Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2017


Recommended Posts

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

J'ai appliqué avec 15 credits universitaires (4.00 à mcgill) et une cote r de 33, et j'ai l'impression que mon casper est "below average"... C'est normal que je n'ai encore rien reçu d'udem?

D'autres personnes dans la même situation que moi n'ont aussi rien reçu jusqu'à maintenant.

Link to comment
Share on other sites

80/20

 

Les appliquants en pharma sont environ 35+

 

Selon toi ton 33 avec 15 credit ta augementer a cmb ?

D'accord, merci pour l'info! Je croyais que toutes les réponses sortaient en même temps comme pour med, mais après avoir reculé dans le thread, je vois que les gens ont reçu des nouvelles à des temps différents.

 

Aucune idée, à Sherbrooke j'ai environ 35 de cru.

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut rassurer quelques personnes, j'ai appelé les admissions aujourd'hui et j'en ai profité pour demander si toutes les offres pour pharmacie étaient sorties (car j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de gens qui ont eu des offres et je trouvais ça bizarre). La madame m'a dit qu'ils n'ont pas encore envoyé toutes les offres et que la liste d'attente n'est pas encore sortie non plus! :)

Link to comment
Share on other sites

C'est sa qu'ils m'ont dit aussi mais je comprend pas dans ce cas comment ils ont pu envoyer des offres si les autres offre n'on pas ete etudier ..

 

Tu comprend ce que je veux dire ?

 

C'est quoi il envoy a 30 personne seulement pourquoi pas juste envoyer a toute le monde ??? LOLL

Link to comment
Share on other sites

C'est sa qu'ils m'ont dit aussi mais je comprend pas dans ce cas comment ils ont pu envoyer des offres si les autres offre n'on pas ete etudier ..

 

Tu comprend ce que je veux dire ?

 

C'est quoi il envoy a 30 personne seulement pourquoi pas juste envoyer a toute le monde ??? LOLL

 

 

Je trouve ça vraiment weird aussi. Le processus d'admission est tout croche cette année, ça n'a aucun sens. 

Link to comment
Share on other sites

C'est sa qu'ils m'ont dit aussi mais je comprend pas dans ce cas comment ils ont pu envoyer des offres si les autres offre n'on pas ete etudier ..

 

Tu comprend ce que je veux dire ?

 

C'est quoi il envoy a 30 personne seulement pourquoi pas juste envoyer a toute le monde ??? LOLL

 

Ouais c'est vraiment bizarre... 

Link to comment
Share on other sites

Serieux UdeM laaaaaa ... quand j'ai appler l'admission le 3-4 mai pour leur dire que j'ai recu un depot et je voulais savoir si j'ai ete charger double il m'on repondu

 

"Hienn les depots son deja sortie?"

 

LOLLL CMONNNNNNNNNNNNN

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça vraiment weird aussi. Le processus d'admission est tout croche cette année, ça n'a aucun sens. 

 

Ce qui semble s'être produit, c'est que synchro a fait des siennes et a envoyé prématurément des offres pour les doctorats de 1er cycle (sauf médecine pour qui les résultats n'étaient pas encore entrés dans le système), car au début de la semaine passée les employés du SAR n'étaient même pas au courant que les premières offres étaient sorties. C'est de la spéculation de ma part, mais considérant que synchro est vraiment un système pourri et que les offres pour ces programmes devaient sortir après le 16 mai, j'ai l'impression que le service de l'admission est juste entrain d'essayer de gérer la situation..... sans grand succès.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait s'il faut encore avoir un ordinateur mac de moins de 2 ans? parce que sur le site de l'udem c'est marqué 'pour l'admission 2015', et je me demandais si c'était encore applicable à nous? Mon mac a plus de 4 ans et il marche encore très bien, j'aimerais pouvoir le garder...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait s'il faut encore avoir un ordinateur mac de moins de 2 ans? parce que sur le site de l'udem c'est marqué 'pour l'admission 2015', et je me demandais si c'était encore applicable à nous? Mon mac a plus de 4 ans et il marche encore très bien, j'aimerais pouvoir le garder...

 

 

Je crois qu'un PC est acceptable maintenant.

 

Le moins de 2 ans on s'en fou perso, tant que ton ordi roule ça marche (pour le mac).

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'un PC est acceptable maintenant.

 

Le moins de 2 ans on s'en fou perso, tant que ton ordi roule ça marche (pour le mac).

Les infos sur la page de la faculté sur Studium mentionnent encore qu'il faut avoir un mac... C'est peut-être pas officiel le fait qu'on peut avoir un PC ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous pensez qu'avec une cote R d'environ 33,1 au cégep, 15 crédits de physiothérapie à 4,04 et 12 crédit de neurosciences à 4,025 j'ai une bonne chance d'être accepté? Je crois avoir bien fait au Casper... Je viens de recevoir ma réponse en med sur la liste d'attente de Sherbrooke et ma cote académique est de 34,33. J'ai aussi une bonification de 0,5 à cause de l'Udem.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...