Jump to content
Premed 101 Forums

Candidat Universitaire Sur Le Marché Du Travail


Recommended Posts

Moi, j'ai reçu le refus le 23. Ils ont dit dans la lettre que le cut off pour les universitaires était de 35. Je pense qu'ils ont fait un erreur.

ça a l'air juste... normalement, le cutoff pour les universitaires est autour de 35. 

Link to comment
Share on other sites

je comprends, mais je suis universitaire sur le marché du travail. Les 2 catégories ont le même cut off?

 

Ce que quelqu'un d'autre semblait dire, est que le cut-off est le même pour les deux contingents. Par contre, les candidats de chaque contingent compétitionne entre eux (ie: marché du travail avec marché du travail seulement). Aussi, il est possible que ton dossier n'était pas jugé compétitif dans le contingent marché du travail alors il a été recalé dans le contingent universitaire régulier où il n'était pas non plus compétitif.

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne pense pas que les 2 contingents ont le même cut-off, sinon ca n'aurait pas de sens d'appliquer dans ce contingent. Cette catégorie est généralement offerte à ceux n'ayant pas une CRU très compétitif, mais dont le CV est assez bon, comme a Ulaval. Il y a souvent une différence d'au moins 2-3 pts entre contingent universitaire vs marché de travail

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je pensais Ab Ahmad, mais il y a des gens sur le forum avec des cotes décentes qui ont eu des refus dans les profils particuliers. Je suis d'accord avec toi, ça a pas vraiment de sens de procéder ainsi, parce que les profils particuliers sont supposés bénéficier ceux avec de moins bonnes notes.... Sûrement que dans les profils particuliers il faut quand même avoir une cote excellente pour avoir une chance.

 

Voici la réponse à un courriel d'un(e) candidat(e):

 

Nous avons bien analysé votre dossier comme profil particulier sciences humaines et sociales. Vous n’avez pas passé le premier critère soit la cote académique. Puisque vous n’étiez pas éligible au contingent des profils particuliers, nous avons pris soin de remettre votre candidature dans les profils réguliers contingents universitaire. Là non plus, vous n’atteignez pas les standard. À ce jour dans le contingent régulier universitaire, seuls les candidats avec une cote de 35 et plus ont étés conservés.

 

Donc, selon ça, le cutoff des profils particuliers est différent? 

On verra, I guess.

Link to comment
Share on other sites

Ils prennent seulement 4 personnes pour TOUS les profils particuliers? Je pensait que c'était 4 par profil. À Laval c'est 8 marché du travail et 8 doctorat.

 

J'imagine qu'ils ne convoqueront pas 20 personnes aux MeMs. Laval convoque 16 entrevus pour 8 admis...

 

Quelqu'un sait à quoi ça ressemblait l'an passé?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...