Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Je reçois beaucoup de message en privé pour me dire combien ma sœur avait .. donc je vais répondre pour tous ici

3.64/4.3 biochimie fin bac , elle a reçu il y a 1 h

jcomprend pas.. jai le mm gpa en biochimie a udem et je suis encore a l'etude a UDES....vous etes sur c'est en ordre de CRU.....?

pt ils ont juste oublier mon refus lol

Link to comment
Share on other sites

non j'ai 3.629 alors c'est impossible

Je sais pas trop non plus, je suis surpris parce que j'ai 3.9 en biochimie, mais j'ai aussi un BAC en musique à 3.34 et c'est clair que la moyenne des deux descend ma CRU en bas de quelqu'un qui a simplement 3.64 en biochimie... On sera probablement dans les premiers à recevoir un refus la semaine prochaine haha

Link to comment
Share on other sites

Allo lea,

Je ne crois pas qu'il y ait un contingent Marché du travail pour Sherbrooke. Je pense que c'est juste à ULaval. À Sherbrooke il y a le contingent 'sciences sociales', où ça prend minimalement 4 / 4.33 pour envisager être considéré.

Tu as appliqué cette année ?

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a un profil "marché du travail" à Sherbrooke. Les cotes minimales ne sont plus affichées sur le site mais si je me rappelle bien, c'était 4/4.3 (ou l'équivalent) pour le profil "sciences humaines et sociales" et 3.75/4.3 (ou l'équivalent) pour les profils "marché du travail" et "doctorat de recherche."

J'me fie à ma mémoire donc à prendre avec un grain de sel.

Link to comment
Share on other sites

Allo lea,

Je ne crois pas qu'il y ait un contingent Marché du travail pour Sherbrooke. Je pense que c'est juste à ULaval. À Sherbrooke il y a le contingent 'sciences sociales', où ça prend minimalement 4 / 4.33 pour envisager être considéré.

Tu as appliqué cette année ?

Salut isazap,

il y a bien un contingent marché du travail à Sherbrooke : https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/contingent-quebecois-categorie-universitaire-profils-particuliers/

Oui j'ai appliqué dans cette catégorie.

UdM m'a déjà envoyé un refus.

Il me reste Laval, Sherbrooke et McGill, et toi?

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a un profil "marché du travail" à Sherbrooke. Les cotes minimales ne sont plus affichées sur le site mais si je me rappelle bien, c'était 4/4.3 (ou l'équivalent) pour le profil "sciences humaines et sociales" et 3.75/4.3 (ou l'équivalent) pour les profils "marché du travail" et "doctorat de recherche."

J'me fie à ma mémoire donc à prendre avec un grain de sel.

Merci Haribo ! Je me fis à ta mémoire ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...