Jump to content
Premed 101 Forums

Réponses Physiothérapie 2017


Recommended Posts

Sherbrooke a massacré biochimie cette année alors que c'était le programme qui donnait la meilleure cote après pharmacie pour un 4,3 genre .. Si t'as terminé ton Bac t'auras de bonnes chances à Montréal pour médecine, le calcul va être TRÈS similaire à l'an passé donc le 4,3 va encore donner 39,36 sans le bonus +0,5. Pour physio je sais pas, ça se pourrait même que tu sois sur la liste d'attente ..

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la catégorie universitaire et j'ai reçu un refus en médecine avec 31,5 de CAG (je viens de biomed ULaval et Sherbrooke a décidé de jeter notre programme aux oubliettes puisque j'aurais eu 36-37 l'an dernier)
 

Qu'en est-il pour physiothérapie?  Est-ce que je suis admis avec cette cote?  Ils ne fournissent nul par les cotes d'admission pour candidats universitaire en physio.

 

_____________________________________________________________________________

Aussi, on retrouve cette phrase sur le site d'admission de la fac de réadaptation : 

  1. Dans la situation où la candidate ou le candidat a obtenu 45 crédits ou plus dans plus d’un programme de premier cycle universitaire à grade, seuls les résultats académiques du programme le plus récent seront considérés dans le calcul de la CRU.

    J'ai 19 crédits en biologie et 56 en biomed, comptent-ils seulement mon biomed ou alors il aurait fallu 46 crédits en biologie et 56 en biomed.  Le sens de la phrase m'échappe.


    Merci pour vos réponses et bon succès dans vos admissions!
Link to comment
Share on other sites

 

Je suis dans la catégorie universitaire et j'ai reçu un refus en médecine avec 31,5 de CAG (je viens de biomed ULaval et Sherbrooke a décidé de jeter notre programme aux oubliettes puisque j'aurais eu 36-37 l'an dernier)

 

Qu'en est-il pour physiothérapie?  Est-ce que je suis admis avec cette cote?  Ils ne fournissent nul par les cotes d'admission pour candidats universitaire en physio.

 

_____________________________________________________________________________

Aussi, on retrouve cette phrase sur le site d'admission de la fac de réadaptation : 

  1. Dans la situation où la candidate ou le candidat a obtenu 45 crédits ou plus dans plus d’un programme de premier cycle universitaire à grade, seuls les résultats académiques du programme le plus récent seront considérés dans le calcul de la CRU.

     

    J'ai 19 crédits en biologie et 56 en biomed, comptent-ils seulement mon biomed ou alors il aurait fallu 46 crédits en biologie et 56 en biomed.  Le sens de la phrase m'échappe.

     

     

    Merci pour vos réponses et bon succès dans vos admissions!

 

 

Je pense que si tu avais 45 crédits en bio et 56 crédits en biomed, c'est ainsi qu'ils auraient analysé ton dossier. Mais je spécule seulement, rien ne vaut un petit email à l'admission!

Link to comment
Share on other sites

Exactement, c'est si tu as plus de 45 crédits dans chacun des deux programmes, le plus récent est retenu seulement. Les cotes, autant universitaires que collégiales, vont être plus hautes cette année pour physio. Il vous faudra être patients, les réponses sortiront bientôt ;-)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...