Jump to content
Premed 101 Forums

Réponses Médecine 2017


Recommended Posts

Nutrition était très bien coté l'an dernier, je pense que ça devrait être similaire cette année malgré le changement de calcul.

Mais, damn. Refus à 33,2. Le cut-off a vraiment bondi. 

 

Mais je me demande si ergo est aussi bien coté ? J'imagine que 33.2 à UL c'est pas du tout équivalent a Sherbrooke car les programmes sont cotés différemment. 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 433
  • Created
  • Last Reply

Mais je me demande si ergo est aussi bien coté ? J'imagine que 33.2 à UL c'est pas du tout équivalent a Sherbrooke car les programmes sont cotés différemment.

Ergo est bien coté. Un A+ donne dans les 41 et un A dans les 36 je crois. Nutrition est sensiblement similaire.

Et non effectivement, Jtoog n'aura certainement pas 33.2 à Sherbrooke aussi.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un est au courant si ULaval a fini d'envoyer les refus?

L'admission Ulaval m'a envoyé ce courriel suite à une question que je leur ai posé :

 

Bonjour,

 

«Plusieurs centaines de refus ont été effectués pour les candidats universitaires et collégiens.

 

Les convocations devraient débuter en début de semaine prochaine. Il est peu probable que d’autres refus aient lieu d’ici cette date, mais rien n’est encore officiel.»

 

De ce que je peux comprendre du courriel, les prochains refus seront après les premières offres pour le CASper, donc pour ceux et celles qui sont très proche du cut off.

Link to comment
Share on other sites

Y a t-il des collegiens qui se sont fait refusés à date ? si oui quelle est votre crc ? Je sens tlmt que le cut off va monter a 35  :(

 

 

 

 

aucune reponse, je pense que notre cohort est tres forte. Je vois plusieurs de collegue dans mes classes avec des cote-r de 35-36. Les reponses sortent quand btw pour les collegiens?

Link to comment
Share on other sites

Yess bravo! Bien mérité :D

Donc on devrait avoir des cut offs différents cette année pour médecine d'une uni à l'autre.

 

 

Haha merci bcp!!!  :)  mais rien n'est gagné encore, tout se jouera le 9 avril, surtout que je suis dans les cotes les plus basses!

 

Et oui en effet, je crois bien que les cut offs seront variés d'une université à l'autre!! Bien hâte de voir qu'est-ce que UdeM nous réserve

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...