Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

À titre indicatif, j'ai reçu une offre de convocation le 20 avril et les entrevues étaient 2 jours apres avec 33,7 l'année passée, si ça peux vous aider

 

Cette année, les cotes de moins de 35 ont été éliminées avant les premières convocations. En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit.

Link to comment
Share on other sites

C'est un programme relativement facile non (du moins comparativement à ergo/physio/pharma/biochimie qui sont les rares programmes mieux notés)?

En effet relativement facile comparativement aux programmes que tu as nommé.

 

Mais qu'un parfait GPA en Kin te donne même pas assez pour une convocation et que la même chose en psycho te donne assez à 4.2 GPA, psycho étant similaire en difficulté ça c'est weird.

 

Les années précédentes Kin offrait au moins une convocation avec un quasi parfait GPA.

 

Maintenant c'est juste: physio, ergo, nutrition, pharmacie, biochemie, biomed et droit qui peuvent être tremplin...

Link to comment
Share on other sites

En effet relativement facile comparativement aux programmes que tu as nommé.

 

Mais qu'un parfait GPA en Kin te donne même pas assez pour une convocation et que la même chose en psycho te donne assez à 4.2 GPA, psycho étant similaire en difficulté ça c'est weird.

 

Les années précédentes Kin offrait au moins une convocation avec un quasi parfait GPA.

 

Maintenant c'est juste: physio, ergo, nutrition, pharmacie, biochemie, biomed et droit qui peuvent être tremplin...

 

Je suis d'accord avec toi, mais honnêtement je te conseille plutôt de viser UDEM ou UL. Je connais 4-5 personnes qui ont passé de Kin à MD dans les 2 dernières années :)

Link to comment
Share on other sites

Damn... 3.8 en droit c'est quand même quelque chose.

 

Refus

 

Catégorie universitaire

 

GPA: 4.23/4.33 pour 2 années en psychologie, et 3.8/4.33 pour un baccalauréat complété en droit

 

CAG : 35.436

Ok donc maintenant Droit n'est plus bien coté à Sherb??? Ou c'est psycho qui a fait descendre ta CAG... 

Link to comment
Share on other sites

Ok donc maintenant Droit n'est plus bien coté à Sherb??? Ou c'est psycho qui a fait descendre ta CAG... 

 

 

Refus

 

Catégorie universitaire

 

GPA: 4.23/4.33 pour 2 années en psychologie, et 3.8/4.33 pour un baccalauréat complété en droit

 

CAG : 35.436

 

Hey! je dois avouer que je ne my connais pas trop mais dapres ce que je lis sur les blogues, je vois que droit est vrm bien coter dans la plupart des universites... Jai aussi ete convoquee avec 3.89/4.0 en psycho, derniere annee de bacc, donc ca peut pas etre si mal coter. peut-etre tu devrais les contacter pour demander plus dinformation? parce que ca me semble bizzare..

Link to comment
Share on other sites

Hey! je dois avouer que je ne my connais pas trop mais dapres ce que je lis sur les blogues, je vois que droit est vrm bien coter dans la plupart des universites... Jai aussi ete convoquee avec 3.89/4.0 en psycho, derniere annee de bacc, donc ca peut pas etre si mal coter. peut-etre tu devrais les contacter pour demander plus dinformation? parce que ca me semble bizzare..

 

Salut! J'avais reçu un refus le 23 mars (avec 33.xxx de CAG, ce qui me semblait anormal) mais il y avait eu une erreur dans mon dossier. Ils ont fait une révision après une demande de ma part, pour finalement m'informer que j'avais 35.436 et réactiver mon dossier. Puisqu'il s'agit de la cote qui m'a été donnée suite à une demande de révision, alors j'imagine que cette fois il n'y a pas d'erreur malheureusement.

 

Lol ridicule.

 

Tu devrais être quand même correct à UdeM non?

 

Oui j'ai été convoquée à Montréal et à ULaval!

 

Ok donc maintenant Droit n'est plus bien coté à Sherb??? Ou c'est psycho qui a fait descendre ta CAG... 

 

J'ai l'impression que psycho ne doit pas m'avoir aidée car à Laval la différence est assez flagrante entre les deux. Mais peut-être qu'à Sherbrooke c'est différent aussi...

 

Damn... 3.8 en droit c'est quand même quelque chose.

 

Merci. Dommage que ce n'était pas suffisant pour une entrevue!

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'avais reçu un refus le 23 mars (avec 33.xxx de CAG, ce qui me semblait anormal) mais il y avait eu une erreur dans mon dossier. Ils ont fait une révision après une demande de ma part, pour finalement m'informer que j'avais 35.436 et réactiver mon dossier. Puisqu'il s'agit de la cote qui m'a été donnée suite à une demande de révision, alors j'imagine que cette fois il n'y a pas d'erreur malheureusement.

 

 

Oui j'ai été convoquée à Montréal et à ULaval!

 

 

J'ai l'impression que psycho ne doit pas m'avoir aidée car à Laval la différence est assez flagrante entre les deux. Mais peut-être qu'à Sherbrooke c'est différent aussi...

 

 

Merci. Dommage que ce n'était pas suffisant pour une entrevue!

Pour Laval j'ai ete refuser real quick lol avec une CRU calculee de genre 31.7xx. Psycho pour eux ca vaut pas dla merde! Mais jpense que les universites different vrm par rapport aux programmes quils favorisent.

Link to comment
Share on other sites

Refus

 

Catégorie universitaire

 

GPA: 4.23/4.33 pour 2 années en psychologie, et 3.8/4.33 pour un baccalauréat complété en droit

 

CAG : 35.436

Salut, j'au obtenu cette information de UdeS! Que si tu as fait 2 programmes et que tu as obtenu plus de 45 crédits dans le programme le plus récent, ta CAG est calculée en fonction de ce dernier programme.

Donc si tu as fait psycho en deuxième et que tu as obtenu 45 crédits dans ce dernier ta CAG qu'on t'a calcule c'est celle de psycho. Ton bac en droit ne rentre pas la dans.

De plus, vu que tu avais déjà obtenu un bac auparavant tu as 0,5 de plus

Donc ta vrai CAG avant le bonus est de 34,936 :)

 

La question maintenant est ce que tu as fait psychologie en dernier ? Est ce que tu as accumulé 45 crédits au moment où tu as fait ta demande ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...