Jump to content
Premed 101 Forums

Physiothérapie 2017


Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Wow.. la date limite pour accepter en physio c'est le 29 avril alors qu'on aura même pas reçu les réponses pour les autres programmes..

Si c'est mon 3e choix, que j'accepte et paye, est-ce que ça annule les autres choix?

Et si ça les annule pas et que je reçois une offre pour les choix 1 ou 2 j'imagine qu'ils ne rembourseront pas? 

Link to comment
Share on other sites

Wow.. la date limite pour accepter en physio c'est le 29 avril alors qu'on aura même pas reçu les réponses pour les autres programmes..

Si c'est mon 3e choix, que j'accepte et paye, est-ce que ça annule les autres choix?

Et si ça les annule pas et que je reçois une offre pour les choix 1 ou 2 j'imagine qu'ils ne rembourseront pas? 

 

Effectivement, une acceptation au 3e choix n'annule rien. 

À ce que je sache, tu peux transférér ton dépôt si tu es acceptée ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Pour reappliquer en dentaire a mtl ou laval par exemple ça serait mieux pour moi de rentrer en nutrition ou physiothérapie a mcgill? J'ai entendu que udem ou laval vont convertir mon gpa sur 4 à 4.33 non?

 

À ULaval, physio est mieux coté que nutrition, mais les deux demeurent de très bonnes options. Pour l'UdeM, je ne sais pas exactement, mais ces deux programmes sont sans aucun doute de CRU semblable. Et oui, le GPA sur 4 est converti sur 4.33, mais ce n'est pas nécessairement un produit croisé. 

Link to comment
Share on other sites

En effet, comme l'a dit Symphonie, ce n'est pas nécessairement un produit croisé. D'ailleurs comme beaucoup d'autres choses à l'Udem c'est un processus assez énigmatique pour lequel plusieurs hypothèses ont été faites. La plus potable serait celle qui stipule que l'Udem convertit les notes une par une sur le relevé fourni selon leur barème de notation sauf pour les cours où un 4 a été obtenu puisqu'un 4 équivaut à 85% à 100% à Mcgill et 85% à 90% pour l'Udem et puisque les notes numérique ne sont pas divulguées sur un relevé de notes officiel Udem ne se casse pas la tête. Après j'en sais pas plus et ça reste incertain ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Certains ont recu un avis de l'UdeM comme quoi il sont sur la LA en physio, contingent collégial? Si oui, arrivez-vous à voir votre rang sur la LA? Le lien ne fonctionne pas pour moi. Et pour ceux qui ont eu une offre, qu'elle est le cote off environ. J'ai une CRC de 33,05. Je me demande oú je me situe.

Link to comment
Share on other sites

Tu as été admise directement ou par la waitlist ?

 

Pcq si ça fonctionne pas au DMD cette année j'aimerais faire 1 an de nutrition, mais si je suis refusé en nutrition disons que ça serait légèrement problématique haha.

CLAPTON! Just saw your signature and wanted to say, congrats on getting into DMD at UDEM! Well done my friend. 

Link to comment
Share on other sites

Certains ont recu un avis de l'UdeM comme quoi il sont sur la LA en physio, contingent collégial? Si oui, arrivez-vous à voir votre rang sur la LA? Le lien ne fonctionne pas pour moi. Et pour ceux qui ont eu une offre, qu'elle est le cote off environ. J'ai une CRC de 33,05. Je me demande oú je me situe.

 

 

Moi aussi je suis sur la LA pour physio, et le lien qu'ils m'ont donné ne fonctionne pas. Ma CRC est de 33,491

Link to comment
Share on other sites

Certains ont recu un avis de l'UdeM comme quoi il sont sur la LA en physio, contingent collégial? Si oui, arrivez-vous à voir votre rang sur la LA? Le lien ne fonctionne pas pour moi. Et pour ceux qui ont eu une offre, qu'elle est le cote off environ. J'ai une CRC de 33,05. Je me demande oú je me situe.

J'ai reçu une offre en avril de physio. Je ne sais pas exactement ma CRC, mais elle se situe autour de 35-36.

Link to comment
Share on other sites

FYI - le lien fonctionne maintenant.

 

En effet, merci :)

 

A ceux que ça intéresse, ils se sont rendus au rang 95 en date du 18 juillet 2016 pour les collégiens et au rang 50 pour les universitaires. 

En date de mi-août : 109 collégiens, 59 universitaires 

 

Pour consulter les stats des programmes autres que physio : https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/LA2016_10.pdf

 

Bonne chance à tous !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...