Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire 2017


Recommended Posts

Salut, une de mes amies a été prise l'an passé avec 32,7-32,8 sans liste d'attente alors que j'ai été placé 1x sur la liste d'attente avec 33,52 ; conclusion, le poids du CASPer est énorme et tous les scénarios sont possibles donc pas la peine de stresser avec ta cote, sachant que même des cotes très élevées se font refuser comme il a été dit ci-dessus!

Link to comment
Share on other sites

Tous les programmes très contingentés sortent leur admission environ en même temps que médecine et médecine sort après la passation / l'analyse des MEMS. C'est logique dans un sens. Si DMD, opto, pharmacie, etc. sortaient leur réponses plus tôt, tous les admis accepteraient l'offre dans l'éventualité d'un refus en médecine (on s'entend que la majorité des gens qui prennent ces programmes ont aussi appliqué en med). Suite à une acceptation, toutes ces personnes annuleraient leur première acceptation et ça fait beaucoup de gestion inutile et ça augmente les probabilités de faire des erreurs administratives (et il y en a déjà assez comme ça ;)). 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour  :)  Pour vous aider à vous situer, l'an passé j'ai été refusée avec une CRU de 34.55, j'avais 39 crédits en kinésiologie à l'UdeM à 4.069/4.3.  Ma cote R de cégep était 29.7

Cette année, j'ai 50 crédits en kinésiologie à 4.12/4.3 et 13 crédits en nutrition à 4.254/4.3.   Combien cela pourrait donner comme CRU ?  Pensez-vous que mes chances d'être admise sont réelles avec un casper dans la moyenne?  :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour  :)  Pour vous aider à vous situer, l'an passé j'ai été refusée avec une CRU de 34.55, j'avais 39 crédits en kinésiologie à l'UdeM à 4.069/4.3.  Ma cote R de cégep était 29.7

Cette année, j'ai 50 crédits en kinésiologie à 4.12/4.3 et 13 crédits en nutrition à 4.254/4.3.   Combien cela pourrait donner comme CRU ?  Pensez-vous que mes chances d'être admise sont réelles avec un casper dans la moyenne?  :huh:

 

 

C'est une joke right ?

Link to comment
Share on other sites

Non c'est juste que je ne sais plus quoi penser. :mellow:   Je pensais avoir des chances l'an passé mais ça a l'air qu'avec une entrevue moyenne c'est mort même avec 34.5.   J'ai atteint le point où je ne peux plus faire monter ma CRU donc c'est pas mal mon dernier espoir!  40% pour l'entrevue ce n'est pas négligeable, c'est pour cela que je me demande si une bonne cote et une entrevue «normale» sont suffisantes.

Link to comment
Share on other sites

Qui te dit que tu as eu une entrevue "moyenne" ?

 

Honnêtement, je connais des gens avec 33.9, 34.4 et 34.7 admis au DMD.

Dis-toi que 33.9 c'est le cut-off de médecine et qu'avec 35.5 ta de très bonnes chances en med/pharma/opto/medvet.

Je vois mal comment ta CRU qui est probablement de genre 36 serais pas suffisante pour rentrer au DMD avec une entrevue qui a de l'allure.

 

Tu es définitivement très compétitive pour le DMD, honnêtement la moyenne des appliquants est probablement dans les 34.7 à 35.2.

Si tu es pas admise cette année, c'est probablement à cause de ton TECT.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :) Pour vous aider à vous situer, l'an passé j'ai été refusée avec une CRU de 34.55, j'avais 39 crédits en kinésiologie à l'UdeM à 4.069/4.3. Ma cote R de cégep était 29.7

Cette année, j'ai 50 crédits en kinésiologie à 4.12/4.3 et 13 crédits en nutrition à 4.254/4.3. Combien cela pourrait donner comme CRU ? Pensez-vous que mes chances d'être admise sont réelles avec un casper dans la moyenne? :huh:

4.08/4.3 avec 72 crédit en Kinesiologie et ça me donne 34.02 CRU et toi 4.069/4.3 et 29.7 CRC et ça te donne 34.55 wtf même si t'a le bonus 0.5 de L'Udem ça fait aucun sens...

 

Ils ont dévaluer Kinesiologie cette année ça dlair... Oh mais c'est le calcul de med dent!

 

Pour médecine c'est peut être différent...Même si ça à pas de sens

Link to comment
Share on other sites

4.08/4.3 avec 72 crédit en Kinesiologie et ça me donne 34.02 CRU et toi 4.069/4.3 et 29.7 CRC et ça te donne 34.55 wtf même si t'a le bonus 0.5 de L'Udem ça fait aucun sens...

 

Ils ont dévaluer Kinesiologie cette année ça dlair... Oh mais c'est le calcul de med dent!

 

Pour médecine c'est peut être différent...Même si ça à pas de sens

 

What j'aurais imaginé plus que ça!  Kinésiologie est à la baisse mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir un aussi grand impact...  :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Oui.....c'est ce qu'une amie qui a vérifié m'a dit, mi-mai. Ça fait longtemps que les Casper sont faits, mais avant de corriger,ils devaient former les correcteurs....et me semble que de toute façon on n'a jamais de réponses ben ben avant que les entrevues de médecine soient passés et ça c'est le 30 avril. 

Link to comment
Share on other sites

Oui.....c'est ce qu'une amie qui a vérifié m'a dit, mi-mai. Ça fait longtemps que les Casper sont faits, mais avant de corriger,ils devaient former les correcteurs....et me semble que de toute façon on n'a jamais de réponses ben ben avant que les entrevues de médecine soient passés et ça c'est le 30 avril. 

 

 

Sur le site du CASPer ça disait qu'une fois l'entrevue effectuée, ça prenait entre 3 et 4 semaines pour que la correction soit terminée et envoyée à ton université.

 

Honnêtement, c'est fort probable que l'UdeM ait déjà nos scores et nos rangs... Et depuis probablement 1 mois.

Link to comment
Share on other sites

Sur le site du CASPer ça disait qu'une fois l'entrevue effectuée, ça prenait entre 3 et 4 semaines pour que la correction soit terminée et envoyée à ton université.

 

Honnêtement, c'est fort probable que l'UdeM ait déjà nos scores et nos rangs... Et depuis probablement 1 mois.

J'ai pas vu ça....mais mon amie a appelé en opto il y a quelques semaines et il cherchait des correcteurs! Je pense pas qu'ils ont déjà tout corrigé....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 3 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...