Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire 2017


IV123

Recommended Posts

  • Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Est-ce que vous savez si les évaluateurs sont des dentistes? Serait-il plus safe de les appeler monsieur/madame?

L'an passee, un dentiste, un prof de fondamental et un etudiant, je crois pas que tu te fasses taper sur les doigts si tu dis pas docteur.

 

Yo Guys, j'ai une question concernant les entrevues. je l'ai fkn le 1er mai... J'ai entendu qu'on risquait de nous pose comme question: comment est fait le programme de DMD a ulaval, genre savoir c'est quoi la diff avec UDEM. Je sais que sur le site je peux voir la structure du programme, mais j'aimerai bien si possible avoir la réponse d'un étudiant du DMD à ulaval. Est-ce possible?

219 credits sur 4 ans, petites cohortes, je ne connais pas le programme de mtl donc je ne pourrais pas dire les differences.
Link to comment
Share on other sites

Question un peu aléatoire mais tout de moins intéressante: Comment allez-vous vous habillez? Chemise veston ou plus casual? J'ai pas envie d'être le seul en chemise veston haha

 

Si je me fie aux entrevues de médecine, le standard est de loin chemise avec pantalon pour les hommes (sans veston ou cravate). C'est excessivement rare aux MEMs de voir quelqu'un en complet.

Link to comment
Share on other sites

C'était si difficile que ça? En comparaison aux MEMs, à quoi peut-on s'attendre?

Non, ce n''est pas si pire que ça. Mais comme c'est pas mon 1er choix, j'étais pas stressée. Il y a de tout, questions sur toi, tes motivations, une couple de scénarios, ton cheminement scolaire etc. Ça dure 25 minutes. Moins difficile que les MEMS. Je pense que ça dépend aussi des interviewers que tu as. Moi il y en avait une super sympathique et l'autre pas du tout et l'étudiante était correcte. En gros, c'était correct, pas la meilleur entrevue de ma vie, mais pas le pire non plus! Et ça compte juste pour 30%, alors si ta CRU est bonne et l'entrevue ok, ça devrait aller....selon moi lol

Link to comment
Share on other sites

UL dentaire donne généralement un score de 90-100% ou 20-30% à l'entrevue pour avoir le contrôle sur qui est admis ou non.

Es-tu sûr de ça?? C'est vraiment déprimant comme façon de juger.....En gros, c'est pas objectif du tout, soit ils t'aiment, soit ils t'aiment pas? C'est pas vrai qu'on est soit des AS soit des nuls! Y a quelque chose entre les deux! Mahmoud91 a raison, c'est pas un vrai 30%.....

Link to comment
Share on other sites

Es-tu sûr de ça?? C'est vraiment déprimant comme façon de juger.....En gros, c'est pas objectif du tout, soit ils t'aiment, soit ils t'aiment pas? C'est pas vrai qu'on est soit des AS soit des nuls! Y a quelque chose entre les deux! Mahmoud91 a raison, c'est pas un vrai 30%.....

 

C'est la même chose qu'au CARMS en médecine ou, you know, dans la vraie vie: Soit les gens veulent travailler avec toi, soit ils veulent pas. Get used to it.

Link to comment
Share on other sites

C'est la même chose qu'au CARMS en médecine ou, you know, dans la vraie vie: Soit les gens veulent travailler avec toi, soit ils veulent pas. Get used to it.

Oui ça ça va je le comprends, j'aime pas tout le monde et tout le monde m'aime pas, mais là ils décident pas juste s'ils veulent travailler avec moi, ils décident de ma vie, ça serait bien que ce soit un peu objectif...Je commence à aimer CASPER!

Link to comment
Share on other sites

Si ton rêve c'est de travailler chez Bell ou pour le service de Police de Montréal et qu'ils ne t'aiment pas lors de l'entrevue, tu ne seras pas sélectionné (l'entrevue est éliminatoire). C'est ça le but d'une entrevue, et effectivement ça affecte la vie des gens, que ce soit une entrevue pour médecine, médecine dentaire ou pour être musicien ou pompier. Et déjà ailleurs au Canada, une fois à l'entrevue, tes résultats ne comptent plus. Je crois que vous êtes déjà chanceux que vos résultats scolaires comptent autant dans la pré-sélection des candidats que dans la sélection "post-entrevue".

 

En ce qui concerne le CASPer, il est probable que les évaluateurs utilisent une distribution forcée et donc que les résultats soient du même type.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...