Jump to content
Premed 101 Forums

Cru Ergothérapie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Advenant un refus cette année, je compte probablement m'inscrire au baccalauréat en ergothérapie à l'UdeM.

 

Étant donné le peu d'information disponible sur la "CRU" associé à ce programme, j'aimerais solliciter les membres du forum ayant un background en ergo (ou connaissant quelqu'un ayant appliqué à l'UdeM ou l'UdeS avec des crédits d'ergothérapie) afin d'avoir une idée de la cote de rendement que ce programme procure.

 

Merci beaucoup,

 

Link to comment
Share on other sites

Je compte également m'inscrire en ergothérapie pour l'automne 2017. C'est mon premier choix par contre. On se tient au courant ! Il serai en effet intéressant déjà de savoir quel était le cut-off l'année passée... Quelques connaisseurs par hasard ??

 

 

Le cut-off était de moins de 33.7 de CRU car j'ai été admis en ergo sans passer par la liste d'attente avec environ 34.5 et un de mes amis a été admis avec 33.7

Link to comment
Share on other sites

Donc avec un 33, je suis assez serré pour l'admission (je pense que ma cote va un peu augmenter, mais c'est la cote qu'on m'a donné quand j'ai fait ma demande pour aut2016)...

 

 

Je pas vraiment jusqu'à où la liste d'attente s'est arrêtée mais effectivement avec 33 de CRU ça risque d'être un peu borderline pour physiothérapie.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais savoir ce qui vous pousse à appliquer en Ergo.

Je me rends compte que ce programme augmente en popularité et j'aimerais savoir ce qui vous motive a appliquer en Ergo.

 

 

Personnellement, j'ai décidé de ne pas appliquer en Ergo comme 3eme choix.

Link to comment
Share on other sites

pourtant, avec ton bcakground en psycho, tu pourrais bien apprécié ce programme et performer assez bien (on parle bcq de psychologie dans les cours)

 

 

Mon objectif n'est pas de terminer un programme mais d'être admis le plus rapidement possible en médecine ou en médecine dentaire. Dans mon cas, le programme de nutrition est un choix plus logique.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mon objectif n'est pas de terminer un programme mais d'être admis le plus rapidement possible en médecine ou en médecine dentaire. Dans mon cas, le programme de nutrition est un choix plus logique.

Peux-tu élaborer? Je pensais que le « consensus » était que physio et ergo étaient les meilleurs programmes pour changer vers médecine rapidement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mon objectif n'est pas de terminer un programme mais d'être admis le plus rapidement possible en médecine ou en médecine dentaire. Dans mon cas, le programme de nutrition est un choix plus logique.

 

Salut Chapton !

 

En ce moment es-tu en physiothérapie? Pourquoi veux-tu switch en Nutrition ou Ergothérapie ? J'opte plutôt pour aller en ergo, les cours me semblent plus intéressants, mais pour l'ifg comparé à nutrition je ne suis pas au courant quel est le meilleur :/

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...