Jump to content
Premed 101 Forums
L'albatros

Besoin D'aide Pour Mon Choix De Cégep !

Recommended Posts

Tu donnes des conseils de marde. Tu fais exprès pour que cet utilisateur n'ait aucune chance de rentrer en médecine à partir du cégep.

CDVM est un MAUVAIS choix.

Écoute Moth, je n'ai jamais conseillé l'utilisateur sur un cégep plus qu'un autre. La seule chose que j'ai commenté est ton affirmation que les gens du CDVM ne sont pas intelligents! Il se peut fort bien que ce ne sont pas un choix approprié pour X, Y ou Z raisons, sur cet aspect, je ne pourrais me prononcer, car je n'y ai jamais étudié!

Reste poli et n'accuse pas les gens de choses qu'ils n'ont pas fait. J'ai l'impression de faire la moral à un enfant, mais sérieux d'adulte à adulte, calme toi un peu.

CRC > 34

CDVM: 2 personnes (LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL)   :rolleyes:   :rolleyes:   :rolleyes:   :rolleyes:   :rolleyes:   :rolleyes: 

Vanier: 19 personnes

Dawson: 59 personnes

Merci du document, j'ai pu le consulter à mon tour. Pourtant, j'ai remarqué que le rapport datait de 2006. Se pourrait-il que les choses aient changé depuis ?

Euh... oui il y a une corrélation.

Plus que la moyenne générale des étudiants au secondaire était élevée, plus que l'IFG est élevé dans une classe. Ceux qui se tapent des 90% et + ne vont PAS au CDVM. Ils vont dans des cégeps reconnus comme ayant un IFG fort.

CDVM a un IFG faible. Ses étudiants sont donc plus faibles intellectuellement.

Tu ne connais visiblement rien en statistique.

http://www.crepuq.qc.ca/IMG/pdf/Rapport-CGBEC-01-12-06.pdf

Ce rapport date de 2016, mais illustre bien mon propos. Page 18 à 26.

CRC > 34

CDVM: 2 personnes (LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL)  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes: 

Vanier: 19 personnes

Dawson: 59 personnes

Donc, Blinkbest, ferme ta fucking yeule pour une fois et suck it up. T'es une conne.

Attention de ne pas faire bannir ton troisième compte là Hayley

Merci du document, j'ai pu le consulter à mon tour. Pourtant, j'ai remarqué que le rapport datait de 2006. Se pourrait-il que les choses aient changé depuis ?

Malheureusement je n'ai pas trouvé plus récent en raison de l'absence de transparence de nos chères universités québécoises! Néanmoins je me rappelle en avoir consulté en 2012, il est possible que je puisse retrouver le fichier par l'archive web. Je t'envoierai ça par MP si je le trouve, probablement d'un autre compte, car je vais clairement me faire ban.

Écoute Moth, je n'ai jamais conseillé l'utilisateur sur un cégep plus qu'un autre. La seule chose que j'ai commenté est ton affirmation que les gens du CDVM ne sont pas intelligents! Il se peut fort bien que ce ne sont pas un choix approprié pour X, Y ou Z raisons, sur cet aspect, je ne pourrais me prononcer, car je n'y ai jamais étudié!

Reste poli et n'accuse pas les gens de choses qu'ils n'ont pas fait. J'ai l'impression de faire la moral à un enfant, mais sérieux d'adulte à adulte, calme toi un peu.

Je n'ai pas à être polie envers toi. Tu n'es rien pour moi. Tu n'aides personne et tu n'as jamais aidé personne non plus. T'es useless. Une 30aine de personne sur ce forum pourrait témoigner de l'aide que je leur ai apporté par MP afin qu'ils aient du succès.

Je n'ai pas à être polie envers toi. Tu n'es rien pour moi. Tu n'aides personne et tu n'as jamais aidé personne non plus. T'es useless. Une 30aine de personne sur ce forum pourrait témoigner de l'aide que je leur ai apporté par MP afin qu'ils aient du succès.

Pour citer l'Empereur Palpatine: "He could save others from death, but not itself."

Tu vises combien aux entrevues cette année? 430?

You're permanently banned Hayley, aka Imkyuu. Strike 3+multiple accounts. You've been warned before. Please don't come back.

Seriously, please stop behaving in such a way.

You still don't seem to understand a basic thing in life so let me put it in very simple words.. When someone disagrees with you, you don't just start raising the tone, or insulting the other person...

Sure you might say that you only behave like this on the Internet, but do you really? I have doubts...

Bon, je viens vous informer que finalement j'ai opté pour Champlain St-Lambert ! Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter et d'aider une personne désorientée, j'ai l'impression d'avoir fait la bonne chose et je ne pense pas que je vais le regretter un jour ! :D

Peace !  :P  :P

Salut ! Alors les choses ont grandement évolué depuis, voici la situation. J'ai 3 cégeps en tête: le Vieux Montréal, Édouard  Montpetit, et Champlain St-Lambert. Entre ces trois cégeps, je ne sais pas lequel est le mieux situé dans le domaine académique, et donc me permettrait le mieux de conjuguer sport et études. Édouard est le plus proche de chez moi, à environ 15-20 minutes. Champlain à environ 30 minutes, et le Vieux Montréal à 45 minutes. Je ne pense donc pas que le temps de transport soit un problème pour les 3 cégeps. Si l'on pouvait m'assurer que le Vieux est excellent sur le plan académique, j'irais probablement là-bas car dans le football, ils sont très fort aussi. Sinon, Édouard me semble bon académiquement, mais je n'aime pas trop l'équipe, et Champlain à l'avantage d'être en anglais, mais ils sont division 3, la plus basse. 

Le Vieux Montréal est-il un endroit idéal pour les études en Science santé ? Merci ! :D

Bonjour, 

j'ai fait mon DEC en sciences de la nature au CVM de 2011-2013. Bien honnêtement, il s'agit d'un très bon CÉGEP. J'ai aimé que ce soit pas de grosses cohortes, il y avait beaucoup d'entraide !! Les profs sont excellents et c'est très faisable avoir une bonne cote r.

Par contre, j'ai trouvé ça plate que les écarts-type soient parfois élevés dans les cours de base. À part ça, en sciences, sérieux ça change pas grand chose. Je demeure également sur la rive-sud (beaucoup plus loin que toi) et ça se faisait bien aussi. Par contre, j'appuis ce que les autres disent... si tu n'aimes pas trop trop le voyagage, va au plus près de chez toi. On se tanne vite, surtout l'hiver lorsque tu entres/sors et qu'il fait noir.