit admis ou sur la LA), une passation cause le candidat de conserver son rang (peu importe le score de l'entrevue) soit admis ou soit sur la LA
  • Quelques gens ont été convoquées dû à leurs résultats du TECT (réponses étranges)
Link to comment
Share on other sites

J'ai une question a vous posez. J'ai fais un DEC en sciences et apres avoir fait 5cours a l'universite en genie j'ai eu des notes pas tres eleve et je voulais appliquer en medcone dentaire. Je sais que les notes des applicants sont tres competitives et je me demandez si ca serais une bonne idee de changer de programmes a l'universite essaynt d'avoir une excellent GPA out retourner au cegep pour faire un DEC en sciences sociales et augementer mon CRC et appliquer en medecine dentaire ?

 

merci!!

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Dom.1234 said:

J'ai une question a vous posez. J'ai fais un DEC en sciences et apres avoir fait 5cours a l'universite en genie j'ai eu des notes pas tres eleve et je voulais appliquer en medcone dentaire. Je sais que les notes des applicants sont tres competitives et je me demandez si ca serais une bonne idee de changer de programmes a l'universite essaynt d'avoir une excellent GPA out retourner au cegep pour faire un DEC en sciences sociales et augementer mon CRC et appliquer en medecine dentaire ?

 

merci!!

On t'a déjà donné des éléments de réponse sur l'autre thread à propos de changer de bac, mais je vais quand même rajouter quelques points.

Si tu décides d'aller faire un DEC en sciences humaines, puis que tu appliques en médecine dentaire après, ils vont prendre ta cote R du dernier programme suivi (SH) en y ajoutant les préalables scientifiques nécessaires au DMD. Donc tes cotes r de physique, chimie, bio, maths seront tout de même analysées.

Link to comment
Share on other sites

Faux, 

tu as des crédits universitaire donc si tu essaye de retourne au college tu va quand meme etre considerer universitaire a UDEM car tu as plus de 1 credit UNI. 

 

Donc tu serais mieu de prendre un programme que tu es bon et avoir le meilleur GPA possible pour effacer ta CRC et avoir une bonne CRU

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, DMD2017 said:

Faux, 

tu as des crédits universitaire donc si tu essaye de retourne au college tu va quand meme etre considerer universitaire a UDEM car tu as plus de 1 credit UNI. 

 

Donc tu serais mieu de prendre un programme que tu es bon et avoir le meilleur GPA possible pour effacer ta CRC et avoir une bonne CRU

Inst it 12 credits?

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, DMD2017 said:

Faux, 

tu as des crédits universitaire donc si tu essaye de retourne au college tu va quand meme etre considerer universitaire a UDEM car tu as plus de 1 credit UNI. 

 

Donc tu serais mieu de prendre un programme que tu es bon et avoir le meilleur GPA possible pour effacer ta CRC et avoir une bonne CRU

Je n'ai jamais dit qu'il serait considéré collégien...

Tu as raison pour le contingent, mais puisqu'il n'aura pas encore 50 crédits universitaires, sa CRC comptera toujours partiellement.

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Symphonie said:

On t'a déjà donné des éléments de réponse sur l'autre thread à propos de changer de bac, mais je vais quand même rajouter quelques points.

Si tu décides d'aller faire un DEC en sciences humaines, puis que tu appliques en médecine dentaire après, ils vont prendre ta cote R du dernier programme suivi (SH) en y ajoutant les préalables scientifiques nécessaires au DMD. Donc tes cotes r de physique, chimie, bio, maths seront tout de même analysées.

Merci, c' est juste pcq mon cote r de cegep est pas trop bas 33.2 c'est pour ca que je pensais un autre DEC serais plus facile. Merci pr tout les infos!

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez 11 crédits universitaires ou moins, l'UdeM vous place automatiquement dans la catégorie collégiale et prend seulement la CRC (cote R du cégep). Dès que quelqu'un tombe à 12 crédits à UdeM, il sera placé dans le contingent universitaire ET aura la bonification de 0,5 à la CRU.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...