Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R Calculée Par Sherbrooke Pour Programme De Biochimie


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si Sherbrooke calcule une cote R assez compétitif pour le programme de Biochimie. Est-ce que quelqu'un du programme Biochimie a été convoqué cette année à l'entrevue par l'Université de Sherbrooke et pourrait partager la cote R calculé par Sherbrooke cette année selon son GPA en Biochimie? Et qu'en est-il pour le programme de Physiothérapie? J'hésite entre Physio et Biochimie pour augmenter ma CRC. 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Regarde quand même la structure des deux programmes et les cours dans chaque. Prend le programme avec lequel tu te sens le plus à l'aise. Pour avoir des ami(e)s en réadaptation (ergo/physio), le rythme et la charge de travail sont très lourds et intenses. Le programme de biochimie a surement se propres challenges aussi (plus de laboratoires). Même si physio semble plus stable en terme de CRU, je pense que le mieux est de choisir un programme où tu sens que tu as les meilleures chances d'avoir les meilleures notes, selon tes intérêts, tes forces et tes faiblesses. Si tu penses que biochimie est un programme où tu es plus à l'aise avec les notions et les types de cours, alors biochimie serait un meilleur choix que physio. Si les cours en physio t'inspirent plus, prend physio. La facilité et l'intérêt que tu auras plus tes cours risquent d'être plus déterminants de ta CRU que les différences potentiellement minimes de conversion de CRU entre biochimie et physio. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...