Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Ta cote R ressemble à quoi? J'ai une cote assez limite de 33.491 et je me demande si je vais être refusée comme à sherbrooke... je n'ai rien reçu pour l'instant

Tu es peut-être sur la liste d'attente. J'ai 34,288

Link to comment
Share on other sites

Suis-je le seul qui n'arrive pas à effectuer le paiement? J'ai le message suivant : L'institution financière a demandé que vous traitiez la transaction manuellement en appelant la société émettrice de la carte de crédit du titulaire.

Merci!

Oui, 

j'ai utilisé une autre carte de crédit et ça a fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

Faux. Ce n'est pas au hasard, mais ce n'est pas non plus en fonction des CRU.

 

Le jour et l'heure de convocation est en fonction de quoi alors, si ce n'est pas au hasard ni en fonction de la CRU? Je pensait que c'était aléatoire aussi...

Link to comment
Share on other sites

Suis-je le seul qui n'arrive pas à effectuer le paiement? J'ai le message suivant : L'institution financière a demandé que vous traitiez la transaction manuellement en appelant la société émettrice de la carte de crédit du titulaire.

Merci!

 

J'ai payé avec une carte de crédit sans problème. Essaie avec une autre carte, sinon je te suggère d'appeler asap!

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez qu'il n'y a plus de refus et qu'on est sur la liste d'attente pour les MEM si on a rien reçu?

 

Je pense que c'est le cas; ceux sans réponse sont sur la LA, les prochains refus seront probablement juste avant les MEMs. Bonne chance à toi et aux autres qui attendent!

Link to comment
Share on other sites

Le jour et l'heure de convocation est en fonction de quoi alors, si ce n'est pas au hasard ni en fonction de la CRU? Je pensait que c'était aléatoire aussi...

De ce que j'ai lu dans le forum, ils regroupent les candidats au parcours similaires dans les meme circuits (Date et Heure) pour les comparer, donc des universitaires ensemble, cegep ensemble etc... je sais pas si la CRU a un impact sur la date/heure de convocation!

Link to comment
Share on other sites

Le jour et l'heure de convocation est en fonction de quoi alors, si ce n'est pas au hasard ni en fonction de la CRU? Je pensait que c'était aléatoire aussi...

Les MEMs sont par groupe de 10 étudiants. Ce groupe de 10 personnes n'est pas au hasard. 

Critère 1: Universitaire et collégiens sont séparés.

Critères 2: Ensuite, ils mettent les étudiants avec des programmes / CRU similaire. Tu ne verras pas quelqu'un avec 33 de CRU dans le même circuit que toi si toi tu as 40 de CRU. Tu vas être avec des gens similaires à toi. 

Ton résultat aux MEMs est en fonction de ta performance et de la performance des 9 autres individus dans le même circuit que toi.

 

L'heure et le jour n'a aucun rapport.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé avec une autre carte et maintenant on me dit : Vous ne pouvez ajouter ce produit à votre panier d'achats puisque vous avez atteint la quantité maximale achetable par client.

Je stress, j'essaie d'appeler l'Admission UdeM. C'est la première fois que je n'arrive pas à payer en ligne...

Quel est le numéro du bureau des MEM? Merci! 

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé avec une autre carte et maintenant on me dit : Vous ne pouvez ajouter ce produit à votre panier d'achats puisque vous avez atteint la quantité maximale achetable par client.

Je stress, j'essaie d'appeler l'Admission UdeM. C'est la première fois que je n'arrive pas à payer en ligne...

Quel est le numéro du bureau des MEM? Merci! 

 

Envoie un courriel à memfi@med.umontreal.ca, en espérant qu'ils te répondent rapidement. Lorsque j'ai payé on m'a donné le numéro de téléphone ci-dessous, tente d'y appeler:

 

514-343-6111     #17308        (Comité central MEMFI)

Link to comment
Share on other sites

Les MEMs sont par groupe de 10 étudiants. Ce groupe de 10 personnes n'est pas au hasard. 

Critère 1: Universitaire et collégiens sont séparés.

Critères 2: Ensuite, ils mettent les étudiants avec des programmes / CRU similaire. Tu ne verras pas quelqu'un avec 33 de CRU dans le même circuit que toi si toi tu as 40 de CRU. Tu vas être avec des gens similaires à toi. 

Ton résultat aux MEMs est en fonction de ta performance et de la performance des 9 autres individus dans le même circuit que toi.

 

L'heure et le jour n'a aucun rapport.

Est-tu sûr de ca? Ton résultat aux MEM dépend de la performance des 9 autres personnes? Dans le fond ton résultat dépend des autres, un peu comme la cote R?

Link to comment
Share on other sites

Est-tu sûr de ca? Ton résultat aux MEM dépend de la performance des 9 autres personnes? Dans le fond ton résultat dépend des autres, un peu comme la cote R?

Yep we are always compared to others, makes sense, they only got a limited amount of places to offer xD

Link to comment
Share on other sites

Est-tu sûr de ca? Ton résultat aux MEM dépend de la performance des 9 autres personnes? Dans le fond ton résultat dépend des autres, un peu comme la cote R?

 

J'imagine que c'est pour voir le meilleur candidat, donc il faut se démarquer dans les MEMs. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...