Jump to content
Premed 101 Forums

43 Crédits Universitaire, Bacc Microbiologie À L'udem


Recommended Posts

Bonjour ! 

 

Je sais que je suis beaucoup d'avance, mais je prévoyais faire une demande d'admission en médecine à l'Université de Sherbrooke l'an prochain. J'ai organisé mon horaire pour avoir 43 crédits universitaire et donc être toujours considéré comme étant un cégepien. 

 

Je suis présentement dans le programme de microbiologie et immunologie de à l'Université de Montréal et j'ai actuellement une GPA de 4,18/4.3. Donc l'an prochain, si je conserve cette GPA, celle-ci vaudra pour 86% de mon dossier et ma Cote R du Cégep est de 31 (14%)

 

J'ai entendu dire que le bacc de biologie (et donc, je suppose, de microbiologie) n'a pas une indice de force très grande pour Sherbrooke. Alors je me demandais si j'avais une chance quand même, où si je ferais mieux d'oublier Sherbrooke, me concentrer sur mon bacc, choisir des cours plus faciles/intéressants dans mon parcours et tenter UdeM avec un bac connexe terminé dans deux ans.

 

Est-ce que des gens de bio ou de microbio on été admis à Sherbrooke et qui sauraient à quel CRU m'attendre ? 

 

Merci beaucoup et bonne journée à tous !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

 

Je sais que je suis beaucoup d'avance, mais je prévoyais faire une demande d'admission en médecine à l'Université de Sherbrooke l'an prochain. J'ai organisé mon horaire pour avoir 43 crédits universitaire et donc être toujours considéré comme étant un cégepien. 

 

Je suis présentement dans le programme de microbiologie et immunologie de à l'Université de Montréal et j'ai actuellement une GPA de 4,18/4.3. Donc l'an prochain, si je conserve cette GPA, celle-ci vaudra pour 86% de mon dossier et ma Cote R du Cégep est de 31 (14%)

 

J'ai entendu dire que le bacc de biologie (et donc, je suppose, de microbiologie) n'a pas une indice de force très grande pour Sherbrooke. Alors je me demandais si j'avais une chance quand même, où si je ferais mieux d'oublier Sherbrooke, me concentrer sur mon bacc, choisir des cours plus faciles/intéressants dans mon parcours et tenter UdeM avec un bac connexe terminé dans deux ans.

 

Est-ce que des gens de bio ou de microbio on été admis à Sherbrooke et qui sauraient à quel CRU m'attendre ? 

 

Merci beaucoup et bonne journée à tous !!

 

Salut, 

 

Je suis en microbiologie à l'Udem et Sherbrooke m'a calculé 33,69 pour 4,16. 

Sachant que la cote minimale pour la catégorie collégien est de 33.xx, je pense que ça ne sera malheureusement pas suffisant ou du moins tu seras à la limite du cut-off. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut ! Désolé de ma réponse tardive !

 

D'accord je vois ! Alors ça risque d'être pas mal juste... J'ai décidé de tout miser sur l'UdeM finalement ! Je me demandais, est-ce que tu as fait une demande à l'UdeM aussi ? Par curiosité, étant donné qu'un 4.18 est près de 4.16 est ce que tu pourrais me dire quelle cote ils t'ont calculée pour ta demande à l'UdeM, pour voir si c'est suffisant !

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Voici les CRU pour biologie selon l'étalon de l'UdeM. D'après moi, microbio pourrait être semblable. Ça peut te donner une idée pour l'instant..
4,3: 37,2 | 4,0: 34,7 | 3,7: 32,2 | 3,3: 28,8
Mais évidemment MEDJ pourrait te donner les stats exactes.
N'oublie pas que la catégorie en cours de bac à l'UdeM est la plus compétitive. Le cut off est très élevé.
Moi, je te conseillerais de quand même appliquer à l'UdeS.
Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...