Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Bonjour, 

 

j'ai fait les MEM en cours de bac et par hasard jetais avec du monde qui étaient en cours de bac aussi ... on était 20-25 personnes et on venait tous de pharmacie, biochimie et physiothérapie. il y avait pas du monde qui venait d'ailleurs.

je trouve ça vrm bizarre. j'aurais aime être compare a des jeunes de 18 ans venant du cegep lol 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

j'ai fait les MEM en cours de bac et par hasard jetais avec du monde qui étaient en cours de bac aussi ... on était 20-25 personnes et on venait tous de pharmacie, biochimie et physiothérapie. il y avait pas du monde qui venait d'ailleurs.

je trouve ça vrm bizarre. j'aurais aime être compare a des jeunes de 18 ans venant du cegep lol 

 

HEYYYYY on se connait, bizarrement moi jetais avec un groupe de 25 personnes en cours de bac , par contre jetais la seule qui avait un bac complété, voir quils vont me comparer a vous! il y avait que des biochimistes et des gens de physio et je pense 2 de pharmacie et une biopharma je pense. 

Text moi en PM j'ai des questions a te poser :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

j'ai fait les MEM en cours de bac et par hasard jetais avec du monde qui étaient en cours de bac aussi ... on était 20-25 personnes et on venait tous de pharmacie, biochimie et physiothérapie. il y avait pas du monde qui venait d'ailleurs.

je trouve ça vrm bizarre. j'aurais aime être compare a des jeunes de 18 ans venant du cegep lol 

Comment est-ce que vous pouvez etre 20-25 dans un circuit? Et peut-etre que c'est une difference entre UdeM et Sherbrooke... J'ai fait mon entrevue a UdeM et comme j'ai mentionne, il y avait d'autres groupes assez mix (CEGEP-Uni-contingents)

Link to comment
Share on other sites

au début ils nous ont mis ensemble et lors des MEM ils nous séparés c'était vraiment étrange ! mais jetais la seule qui avait un bac complété ! 

Ok mais c'est ca qu'on se dit... Moi quand je dis que j'etais qu'avec des gens au CEGEP, je parle du groupe avec qui j'ai fait mon circuit. Donc le groupe avec qui j'ai fait les 10 stations venait du CEGEP, a part moi qui etait de l'universite. 

Link to comment
Share on other sites

omg est ce que c'était une femme blonde qui est venue pour nous séparer en trois groupes ? je pense quon était ensemble alors . 

y avait aucun cegepien. sur les 20-25 on était comme 10 biochimistes! 

je te PM

 

ouais une blonde hehe! la majorité était de biochimie , et on était comme 7 de physio , pis le reste de pharma 

 

ok mercii je viens de voir :)

Link to comment
Share on other sites

si j'ai trop de red flags, est-ce que c'est possible qu'ils me blacklist?

100% serious. It really went THAT bad.

 

Un red flag c'est pas juste d'être malaisant, avoir BEAUCOUP de difficulté à une station ou malhabile socialement. Il faut faire preuve de manques de jugements majeurs, montrés des préjugés significatifs, etc.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai fait une erreur MAJEURE lors d'une des stations (une station d'équipe et il fallait accomplir deux tâches, mais j'ai pa vu mes consignes et j'ai pas donné les instructions à l'autre personne pour faire sa tâche, donc on a juste accompli une des tâches), est-ce que c'est éliminatoire?

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai fait une erreur MAJEURE lors d'une des stations (une station d'équipe et il fallait accomplir deux tâches, mais j'ai pa vu mes consignes et j'ai pas donné les instructions à l'autre personne pour faire sa tâche, donc on a juste accompli une des tâches), est-ce que c'est éliminatoire?

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai fait une erreur MAJEURE lors d'une des stations (une station d'équipe et il fallait accomplir deux tâches, mais j'ai pa vu mes consignes et j'ai pas donné les instructions à l'autre personne pour faire sa tâche, donc on a juste accompli une des tâches), est-ce que c'est éliminatoire?

 

Non.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai fait une erreur MAJEURE lors d'une des stations (une station d'équipe et il fallait accomplir deux tâches, mais j'ai pa vu mes consignes et j'ai pas donné les instructions à l'autre personne pour faire sa tâche, donc on a juste accompli une des tâches), est-ce que c'est éliminatoire?

Mais noooon! Le monsieur qui donnait les instructions par rapport aux MEMs avant ma vague a dit que c'est vrm les manque de jugements majeurs ou bien des propos derisoirs qui seront eliminatoirs. Je pense que c'est vraiment dans les cas extremes. Encore, la station interaction, d'apres ce qui est sur le web, est nouvelle. Je pense qu;ils vont voir cmnt elle fonctionne. Et d'apres ce que j'ai pu comprendre de ceux qui ont fait l'entrevue avec moi, c'est une station que tout le monde a trouver vraiment difficile (comme c'est mon cas aussi). 

 

DON'T WORRY! Tu as fait le mieux que tu pouvais donc maintenant il ne reste plus qu'attendre! :)

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai fait une erreur MAJEURE lors d'une des stations (une station d'équipe et il fallait accomplir deux tâches, mais j'ai pa vu mes consignes et j'ai pas donné les instructions à l'autre personne pour faire sa tâche, donc on a juste accompli une des tâches), est-ce que c'est éliminatoire?

Je pense que t'étais avec moi lol.

 

Ils ont du mentionner qu'ils y avait une tâche pour chaque personne sur la porte... 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que t'étais avec moi lol.

 

Ils ont du mentionner qu'ils y avait une tâche pour chaque personne sur la porte... 

 

Hahah lol.. je suis désolée parce que j'ai assumé que les consignes étaient pour l'équipe qui a passé avant  :(

Link to comment
Share on other sites

Pour vrai? Moi j'ai trouvé la station à deux quand même facile :o Fallait juste aller 1 à la fois et donner des consignes simples et clairs à l'autre personne pour faire ça rapidement et inverser les rôles. Je pense qu'ils voulaient voir comment tu réagis avec un inconnu pour la résolution de problèmes. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...