Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire 2017


Recommended Posts

6 minutes ago, Davy2704 said:

Si vous avez 11 crédits universitaires ou moins, l'UdeM vous place automatiquement dans la catégorie collégiale et prend seulement la CRC (cote R du cégep). Dès que quelqu'un tombe à 12 crédits à UdeM, il sera placé dans le contingent universitaire ET aura la bonification de 0,5 à la CRU.

Donc même après avoir fait 11 crédits, l'UdeM ne considère pas la CRU?

Link to comment
Share on other sites

Si tu appliques à 11 crédits ou moins, ils te calculent pas de CRU, ils te placent dans la catégorie collégiale en utilisant seulement ta CRC. (Le SAR me l'a confirmé l'an passé et sans cette logique, quelqu'un pourrait faire faire une session à 3 cours, bonifier sa cote considérablement et être en compétition avec les "vrais" collégiens. La personne aurait donc un avantage assez grand.) il y a juste à Sherbrooke qu'on peut être "collégien" avec une CRU prenant en compte des crédits universitaires.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DMD2017 said:

* Notez que dès vous avez acquis ne serait-ce qu'un crédit à l'université, vous êtes considéré comme étudiant avec études universitaires

 

https://admission.umontreal.ca/admission/1er-cycle/dates-limites-depot-de-la-demande/

Lol encore les sources du SAR ..  

 

1 hour ago, DMD2017 said:

Ajouter vos lien quand vous AFFIRMER quelquechose 

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Davy2704 said:

Si tu appliques à 11 crédits ou moins, ils te calculent pas de CRU, ils te placent dans la catégorie collégiale en utilisant seulement ta CRC. (Le SAR me l'a confirmé l'an passé et sans cette logique, quelqu'un pourrait faire faire une session à 3 cours, bonifier sa cote considérablement et être en compétition avec les "vrais" collégiens. La personne aurait donc un avantage assez grand.) il y a juste à Sherbrooke qu'on peut être collégien avec une CRU prenant en compte des crédits universitaires.

Ah d'accord. Ça m'éclaire un peu plus à ce sujet.

 

 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Davy2704 said:

Si tu appliques à 11 crédits ou moins, ils te calculent pas de CRU, ils te placent dans la catégorie collégiale en utilisant seulement ta CRC. (Le SAR me l'a confirmé l'an passé et sans cette logique, quelqu'un pourrait faire faire une session à 3 cours, bonifier sa cote considérablement et être en compétition avec les "vrais" collégiens. La personne aurait donc un avantage assez grand.) il y a juste à Sherbrooke qu'on peut être "collégien" avec une CRU prenant en compte des crédits universitaires.

Alors si tu applique a sherbrooke avec 5cours univesitaires tu est considere comme "collegien"? 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Pengbluzie said:

Ah d'accord. Ça m'éclaire un peu plus à ce sujet.

 

 

 

56 minutes ago, Dom.1234 said:

Merci, c' est juste pcq mon cote r de cegep est pas trop bas 33.2 c'est pour ca que je pensais un autre DEC serais plus facile. Merci pr tout les infos!

Et pour compléter l'information déjà donnée, chaque crédit universitaire efface 2% de la CRC. Il faut donc 50 crédits universitaires, soit près de 3 sessions habituellement, pour que la CRC ne soit plus du tout considérée.

«Par exemple, si le candidat a terminé une année d’études universitaires de 30 crédits, l’importance relative de son dossier universitaire est de 60 % (et les résultats obtenus au collège comptent pour 40 %) dans l’évaluation globale de son rende­ment scolaire. »

Référence : https://admission.umontreal.ca/admission/1er-cycle/cote-de-rendement-cote-r/cote-de-rendement-universitaire/

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Symphonie said:

 

Et pour compléter l'information déjà donnée, chaque crédit universitaire efface 2% de la CRC. Il faut donc 50 crédits universitaires, soit près de 3 sessions habituellement, pour que la CRC ne soit plus du tout considérée.

«Par exemple, si le candidat a terminé une année d’études universitaires de 30 crédits, l’importance relative de son dossier universitaire est de 60 % (et les résultats obtenus au collège comptent pour 40 %) dans l’évaluation globale de son rende­ment scolaire. »

Référence : https://admission.umontreal.ca/admission/1er-cycle/cote-de-rendement-cote-r/cote-de-rendement-universitaire/

Merci beauxoup!! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas développé, mais en gros, la catégorie "collégiale" à Sherbrooke regroupe ;

- les étudiants sortants du cégep

- les étudiants en cours de bac à 44 crédits ou moins.

Donc : les étudiants en cours de bac ont une CRU, les étudiants sortants du cégep ont une CRC, mais tous sont dans le même contingent.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DMD2017_1 said:

LA à point bleu jeudi

depot de 300$ hier matin et lettre reçue en fin de soirée!  

J'etais #16 sur la liste d'attente.  Et j'accepte...

Bonne chance à tous!

Félicitations! est ce qu'on peut savoir c'est quoi votre cote si ça  vous dérange pas?

Link to comment
Share on other sites

On 11 juin 2017 at 0:00 AM, sasa said:

waw la liste d'attente a vraiment avancé. Est ce que vous croyez ca va continuer ? vous connaissez des gens qui ont refusé l'offre ?

 

Oui je crois que ça va bouger plus que les années précédentes. Je me demande la liste universitaire est rendue où! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...