Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin D'aide Pour Mon Choix De Cégep !


Recommended Posts

Tu donnes des conseils de marde. Tu fais exprès pour que cet utilisateur n'ait aucune chance de rentrer en médecine à partir du cégep.

 

CDVM est un MAUVAIS choix.

 

Écoute Moth, je n'ai jamais conseillé l'utilisateur sur un cégep plus qu'un autre. La seule chose que j'ai commenté est ton affirmation que les gens du CDVM ne sont pas intelligents! Il se peut fort bien que ce ne sont pas un choix approprié pour X, Y ou Z raisons, sur cet aspect, je ne pourrais me prononcer, car je n'y ai jamais étudié!

 

Reste poli et n'accuse pas les gens de choses qu'ils n'ont pas fait. J'ai l'impression de faire la moral à un enfant, mais sérieux d'adulte à adulte, calme toi un peu.

Link to comment
Share on other sites

Euh... oui il y a une corrélation.

 

Plus que la moyenne générale des étudiants au secondaire était élevée, plus que l'IFG est élevé dans une classe. Ceux qui se tapent des 90% et + ne vont PAS au CDVM. Ils vont dans des cégeps reconnus comme ayant un IFG fort.

CDVM a un IFG faible. Ses étudiants sont donc plus faibles intellectuellement.

 

Tu ne connais visiblement rien en statistique.

 

 

http://www.crepuq.qc.ca/IMG/pdf/Rapport-CGBEC-01-12-06.pdf

 

Ce rapport date de 2016, mais illustre bien mon propos. Page 18 à 26.

 

CRC > 34

CDVM: 2 personnes (LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL)  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes: 

Vanier: 19 personnes

Dawson: 59 personnes

 

 

Donc, Blinkbest, ferme ta fucking yeule pour une fois et suck it up. T'es une conne.

 

Attention de ne pas faire bannir ton troisième compte là Hayley

Link to comment
Share on other sites

Merci du document, j'ai pu le consulter à mon tour. Pourtant, j'ai remarqué que le rapport datait de 2006. Se pourrait-il que les choses aient changé depuis ?

 

Malheureusement je n'ai pas trouvé plus récent en raison de l'absence de transparence de nos chères universités québécoises! Néanmoins je me rappelle en avoir consulté en 2012, il est possible que je puisse retrouver le fichier par l'archive web. Je t'envoierai ça par MP si je le trouve, probablement d'un autre compte, car je vais clairement me faire ban.

Link to comment
Share on other sites

Écoute Moth, je n'ai jamais conseillé l'utilisateur sur un cégep plus qu'un autre. La seule chose que j'ai commenté est ton affirmation que les gens du CDVM ne sont pas intelligents! Il se peut fort bien que ce ne sont pas un choix approprié pour X, Y ou Z raisons, sur cet aspect, je ne pourrais me prononcer, car je n'y ai jamais étudié!

 

Reste poli et n'accuse pas les gens de choses qu'ils n'ont pas fait. J'ai l'impression de faire la moral à un enfant, mais sérieux d'adulte à adulte, calme toi un peu.

 

Je n'ai pas à être polie envers toi. Tu n'es rien pour moi. Tu n'aides personne et tu n'as jamais aidé personne non plus. T'es useless. Une 30aine de personne sur ce forum pourrait témoigner de l'aide que je leur ai apporté par MP afin qu'ils aient du succès.

Link to comment
Share on other sites

 

Je n'ai pas à être polie envers toi. Tu n'es rien pour moi. Tu n'aides personne et tu n'as jamais aidé personne non plus. T'es useless. Une 30aine de personne sur ce forum pourrait témoigner de l'aide que je leur ai apporté par MP afin qu'ils aient du succès.

Pour citer l'Empereur Palpatine: "He could save others from death, but not itself."

 

Tu vises combien aux entrevues cette année? 430?

Link to comment
Share on other sites

You're permanently banned Hayley, aka Imkyuu. Strike 3+multiple accounts. You've been warned before. Please don't come back.

Seriously, please stop behaving in such a way.

You still don't seem to understand a basic thing in life so let me put it in very simple words.. When someone disagrees with you, you don't just start raising the tone, or insulting the other person...

Sure you might say that you only behave like this on the Internet, but do you really? I have doubts...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, je viens vous informer que finalement j'ai opté pour Champlain St-Lambert ! Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter et d'aider une personne désorientée, j'ai l'impression d'avoir fait la bonne chose et je ne pense pas que je vais le regretter un jour ! :D

 

Peace !  :P  :P

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut ! Alors les choses ont grandement évolué depuis, voici la situation. J'ai 3 cégeps en tête: le Vieux Montréal, Édouard  Montpetit, et Champlain St-Lambert. Entre ces trois cégeps, je ne sais pas lequel est le mieux situé dans le domaine académique, et donc me permettrait le mieux de conjuguer sport et études. Édouard est le plus proche de chez moi, à environ 15-20 minutes. Champlain à environ 30 minutes, et le Vieux Montréal à 45 minutes. Je ne pense donc pas que le temps de transport soit un problème pour les 3 cégeps. Si l'on pouvait m'assurer que le Vieux est excellent sur le plan académique, j'irais probablement là-bas car dans le football, ils sont très fort aussi. Sinon, Édouard me semble bon académiquement, mais je n'aime pas trop l'équipe, et Champlain à l'avantage d'être en anglais, mais ils sont division 3, la plus basse. 

 

Le Vieux Montréal est-il un endroit idéal pour les études en Science santé ? Merci ! :D

 

Bonjour, 

j'ai fait mon DEC en sciences de la nature au CVM de 2011-2013. Bien honnêtement, il s'agit d'un très bon CÉGEP. J'ai aimé que ce soit pas de grosses cohortes, il y avait beaucoup d'entraide !! Les profs sont excellents et c'est très faisable avoir une bonne cote r.

 

Par contre, j'ai trouvé ça plate que les écarts-type soient parfois élevés dans les cours de base. À part ça, en sciences, sérieux ça change pas grand chose. Je demeure également sur la rive-sud (beaucoup plus loin que toi) et ça se faisait bien aussi. Par contre, j'appuis ce que les autres disent... si tu n'aimes pas trop trop le voyagage, va au plus près de chez toi. On se tanne vite, surtout l'hiver lorsque tu entres/sors et qu'il fait noir. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour, je suis en secondaire 5 et mes notes tournent autour de 92 et + sauf en français (82-85). Je suis très bon en anglais et comptais peut-être de m’inscrire à un cejep anglophone. Est-ce que le fait d’étudier en anglais va vraiment être bénéfique pour l’université. Je fais un sport élite mais les études sont ma priorité. Merci d’avance!

Link to comment
Share on other sites

As long as you are able to read and understand texts in English in med school, whichever Cegep you attend, be it English or French, will make no difference later on. So, the issue then becomes when you attend Cegep, will you likely achieve higher grades studying in English or French. To me that should be a deciding factor, together with the fact that you don't want to spend lots of time travelling to and from Cegep, so consider the Cegeps closest to you in order to maximize your time for studies.

I wish you every success in this marathon you are about to enter. Back in the day, I did not take my studies seriously in Cegep and was not even qualified to apply to med school. I was lacking in maturity which changed when I entered undergrad. I knew I wanted med school, became highly motivated, studied efficiently and hard and was exhausted at the end of each semester. I had good study habits, had time and stress management skills, took a program that interested me and prepared me for medicine, and importantly, my significant other, who hardly saw me or communicated with me at my request as my only priority was to be a straight A student. He was entirely supportive of my ambitions, was understanding, not needy and without such qualities, he could have derailed my career plans.

Enjoy the journey you are about to embark upon and make wise choices alkibg the way! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 3/4/2017 at 12:27 AM, L'albatros said:

Bon, je viens vous informer que finalement j'ai opté pour Champlain St-Lambert ! Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter et d'aider une personne désorientée, j'ai l'impression d'avoir fait la bonne chose et je ne pense pas que je vais le regretter un jour ! :D

 

Peace !  :P  :P

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez aimé Champlain finalement . Je pense beaucoup d'y aller mais je ne connais personne qui peut me donner des conseils.  Pourriez-vous m'en donner qq uns ? 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...