Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Facile oui, if you paid attention. Mon partenaire m'a regardé genre "oh shit j'avais une tâche à te faire faire" à la toute fin. Oh well, his loss, j'ai fait ma part

 

 

On est évalué individuellement sur la tâche devant nous et non une partie pour parler et une partie pour comprendre? Parce que ça serait quand même injuste si l'autre décide de faire le cave. J'ai demandé à mon partenaire si sa feuille était carrée, il répond oui. Je perds 3 minutes à essayer de lui faire comprendre comment faire la première étape, mais il n'est pas capable. À la fin on révèle que son papier est même pas carré. Genre ya une limite à ce que je peux faire...

 

Aussi, un côté était beaucoup plus facile que l'autre.

Link to comment
Share on other sites

On est évalué individuellement sur la tâche devant nous et non une partie pour parler et une partie pour comprendre? Parce que ça serait quand même injuste si l'autre décide de faire le cave. J'ai demandé à mon partenaire si sa feuille était carrée, il répond oui. Je perds 3 minutes à essayer de lui faire comprendre comment faire la première étape, mais il n'est pas capable. À la fin on révèle que son papier est même pas carré. Genre ya une limite à ce que je peux faire...

 

Aussi, un côté était beaucoup plus facile que l'autre.

Edit: it's over Haribo. Let it go.

Link to comment
Share on other sites

On est évalué individuellement sur la tâche devant nous et non une partie pour parler et une partie pour comprendre? Parce que ça serait quand même injuste si l'autre décide de faire le cave. J'ai demandé à mon partenaire si sa feuille était carrée, il répond oui. Je perds 3 minutes à essayer de lui faire comprendre comment faire la première étape, mais il n'est pas capable. À la fin on révèle que son papier est même pas carré. Genre ya une limite à ce que je peux faire...

 

Aussi, un côté était beaucoup plus facile que l'autre.

T'as raison, mais essaye de ne pas dévoiler la station lol.. T'as signer un truc de confidentialité.

Je ne pense pas qu'ils nous évaluaient sur le produit final (meme si c'était écrit sur la feuille sur la porte), mais plutôt notre façon de communiquer les instructions avec l'autre personne. 

Link to comment
Share on other sites

Je crois que beaucoup d'entre-vous n'avez pas réellement compris l'objectif de cette station. Le but était de démontrer que vous êtes en mesure de prendre en main une situation complexe demandant des habiletés de domination sociale. Il était donc nécessaire de vous montrer le plus confrontant possible avec votre coéquipier afin de réaliser la tâche d'une manière individuelle et efficace. De plus, je crois qu'il était possible d'aller chercher des points supplémentaires en démontrant de la créativité; comme par exemple en arrachant des mains la feuille de votre partenaire (exercer le contrôle et démontrer que vous êtes en mesure de prendre de l'initiative afin de mener à bien votre objectif).

 

Bref, le piège ici était d'être trop coopératif et ne pas arriver à finir le travail à temps. Il était donc nécessaire de prendre en charge soi-même la tâche tout en vous assurant que votre partenaire comprenne "qui est le boss".

 

Cette station évaluait donc définitivement votre autonomie et votre capacité à dominer les autres dans une situation critique.

Link to comment
Share on other sites

T'as raison, mais essaye de ne pas dévoiler la station lol.. T'as signer un truc de confidentialité.

Je ne pense pas qu'ils nous évaluaient sur le produit final (meme si c'était écrit sur la feuille sur la porte), mais plutôt notre façon de communiquer les instructions avec l'autre personne. 

 

Ouais ça doit être la façon de communiquer. Ça serait logique. Et lol, oui je sais, j'ai essayé de garder ça le plus général possible.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il se peut qu'il y ait une station "impossible"? Parce qu'en parlant avec les gens de mon circuit après, personne a réussi à faire la tâche indiquée à une des stations.

Je connais des gens qui ont fait les deux tâches sans problème

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas de quelle tu parles, mais je peux te dire que c'est normal si un acteur n'est jamais d'accord avec toi.

 

Ouais c'est ça que je me dis aussi. Parce que la personne répliquait des choses qui n'avaient aucun rapport avec ce que je disais. Un peu comme un texte pré-mémorisé qui est récité peu importe ce que moi je dis ou fais.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai fait une erreur MAJEURE lors d'une des stations (une station d'équipe et il fallait accomplir deux tâches, mais j'ai pa vu mes consignes et j'ai pas donné les instructions à l'autre personne pour faire sa tâche, donc on a juste accompli une des tâches), est-ce que c'est éliminatoire?

 

 

OMG j'ai  fait la meme erreur je croyais le dessin etait pour nous aider avec les blocs ....

Link to comment
Share on other sites

Tu est évalué je crois sur seulement ta participation. Moi je suis tombée sur quelqu'un qui n'écoutait pas mes consignes même si je les répétait souvent lentement et que je lui demandais si elle comprenait. La personne était très stressée et donc les 2 tâches n'ont pas été terminée mais ils t'évaluent sur ta performance donc je crois que même si les tâches n'ont pas été terminé c'est comment tu as réagis et aucunement en fonction de ton partenaire.

 

Aussi il fallait s'imposer car au milieu j'ai dû lui dire que j'avais une tâche à faire aussi puisque je crois qu'elle pensait qu'elle avait tout le temps...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...