Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

Malheureusement il y aura moins de convocations aux MEMs cette année pour Mtl-Sherbrooke étant donné que uLaval ne tient pas les MEMs.... donc c'est possible qu'il n'y ait pas de véritable 3e vague comme les années passées. Mais il est toujours possible qu'il y ait quelques désistements jusqu'au 28 avril!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Malheureusement il y aura moins de convocations aux MEMs cette année pour Mtl-Sherbrooke étant donné que uLaval ne tient pas les MEMs.... donc c'est possible qu'il n'y ait pas de véritable 3e vague comme les années passées. Mais il est toujours possible qu'il y ait quelques désistements jusqu'au 28 avril!

 

Donc ça voudrait dire que le cut off aurait probablement augmenté par rapport à l'année dernière ? Je m'intéresse surtout à celui pour les bac connexes complétés

Link to comment
Share on other sites

Donc ça voudrait dire que le cut off aurait probablement augmenté par rapport à l'année dernière ? Je m'intéresse surtout à celui pour les bac connexes complétés

 

Pour les collégiens on dirait que oui, mais pour les bac connexes complétés (étrangement) il semblerait qu'elle ait diminué

Link to comment
Share on other sites

comment sais tu que le cut off a diminué pour les connexes completes? 

Moi aussi j'ai l'impression qu'au moins a UdeM, les cotes pour les baccs completés ont diminiuées. J'estime ceci parce que Psy2017 a été refusé avec 4.12 de GPA avec une CRU de 35.168. J'ai un GPA similaire (3.89/4.0 donc environ 4.18 on va dire) pour le même programme (psycho) et j'ai été convoquée, donc ma CRU devrait être seulement un peu supérieure a 35.168. Par contre, l'année passée, la dernière CRU convoquée pour la catégorie non-connexe était de 35.804...

Link to comment
Share on other sites

 je connais quelqu'un dans la situation inverse..... devrait on appeler l'admission ?

Pas nécessairement... Ça dépend de quel programme les individus parviennent... Donc s'il y en a un pour lequel la moyenne et l'écart type ont diminué, les CRU peuvent avoir augmenter cette année par rapport à l'année précedente, mais l'inverse peut aussi se produire ou un programme a une hausse de moyenne et d'écart type, donc le même GPA aura une CRU moins bonne... 

 

Je sais pas si l'IFG change chaque année mais ça pourrait affecter le calcul aussi

Link to comment
Share on other sites

 je connais quelqu'un dans la situation inverse..... devrait on appeler l'admission ?

 

non, c'est juste parce que plusieurs programmes donnent des cotes moins bonnes cette année que l'an dernier. j'ai des amis en chimie, biomed et kin qui ont fait des demandes de cote et leurs cotes sont toutes plus basses que l'an dernier pour des gpa identiques ou même plus hauts

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai l'impression qu'au moins a UdeM, les cotes pour les baccs completés ont diminiuées. J'estime ceci parce que Psy2017 a été refusé avec 4.12 de GPA avec une CRU de 35.168. J'ai un GPA similaire (3.89/4.0 donc environ 4.18 on va dire) pour le même programme (psycho) et j'ai été convoquée, donc ma CRU devrait être seulement un peu supérieure a 35.168. Par contre, l'année passée, la dernière CRU convoquée pour la catégorie non-connexe était de 34.804...

You made a typo, it was 35.804 for non-connexe, 34.804 would be way 2 low.

Link to comment
Share on other sites

Mais tu as eu ton bacc a l'udem donc en fait Sherby note psycho plus favorblement non?

 

 

Selon mon expérience, UdeM et Sherbrooke = environ la même CRU pour le programme de psychologie.

 

Sans sa bonification, il aurait 34.9 à l'UdeM, ce qui est environ la même CRU qu'il a obtenu à l'UdeS.

 

L'année dernière pour environ 4.02-4.03 j'avais 34.3 de CRU à UdeM (sans bonification), et l'UdeS me donnait exactement la même CRU.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...