Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Ne jamais laisser quelqu'un vous décourager, j'ai appliqué en medecine en cours de bac avec un bac non-connexe et tout le monde me disais que jamais je ne réussirai et pourtant j'y suis arrivé. Croyez en vos rêves et ne laissez jamais tomber !

 

 

Dans quel programme es-tu et ton GPA ressemble à quoi?? :)

 

Félicitations by the way :D!!!

Link to comment
Share on other sites

Journée remplie d'émotions (aucune nouvelle jusqu'à genre 10:30PM), mais, admis! 

Bacc non-connexe

 

Félicitations à tous ceux qui ont été acceptés, et les autres, lâchez surtout pas! 

 

 

Est-ce que tu pourrais partager avec nous les infos suivantes:

- Ton baccalauréat

- Ta gpa sur 4.3

- Ton score MEM

Link to comment
Share on other sites

3 fucking cycles d'applications, 2 refus sans LA. Puis 2 acceptations.

 

230 crédits universitaires, 6.5 années à l'université, 24 de cote R au cégep.

Never give up pour ceux qui ont eu un refus/LA.

 

Félicitations! C'est tellement mérité, it was definitely a journey. Quoting for everyone who is losing hope or thinks it's not achievable.

Link to comment
Share on other sites

Je suis acceptée au Campus de Mauricie. Est-ce qu'il y a une facon de changer de site?

Moi j'ai été accepté campus Montréal et je veux aller au campus mauricie (j'ai jamais été demandé pour choisir un site). Je vais contacter et si je dois faire un échange avec quelqu'un, je te glisserai un mot!?

Link to comment
Share on other sites

3 fucking cycles d'applications, 2 refus sans LA. Puis 2 acceptations.

 

230 crédits universitaires, 6.5 années à l'université, 24 de cote R au cégep.

Never give up pour ceux qui ont eu un refus/LA.

Good job sérieux je suis trop content pour toi  :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis acceptée au Campus de Mauricie. Est-ce qu'il y a une facon de changer de site?

 

 

Moi j'ai été accepté campus Montréal et je veux aller au campus mauricie (j'ai jamais été demandé pour choisir un site). Je vais contacter et si je dois faire un échange avec quelqu'un, je te glisserai un mot!?

Moi, à la place, je contacterai la Faculté ensemble en demandant un changement bilatéral (compte tenu que vous êtes admis au même année). Je présume que c'est plus facile ainsi pour la Faculté. Je connais quelqu'un qui justement, avait fait ça dans le passé (et ça a fonctionné!).

Bonne chance ! 

Link to comment
Share on other sites

Moi, à la place, je contacterai la Faculté ensemble en demandant un changement bilatéral (compte tenu que vous êtes admis au même année). Je présume que c'est plus facile ainsi pour la Faculté. Je connais quelqu'un qui justement, avait fait ça dans le passé (et ça a fonctionné!).

Bonne chance ! 

 

Merci de la suggestion, c'est apprécié!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai été accepté campus Montréal et je veux aller au campus mauricie (j'ai jamais été demandé pour choisir un site). Je vais contacter et si je dois faire un échange avec quelqu'un, je te glisserai un mot!?

Moi aussi je veux changer pour le campus de Montréal, donc inbox si t'es interessé !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis collégienne et 63e sur la liste d'attente à UdeM. Ai-je des chances d'être admise, peu importe le campus (Montréal ou Trois-Rivières)? 

 

Si oui, quelqu'un a une idée des dates pour la seconde vague?

 

Merci énormément!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis collégienne et 63e sur la liste d'attente à UdeM. Ai-je des chances d'être admise, peu importe le campus (Montréal ou Trois-Rivières)? 

 

Si oui, quelqu'un a une idée des dates pour la seconde vague?

 

Merci énormément!

Listes d'attente de l'an passé si ça peut t'aider

https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/LA2016_12.pdf

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...