Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie 2017


Recommended Posts

  • Replies 205
  • Created
  • Last Reply

Ils m'ont lancée un ultimatum au téléphone, genre tu payes maintenant ou on ferme ton dossier hahaha! Mais j'ai demandé d'avoir un petit délai parce que normalement quand on a la lettre on a 15 jours pour donner suite.

 

 

Juste paye si c'est vraiment ce que tu veux faire - tu vas devoir payer anyways ... don't drag it et juste save ton spot 

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas certaine à 100% c'est ça l'affaire! C'est quand même un gros montant

 

 

My moto - if they got my money, they wont refuse me (or so i hope) en2k j'ai du payer 500$ après mon admission à mcgill ... j'en doute pas qu'à l'UdeM comme à McGill cet argent ira vers tes frais de scolarité donc c'est pas de l'argent perdu. Anyways, a moins que tu sois riche tu vas probablement prendre une marge de credit pour tout payer - you'll be more than able to pay back that 300$. mais bon, it's up to you. 

Link to comment
Share on other sites

Update : j'ai reçu une lettre pour me dire que je suis refusée en ergo (3e choix) puisque je n'ai pas payé le dépôt à temps (dû le 29 avril), une lettre pour me dire que je suis refusée en pharmacie (2e choix) parce que j'ai été acceptée à un choix supérieur, mais aucune lettre pour opto, mais j'ai maintenant un X rouge... C'est à ne rien comprendre

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu une maintenance du centre étudiant aujourd'hui donc il n'était pas accessible pendant une courte période.

 

Les réponses pour optométrie devraient techniquement sortir d'ici le début de la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Dring dring .. dring dring ..

 

Etudiant : bonjours j'aimerais savoir une information sur mon admission

 

Agent d'admission : Oui monsieur ..

 

Etudiant : J'ai un depot pour mon programme de doctorat .. j'aimerais savoir si ...

 

Agent d'admission : QUOI !? Les depots sont sortie ?

 

 

Conclusion de l'histoire/Moral

 

1) Les agents d'admission c'est des incompétents

2) Ils sont extremements mall informé

3) Ils ont aucune idée comment les admission fonctionne

4) Ils donnent des informations fausses

5) Je peux continuer mais sa me tente pas

 

Donc double conclusion .. arrete de croire c'est agent d'admission sous-payer qui ne save rien.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que l'UdeM pourrait avoir un peu plus de considérations pour ces candidats... Si au moins les gens avaient des informations en ce qui concerne les dates où les réponses vont sortir. 

 

Honnêtement être dans votre situation, je trouverai ça vrmt mais vrmt plate.

 

Vous devriez porter plainte !

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que l'UdeM pourrait avoir un peu plus de considérations pour ces candidats... Si au moins les gens avaient des informations en ce qui concerne les dates où les réponses vont sortir. 

 

Honnêtement être dans votre situation, je trouverai ça vrmt mais vrmt plate.

 

Vous devriez porter plainte !

I saw that you and another member of the forum wanted to confront Udem with regards to the transparency process, etc. (going to media, getting lawyers) will you still be doing that?

Link to comment
Share on other sites

I saw that you and another member of the forum wanted to confront Udem with regards to the transparency process, etc. (going to media, getting lawyers) will you still be doing that?

 

 

Le problème c'est que presque personne veut confronter la problématique (probablement par peur de pas être admis). Donc avec le peu de participation qu'on a, c'est clair que le projet est au neutre

 

Mais je crois tout de même que si les gens prendraient le temps de porter plainte, de dire à l'UdeM que le processus est anxiogène et que le manque de transparence est problématique, ça pourrait p-e faire bouger les choses.

 

Il me semble que l'UdeM pourrait au minimum donner des dates fixes, et probablement certaines informations (du genre une grille comme à laval pour la CRU, les moyennes des admis, etc). C'est pas normal que des gens contactent le "SAR" et que la réponse soit: Oh je savais pas que les dépôts sortiraient cette semaine !!! Désolé, je peux pas vous aider j'ai aucune info.

 

Sur une note positive, depuis 2 ans l'UdeM a une "FAQ" pour le programme de médecine avec des informations pertinentes (CRU du dernier invité, le nombre de places, etc). C'est un "pas" dans la bonne direction. Cependant, je crois tout de même que l'université devrait en faire bcp plus. 

 

Si on prends par exemple l'admission pour le DMD en 2017, il n'y avait pas de cut-off (comment savoir si ça vaut la peine d'appliquer et de payer les frais ?), pas de score pour les entrevues, aucune date précise en ce qui concerne les admissions, et bcp d'entre-vs attendez encore d'avoir votre rang pour la "liste d'attente" ou votre lettre de refus... Et ça fait déjà 2 semaines que les admissions sont sorties... et Médecine est "out" aussi... Messemble que le stricte minimum serait de dire: La liste d'attente et les refus vont sortir à "X" date.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que presque personne veut confronter la problématique (probablement par peur de pas être admis). Donc avec le peu de participation qu'on a, c'est clair que le projet est au neutre

 

Mais je crois tout de même que si les gens prendraient le temps de porter plainte, de dire à l'UdeM que le processus est anxiogène et que le manque de transparence est problématique, ça pourrait p-e faire bouger les choses.

 

Il me semble que l'UdeM pourrait au minimum donner des dates fixes, et probablement certaines informations (du genre une grille comme à laval pour la CRU, les moyennes des admis, etc). C'est pas normal que des gens contactent le "SAR" et que la réponse soit: Oh je savais pas que les dépôts sortiraient cette semaine !!! Désolé, je peux pas vous aider j'ai aucune info.

 

Sur une note positive, depuis 2 ans l'UdeM a une "FAQ" pour le programme de médecine avec des informations pertinentes (CRU du dernier invité, le nombre de places, etc). C'est un "pas" dans la bonne direction. Cependant, je crois tout de même que l'université devrait en faire bcp plus. 

 

Si on prends par exemple l'admission pour le DMD en 2017, il n'y avait pas de cut-off (comment savoir si ça vaut la peine d'appliquer et de payer les frais ?), pas de score pour les entrevues, aucune date précise en ce qui concerne les admissions, et bcp d'entre-vs attendez encore d'avoir votre rang pour la "liste d'attente" ou votre lettre de refus... Et ça fait déjà 2 semaines que les admissions sont sorties... et Médecine est "out" aussi... Messemble que le stricte minimum serait de dire: La liste d'attente et les refus vont sortir à "X" date.

Advenant un refus en DMD, auriez-vous quand même procédé de la même manière (i.e: mettre ce projet  au neutre).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...