Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Est-ce que quelqu'un venant d'une universite anglophone sait quel type de TFI est préféré? Lorsque je vais sur le site pour m'inscrire, ca me montre different types de test genre "TFI Universite de montreal", "TFI universite laval", "TFI public". Qqun sait de quoi je parle? :/ 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un venant d'une universite anglophone sait quel type de TFI est préféré? Lorsque je vais sur le site pour m'inscrire, ca me montre different types de test genre "TFI Universite de montreal", "TFI universite laval", "TFI public". Qqun sait de quoi je parle? :/ 

Yup, j'ai fait le TFI à UdeM la semaine dernière. C'est le même TFI partout. Ils envoient les résultats 3-4 semaines après la date de passation et tu peux ensuite les transmettre à n'importe quelle institution (dans mon cas - Sherbrooke).

Link to comment
Share on other sites

Comment ça se fait que t'as déjà reçu une réponse? Je croyais qu'ils sortaient tous le 16 mai..

 

 

Non pas vraiment. Chaque année, les refus pour MEMs insuffisants sont envoyés le vendredi qui précède les premières offres, mais on parle de seulement quelques refus. Tous les autres se feront le 16 mai, tel que prévu. 

Link to comment
Share on other sites

Calice que vous êtes naïfs

 

 

J'ai bien un doute par rapport à Lonney, car 71%, c'est pas du tout un score insuffisant et habituellement, les lettres de refus pour MEMs insuffisants ne donnent le score nécessairement, d'où ma question sur le score... 

Link to comment
Share on other sites

71% est un score insuffisant BTW.

Si tu as une CRU dans la moyenne des appliquants, et un score de 71%, tu ne seras pas admis.

 

Nevermind, je viens de voir que vous parlez de "score insuffisant" pour les refus avant la date normale des décisions.

Link to comment
Share on other sites

71% est un score insuffisant BTW.

Si tu as une CRU dans la moyenne des appliquants, et un score de 71%, tu ne seras pas admis.

 

 

Je suis d'accord qu'un 71% va mener à un refus, mais je pense pas que c'est un refus qui va arriver en avance, mais plutôt un refus qui va se faire à la date prévue des réponses. C'était pas plus autour de 65% les refus pour MEMs insuffisants? 

Link to comment
Share on other sites

MEMs insuffisant = en dessous de 400 habituellement.

71% = 482

65% = 440

74% = moyenne des candidats

 

 

 

----------------------------------

 

 

 

Salut Clapton, vu que tu sembles bien t'y connaître dans le sujet, quelles sont mes chances d'admission en médecine à UL si j'ai une CRU de 39.7 environ? Je suis hyper stressée..

Link to comment
Share on other sites

MEMs insuffisant = en dessous de 400 habituellement.

71% = 482

65% = 440

74% = moyenne des candidats

 

 

 

----------------------------------

 

 

 

Salut Clapton, vu que tu sembles bien t'y connaître dans le sujet, quelles sont mes chances d'admission en médecine à UL si j'ai une CRU de 39.7 environ? Je suis hyper stressée..

 

 

Moi à ta place je m'aurais forcé un peu plus pour avoir 40 de CRU.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...