Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire 2017


Recommended Posts

Bonjour Almar14,

 

Non, il n'existe pas de catégorie universitaire connexe et non connexe en médecine dentaire mais bien une catégorie universitaire à part entière qui regroupe l'ensemble des universitaires . C'est uniquement en Médecine que l'on fait ce type de distinction. 

Bonjour, savez vous s'il existe réellement une catégorie universitaire connexe et non connexe?? Les cote sont-elles différentes pour l'admission? Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Almar14,

 

Non, il n'existe pas de catégorie universitaire connexe et non connexe en médecine dentaire mais bien une catégorie universitaire à part entière qui regroupe l'ensemble des universitaires . C'est uniquement en Médecine que l'on fait ce type de distinction.

Merci beaucoup pour l'info!

Link to comment
Share on other sites

Clapton si tu veux pas repondre a sa question, repond pas fait lui pas chier avec tes link de merde, c'est un forum ou on aide et le monde nous aide pas pour des idiots come toi qui sont sur le forum 24/7 et repond des bullshits comme sa.

 

c'est drôle car c'est sur que dans le test Casper tu es le genre a dire "ohh il est important d'aider et être a l'écoute du monde" mais en réalité ta une personnalité de shitt Good job buddy pui

 

PS j'ai vu dans tes post précédant que tu disais que tu voulais MD mais tu rentrait en DMD pour faire le switch .. tu étais le premier a dire sa mais tu chialais sur le monde qui vont le faire .. sérieux get your shit together buddy en plus d'être une personnalité shit tes idiots et menteur.

 

#Exposed

Link to comment
Share on other sites

Clapton si tu veux pas repondre a sa question, repond pas fait lui pas chier avec tes link de merde, c'est un forum ou on aide et le monde nous aide pas pour des idiots come toi qui sont sur le forum 24/7 et repond des bullshits comme sa.

 

c'est drôle car c'est sur que dans le test Casper tu es le genre a dire "ohh il est important d'aider et être a l'écoute du monde" mais en réalité ta une personnalité de shitt Good job buddy pui

 

PS j'ai vu dans tes post précédant que tu disais que tu voulais MD mais tu rentrait en DMD pour faire le switch .. tu etait le premier a dire sa mais tu chialer sur le monde qui vont le faire .. sérieux get your shit together buddy en plus d'être une personnalité shit tes idiots et menteur.

 

#Exposed

 

 

Écoute, j'ai aidé d'une manière sincère probablement plus de 300 personnes sur ce forum. Je reçois environ 7 courriels par semaine de gens qui ont besoin d'aide et je prends de mon temps (bénévolement) pour les aider du mieux de mes connaissances. Si quelqu'un m'envoie un courriel afin d'avoir de l'aide pour les "MMI", je ne vais jamais hésiter à lui offrir toute l'aide nécessaire (livres, techniques d'entrevue, conseils provenant de mon expérience en psychologie clinique, etc.). Le problème c'est que malheureusement, plusieurs personnes viennent sur ce forum afin d'obtenir des informations qui sont disponibles d'une manière très accessible sur les sites des universités. Personnellement, j'encourage grandement l'autonomie et l'autoréflexivité, peut-être d'une manière qui ne te plaît pas, mais à ma façon (parfois sarcastique, certes). Lorsqu'on voit des gens venir ici et poser des questions dont la réponse se trouve en 30 secondes sur internet, et que ces mêmes personnes ne participent que très rarement aux conversations... (relation unidirectionnelle d'aide)... Ça peut devenir lourd.

 

En ce qui concerne tes attaques ad personam, je t'inviterais à te regarder dans le miroir. Ce site internet est loin d'être ma vie, et j'agis bénévolement ici. Je vais à l'université, je suis impliqué en politique, je lis beaucoup sur la philosophie, les arts, l'histoire, l'économie, je suis musicien, et je fais du sport. Si tu penses que je fais juste venir ici 24h/24h tu te trompes. Et d'ailleurs ma seule raison pour venir ici c'est pour répondre à mes courriels et aider les gens qui ont vraiment besoin d'aide dans leur cheminement (bénévolement). 

 

Et en ce qui concerne ton attaque ad hominem, effectivement j'envisageais d'utiliser la médecine dentaire pour changer par la suite pour la médecine. Cependant, si tu étais compétent en matière de logique, tu aurais pu comprendre qu'une contradiction temporelle dans le discours d'un individu ne permet pas d'invalider l'argumentaire de cette personne. Et d'ailleurs, même si c'est vrai que j'envisageais médecine dentaire pour tenter ma chance en médecine (ce qui n'est plus le cas à présent), j'ai toujours soutenu que le DMD était un bon 2e choix si on envisageait réellement une carrière dans ce domaine (ce qui était mon cas). Et je réitère que la décision de prendre le programme de DMD dans l'unique but de changer de programme est une mauvaise idée (autant d'un point de vue académique que moral). Je t'inviterais à prendre mes arguments et commentaires d'une manière contextuelle avant de porter des attaques vicieuses à mon égard.

 

Maintenant, si tu n'es pas à l'aise avec mes quelques commentaires satiriques qui tentent de démontrer une problématique actuelle qui existe sur ce forum, je t'invite à retourner dans ton "safe space".

 

P.S Si tu as besoin de références afin d'être en mesure de t'exprimer d'une manière intelligible, tu n'as qu'à m'envoyer un message en privé et il me fera plaisir de t'aider dans ta démarche. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=2Gn9A-kdsRo

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'encourage grandement l'autonomie et l'autoréflexivité, peut-être d'une manière qui ne te plaît pas, mais à ma façon (parfois sarcastique, certes). Lorsqu'on voit des gens venir ici et poser des questions dont la réponse se trouve en 30 secondes sur internet, et que ces mêmes personnes ne participent que très rarement aux conversations... (relation unidirectionnelle d'aide)... Ça peut devenir lourd.

Approved by Hayley.

Link to comment
Share on other sites

Exemple simple ; au Cégep, je faisais du tutorat et la plupart du temps, les questions que les étudiants posent se retrouvent toujours dans le livre / dans ses notes de cours. Pourtant, ça ne m'empêchait pas de répondre à leurs questions et de leur montrer ensuite la réponse dans leurs notes ou autres. J'imagine pas le nombre de fois que j'aurais pu leur dire "hey ta réponse est dans le livre pourquoi tu me la poses?". Ce n'est pas tout le monde qui est 100% autodidacte et si c'était le cas, les professeurs, les cours et les tuteurs ne serviraient à rien. C'est bien l'autonomie, mais ca ne sert à rien d'être arrogant avec les autres. Qui n'est pas déjà aller en voyage en demandant une information X à quelqu'un alors qu'elle était sans doute quelque part sur le web? Une chance qu'en 2017, les gens ne sont pas tous dans leur bulle 24h/7 en mode "do not disturb" , autrement le monde aurait aucun sens. Build some bridges, not walls svp

Link to comment
Share on other sites

Exemple simple ; au Cégep, je faisais du tutorat et la plupart du temps, les questions que les étudiants posent se retrouvent toujours dans le livre / dans ses notes de cours. Pourtant, ça ne m'empêchait pas de répondre à leurs questions et de leur montrer ensuite la réponse dans leurs notes ou autres. J'imagine pas le nombre de fois que j'aurais pu leur dire "hey ta réponse est dans le livre pourquoi tu me la poses?". Ce n'est pas tout le monde qui est 100% autodidacte et si c'était le cas, les professeurs, les cours et les tuteurs ne serviraient à rien. C'est bien l'autonomie, mais ca ne sert à rien d'être arrogant avec les autres. Qui n'est pas déjà aller en voyage en demandant une information X à quelqu'un alors qu'elle était sans doute quelque part sur le web? Une chance qu'en 2017, les gens ne sont pas tous dans leur bulle 24h/7 en mode "do not disturb" , autrement le monde aurait aucun sens. Build some bridges, not walls svp

 

Honnêtement Davy2704, je pense que tu perds ton temps malheureusement, ceci a été tenté plusieurs fois sans succès...Cesse de nourrir la bête et je crois que ce sera mieux pour la santé du forum... Tout le monde a bien vue et constaté sont arrogance alors je pense qu'on peut simplement retourner au sujet du thread.

 

Je comprend qu'on essai de rendre les échanges le plus conviviale possible, mais on ne peut pas contrôler ce que les gens écrivent derrière leur clavier alors concentre toi sur les choses pertinentes que le forum a à t'offrir :)

 

Bonne chance dans tes démarches!

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement Davy2704, je pense que tu perds ton temps malheureusement, ceci a été tenté plusieurs fois sans succès...Cesse de nourrir la bête et je crois que ce sera mieux pour la santé du forum... Tout le monde a bien vue et constaté sont arrogance alors je pense qu'on peut simplement retourner au sujet du thread.

 

Je comprend qu'on essai de rendre les échanges le plus conviviale possible, mais on ne peut pas contrôler ce que les gens écrivent derrière leur clavier alors concentre toi sur les choses pertinentes que le forum a à t'offrir :)

 

Bonne chance dans tes démarches!

 

@Blinkbest ; de toute façon, ce genre de personnes va réaliser très vite par elles-mêmes que les programmes de santé ne sont pas pour eux, soit au début de leur formation ou lorsqu'ils vont commencer à voir des patients ... J'imagine c'est juste dommage pour la qualité d'une cohorte. Je veux dire, tant qu'à faire du $$$ comme objectif #1 +  être intelligent + avoir une attitude comme sa avec des personnes, autant viser Actuariat/Finance à JMSB ou autre. Non seulement tu sauves du temps de formation en plus d'augmenter tes chances d'être heureux plus tard! Mais bon comme tu dis, mieux vaut s'abstenir de nourrir la haine:)

Link to comment
Share on other sites

@Blinkbest ; de toute façon, ce genre de personnes va réaliser très vite par elles-mêmes que les programmes de santé ne sont pas pour eux, soit au début de leur formation ou lorsqu'ils vont commencer à voir des patients ... J'imagine c'est juste dommage pour la qualité d'une cohorte. Je veux dire, tant qu'à faire du $$$ comme objectif #1 +  être intelligent + avoir une attitude comme sa avec des personnes, autant viser Actuariat/Finance à JMSB ou autre. Non seulement tu sauves du temps de formation en plus d'augmenter tes chances d'être heureux plus tard! Mais bon comme tu dis, mieux vaut s'abstenir de nourrir la haine:)

 

Le Dr. Mailloux semble heureux tant au niveau professionnel que personnel et ses patients sont entre de bonnes mains. 

 

Personnellement, j'ai lu beaucoup plus d'histoires d'étudiants en santé naïfs et tant empathiques qui se ramassent à l'urgence psychiatrique parce qu'ils sont incapables de survivre à la réalité.

 

=> http://www.cbc.ca/news/health/medical-students-medicine-mental-health-depression-suicide-1.3883935 http://www.ledevoir.com/societe/sante/457451/etude-mondiale-un-tiers-des-jeunes-medecins-souffrent-de-depression

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...