Jump to content
Premed 101 Forums

Réponses Médecine 2017


Recommended Posts

32,9 c'est la cote calculée par UL ou c'est une estimation que tu as toi même fait ?

 

Ma cote donnée par ulaval est de 32.89 et des poussières. J'ai arrondi a .9. C'était pour vous informer que pour le processus d'admission de cette année, le cut-off ne sera probablement pas plus bas que celui de l'année dernière. Peut-être même augmentera-t-il dans les 33.XXX. Btw je suis catégorie universitaire en changement de bacc.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 433
  • Created
  • Last Reply

Est-ce qu'ils envoient ca en ordre de plus bas à plus haut CRU? Genre le plus les jours avancent le plus on a de chances à être convoqué?

 

Je crois que oui. Un de mes amis a été refusé la semaine dernière et il avait 31.XXX. Je crois que si tu as reçu aucune nouvelle dans une semaine ou deux, tu devrais être safe ! 

Link to comment
Share on other sites

Ma cote donnée par ulaval est de 32.89 et des poussières. J'ai arrondi a .9. C'était pour vous informer que pour le processus d'admission de cette année, le cut-off ne sera probablement pas plus bas que celui de l'année dernière. Peut-être même augmentera-t-il dans les 33.XXX. Btw je suis catégorie universitaire en changement de bacc.

Ok merci du suivi. Tu es dans quel programme ?

Link to comment
Share on other sites

Je crois que oui. Un de mes amis a été refusé la semaine dernière et il avait 31.XXX. Je crois que si tu as reçu aucune nouvelle dans une semaine ou deux, tu devrais être safe ! 

Cool :) basé sur l'avis d'une autre personne plus haut, je ne m'attende pas à grand chose (4.15 chimie), mais je n'ai toujours pas de refus fait que who knows haha

Link to comment
Share on other sites

Ok :) Tu as un plan B pour 2017 ?

 

Oui ! J'ai appliqué en pharmacie à UL aussi. Si vous avez des questions pour le CASPer pour med en passant vous pouvez toujours inboxer :). Sinon j'ai fais une demande à Usherbrooke en med aussi mais toujours pas de réponse de leur part ! 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce déjà arrivé que l'admission oublie de donner le bonus de 0.5 pour bac complété? Ma CRU a diminué de beaucoup comparé à l'an passé. J'ai terminé mon Pharm.D. l'hiver dernier et je viens de compléter une session à 4.0/4.0 à McGill, donc j'ai de la misère à comprendre comme ils m'ont calculé un 32.7 alors que j'étais à 33.5 l'an passé. 

Link to comment
Share on other sites

Cool :) basé sur l'avis d'une autre personne plus haut, je ne m'attende pas à grand chose (4.15 chimie), mais je n'ai toujours pas de refus fait que who knows haha

Lâche pas ! Si tu n'as pas de réponse encore, c'est très bon signe ! Je te souhaite la meilleure des chances :)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce déjà arrivé que l'admission oublie de donner le bonus de 0.5 pour bac complété? Ma CRU a diminué de beaucoup comparé à l'an passé. J'ai terminé mon Pharm.D. l'hiver dernier et je viens de compléter une session à 4.0/4.0 à McGill, donc j'ai de la misère à comprendre comme ils m'ont calculé un 32.7 alors que j'étais à 33.5 l'an passé.

Dans quel programme ton 4.0 ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce déjà arrivé que l'admission oublie de donner le bonus de 0.5 pour bac complété? Ma CRU a diminué de beaucoup comparé à l'an passé. J'ai terminé mon Pharm.D. l'hiver dernier et je viens de compléter une session à 4.0/4.0 à McGill, donc j'ai de la misère à comprendre comme ils m'ont calculé un 32.7 alors que j'étais à 33.5 l'an passé. 

Je crois avoir déjà lu dans le forum que quelqu'un dans la même situation que toi avait fait une demande d'admission et qu'Ulaval avait complètement foiré son calcul de cote. La personne avait envoyé un courriel et s'était battue avec la direction pour obtenir un nouveau calcul et en effet il y avait eu une erreur. Informes-toi si tu veux en avoir le coeur net.

Link to comment
Share on other sites

Oui ! J'ai appliqué en pharmacie à UL aussi. Si vous avez des questions pour le CASPer pour med en passant vous pouvez toujours inboxer :). Sinon j'ai fais une demande à Usherbrooke en med aussi mais toujours pas de réponse de leur part !

Check ton inbox !

Link to comment
Share on other sites

Dans quel programme ton 4.0 ?

 

 

C'est un B.Sc. du groupe "Biological, Biomedical and Life Sciences". J'ai envoyé un courriel à la personne qui m'a envoyé ma décision par courriel et aussi au bureau des admissions, mais avec la grève en ce moment, j'ai bien peur que rien ne va se passer de si tôt.

Link to comment
Share on other sites

C'est un B.Sc. du groupe "Biological, Biomedical and Life Sciences". J'ai envoyé un courriel à la personne qui m'a envoyé ma décision par courriel et aussi au bureau des admissions, mais avec la grève en ce moment, j'ai bien peur que rien ne va se passer de si tôt.

Ce programme doit probablement être comparé à Biologie à UL. Il ne donne pas de bonnes CRU mais tu fais bien d'écrire à l'admission tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Biologie avec une cote maximale ça donne tout de même 33.244 selon leur tableau. C'est ce qui me fait douter. Je vous tiendrai au courant. 

 

Ce programme doit probablement être comparé à Biologie à UL. Il ne donne pas de bonnes CRU mais tu fais bien d'écrire à l'admission tout de même.

Link to comment
Share on other sites

UL convertit pas le 4.0 en 4.3. Ton 4.0 te donne 4.0

 

+ la conversion GPA à CRU pour pharmacie a diminué cette année

 

+ ton GPA a peut-être diminué en hiver 2016

ULaval précise sur leur site qu'ils convertissent... Ils ont une méthode de conversion bien particulière. Donc son 4.0 ne donne pas 4.0/4.3...

 

https://www.ulaval.ca/admission/decouvrez-les-exigences-dadmission/programmes-contingentes/cote-laval/foire-aux-questions.html

 

D'ailleurs, Sherbrooke m'ont aussi confirmé en courriel qu'ils convertissent.

Link to comment
Share on other sites

Ma cote donnée par ulaval est de 32.89 et des poussières. J'ai arrondi a .9. C'était pour vous informer que pour le processus d'admission de cette année, le cut-off ne sera probablement pas plus bas que celui de l'année dernière. Peut-être même augmentera-t-il dans les 33.XXX. Btw je suis catégorie universitaire en changement de bacc.

 

 

Ça augure mal pour la "CRU" de cette année. J'espère qu'elle sera pas de genre 33.5+. 

 

Il y a même pas 4 ans tu pouvais être admis avec un 32.8, faut croire que ça devient de plus en plus compétitif (et ça va sûrement influencer les autres programmes aussi).

 

Pour info, l'année dernière avec un 32.9 tu étais sur la liste d'attente pour les MEMs. Cette année on est même pas rendu aux invitations et les gens avec 32.9x sont refusés...

Link to comment
Share on other sites

En même temps.. s'ils arrêtaient de diminuer les places universitaires à chaque années, ça aiderait à ce que la CRU limite n'augmente pas. Juste entre 2015 et 2016, c'était 10 universitaire de moins qui pouvaient être admis à UL. Ça paraît petit, mais c'est énorme.

Link to comment
Share on other sites

En même temps.. s'ils arrêtaient de diminuer les places universitaires à chaque années, ça aiderait à ce que la CRU limite n'augmente pas. Juste entre 2015 et 2016, c'était 10 universitaire de moins qui pouvaient être admis à UL. Ça paraît petit, mais c'est énorme.

 

 

Est-ce que tu sais si ça a encore diminué cette année ?

 

Honnêtement, ça devrait être au minimum 50/50. Partout ailleurs au Canada, il faut avoir un baccalauréat pour appliquer en médecine. Je serais curieux de voir les études sur le "turnover", la performance et la satisfaction au travail entre les collégiens et universitaires.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...