Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2017


Recommended Posts

On 2017-07-09 at 0:03 PM, udemnut said:

J'ai commencé 15e sur la liste universitaire et je suis 8e maintenant. Quelqu'un a envie de se prononcer sur mes chances ? 

Aucune idée mais je te le souhaite vraiment :)

Elle a l'air de stagner ces jours-ci mais ça devrait bouger plus vers la fin.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Juste pour vous tenir au courant, j'ai téléphoné à la faculté la semaine dernière.

La dame qui s'occupe des offres part en vacances jusqu'au 14 août et ne fera pas d'offres d'ici là (Elle mentionne qu'elle va peut-être passer à l'université le 2 août pour soumettre des offres, mais dit qu'elle verra en temps et lieux). Selon ses dires, à partir du 14 août, les offres vont être soumises par courriel et les candidats auront 5 jours ouvrables pour répondre aux offres. Elle n'a pas voulu se prononcer sur l'avancement des listes, mais elle mentionne que les listes bougent rapidement lors de l'approche de la date de début des cours.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, ULval said:

Juste pour vous tenir au courant, j'ai téléphoné à la faculté la semaine dernière.

La dame qui s'occupe des offres part en vacances jusqu'au 14 août et ne fera pas d'offres d'ici là (Elle mentionne qu'elle va peut-être passer à l'université le 2 août pour soumettre des offres, mais dit qu'elle verra en temps et lieux). Selon ses dires, à partir du 14 août, les offres vont être soumises par courriel et les candidats auront 5 jours ouvrables pour répondre aux offres. Elle n'a pas voulu se prononcer sur l'avancement des listes, mais elle mentionne que les listes bougent rapidement lors de l'approche de la date de début des cours.

Génial, merci pour l'info :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un courriel aujourd'hui de la part d'Amélie Gagnon expliquant qu'il y avait eu une erreur dans l'analyse de mes tests de sélection et que j'étais supposée recevoir une offre (Or, j'avais été placée 126e sur la liste d'attente dont je m'étais désistée). À titre informatif, est-ce d'autres gens sont dans une situation semblable? Aaah, sacré Casper <_<

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, CharlotteDMD2017 said:

J'ai reçu un courriel aujourd'hui de la part d'Amélie Gagnon expliquant qu'il y avait eu une erreur dans l'analyse de mes tests de sélection et que j'étais supposée recevoir une offre (Or, j'avais été placée 126e sur la liste d'attente dont je m'étais désistée). À titre informatif, est-ce d'autres gens sont dans une situation semblable? Aaah, sacré Casper <_<

Moi aussi, mais je suis seulement passée de 95 à 71.

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, udemnut said:

Je suis quand même inquiet parce que dans leurs Q&A, ils disent que c'est peu probable que les gens sur les listed aient une offre en raison de touted celles en surplus qu'ils ont fait

Oui j'ai vu ça aussi... Je suis encore 8e donc je pense que je vais oublier le projet, mais pour toi je le souhaite vraiment. Dis-toi qu'il y a quand même une possibilité que peu de gens acceptent leurs offres de dernière minute et qu'ils doivent quand même poursuivre un peu dans les listes d'attente :) 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Pharmatudiant said:

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/education/201708/02/01-5121365-erreur-dans-les-admissions-en-pharmacie-a-luniversite-laval.php
S'ils ont fait des offres supplémentaires (déjà 20...), je crois que la liste ne va plus bouger d'ici la rentrée malheureusement. 

Pas d'accord. Ils n'ont pas précisé à quel contingent appartiennent ces 20 offres supplémentaires, il y a fort à parier qu'elles ne sont pas concentrées toutes dans le même contingent. 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Symphonie said:

Pas d'accord. Ils n'ont pas précisé à quel contingent appartiennent ces 20 offres supplémentaires, il y a fort à parier qu'elles ne sont pas concentrées toutes dans le même contingent. 

J'ai tellement peur.. après 8 années de demandes, je veux pas être refusé en étant le 1er sur la liste d'attente, même si quelqu'un doit bien l'être à chaque fois.. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, udemnut said:

J'ai tellement peur.. après 8 années de demandes, je veux pas être refusé en étant le 1er sur la liste d'attente, même si quelqu'un doit bien l'être à chaque fois.. 

Je te le souhaite vraiment. Il reste encore un mois, alors courage !

Link to comment
Share on other sites

On 8/1/2017 at 5:03 PM, CharlotteDMD2017 said:

J'ai reçu un courriel aujourd'hui de la part d'Amélie Gagnon expliquant qu'il y avait eu une erreur dans l'analyse de mes tests de sélection et que j'étais supposée recevoir une offre (Or, j'avais été placée 126e sur la liste d'attente dont je m'étais désistée). À titre informatif, est-ce d'autres gens sont dans une situation semblable? Aaah, sacré Casper <_<

Je suis dans la même situation (toujours en LA, mais à un rang plus bas à cause l'erreur).

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, udemnut said:

J'ai tellement peur.. après 8 années de demandes, je veux pas être refusé en étant le 1er sur la liste d'attente, même si quelqu'un doit bien l'être à chaque fois.. 

Je te comprends tellement! Garde espoir, c'est pas fini :)

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Symphonie said:

Pas d'accord. Ils n'ont pas précisé à quel contingent appartiennent ces 20 offres supplémentaires, il y a fort à parier qu'elles ne sont pas concentrées toutes dans le même contingent. 

Ils viennent de faire 20 offres supplémentaires. C'est-à-dire qu'il y a 20 personnes de trop déjà dans le programme de Pharmacie pour 2017, peu importe les contingents. ADMETTONS que toutes les offres auraient été faites pour des universitaires connexes (donc 20 extras universitaires connexes) et qu'un collégien se désisterait, techniquement, il faudrait envoyer une offre à un collégien. Toutefois, cela voudrait dire qu'il y aurait un extra de 21 étudiants plutôt que 20 étudiants. Déjà que gérer 20 places supplémentaires pour les cours et les laboratoires sera difficile, je doute qu'ils veulent en gérer 21 (et peut-être plus). Il risque d'y avoir un gel des places supplémentaires jusqu'à temps qu'il y ait 20 désistements, peu importe le contingent. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un courriel de la part d'Amélie Gagnon expliquant qu'il y avait eu une erreur dans l'analyse de mes tests de sélection et que j'étais supposée avoir reçu une offre''continent collégien'' . M'étant déjà désistée de la liste d'attente en début juin, j'ai refusée à nouveau la dernière offre reçue par courriel il y a 2 jours.

Bonne chance à vous tous!

Link to comment
Share on other sites

J'ai écrit à l'admission pour avoir quelques réponses et voici ce qu'on m'a dit : 

Nous avons bien reçu votre message. Nous comprenons parfaitement le questionnement légitime que vous exprimez. Voici l’éclairage que nous pouvons apporter.

 

Le rang 8 que vous occupiez était celui assigné avant la récente détection des anomalies qui se sont produites. Une fois celles-ci corrigées, vous vous êtes dans les faits retrouvé au rang 21. Comme vous le savez, 20 offres d’admission ont été faites à des candidats trop tôt dans le processus, alors que d’autres personnes auraient dû les recevoir. Pour nous assurer de ne léser personne, nous avons fait des offres supplémentaires aux 20 premiers candidats issus de la liste d’attente corrigée. Vous étiez au rang 21 et vous avez donc pu, une fois ces offres prononcées, atteindre le rang 1 que vous occupez actuellement.

La liste d’attente évolue constamment en fonction des acceptations et des refus aux offres que nous avons prononcées, que celles-ci l’aient été récemment ou antérieurement. Au cours des dernières années, il est arrivé que des offres soient transmises jusqu’au tout début de la session. Nous ne pouvons jamais prévoir combien de personnes recevront ainsi des offres tardives ou même s’il y aura des offres. Cela dépend des désistements enregistrés à chaque année. En ce sens, être en liste d’attente ne constitue jamais une garantie. Il est certain que vous êtes près du but et que si des offres devaient être faites dans la liste d’attente des candidats universitaires diplômés, vous seriez le premier à en recevoir une. Il nous est malheureusement impossible de prédire ce qui se passera d’ici le début de la session. Cela dépendra du nombre de désistements observés.

Nous espérons avoir apporté l’éclairage attendu. Encore une fois, nous sommes désolés et nous nous excusons du désagrément que la situation occasionne pour vous.

Salutations cordiales,

 

Le personnel de la Faculté de pharmacie

 

 

UL

Sylvie Roy   pour
Agente de secrétariat
Bureau du registraire
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant,
2345 allée des Bibliothèques, bureau 2440
Québec (Québec)  G1V 0A6
Téléphone : 418 656-2131 poste 4706
Télécopieur : 418 656-5216


http://www.reg.ulaval.ca

Link to comment
Share on other sites

Suite..... 

 

En réponse à votre dernière question, nous portons à votre attention la considération suivante. Chaque année, nous procédons à une « suroffre » dès le début de l’émission des offres d’admission. Cela signifie que nous émettons plus d’offres qu’il n’y a de places disponibles (192) dans le programme. Nous adoptons cette façon de faire car des désistements sont immanquablement enregistrés à chaque année. Des candidats acceptent notre offre; d’autres la déclinent. Nous ne savons jamais à coup sûr combien il y aura de désistements. Le fait d’avoir émis plus d’offres cette année, en raison du problème survenu, a pour conséquence d’ajouter à la suroffre initiale, ce qui rend plus incertain qu’à l’habitude le recours à la liste d’attente à la fin août. En ce sens, on ne peut faire l’adéquation qui voudrait que 20 désistements mènent automatiquement à des offres en liste d’attente. Le recours à la liste d’attente va plutôt dépendre, vers la fin août, de l’ensemble des réponses qui auront été reçues.

 

Nous espérons que cette réponse apporte le complément d’information attendu.

 

Bien cordialement,

 

Le personnel de la Faculté de pharmacie

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
On 2017-06-20 at 1:37 PM, Jurgen premier said:

J'ai reçu une offre d'admission pour pharmacie. Je la refuse. Je préfère aller à l'UdeM. Pour ceux qui pensent qu'il est nécessaire d'avoir une cote de fou, j'ai été accepté avec une CRU de 28.830/45. Ne lâchez pas. J'ai dû exceller au Casper et questionnaire autobiographique (pourtant, je n'avais jamais travaillé dans une pharmacie avant la mi-mai de cette année). C'est quand même comique de se faire calculer une cote de 29 à ULaval et 36 à UdeM.

Bonne chance à tous!

Salut, 

est-ce que tu sais si tu avais un bonus de 0,5 à Ulaval comme tu étais candidat diplômé? 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...