Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour, 

J'initie ce thread pour qu'on se tienne au courant du moindre changement en ce qui concerne la LA de médecine à l'UDEM. L'attente sera fatigante, sachant que l'an dernier juste 11 ont été pris :-(

Ça se peut que ce soit différent cette année. Il se peut que moins d'offres aient été faites initialement et que ça aille aussi loin que les autres années. Pour l'instant c'est difficile de prévoir comment ça va bouger. À quand la 2e vague? 

(Bacc connexe complété)

Je vais canceler mon offre et j'ai 3 amis en pharmacie qui ne savent pas s'ils vont accepter ou non! Déjà ça fait environ 2 places.

Toutefois, j'essaye de les convaincre d'accepter! :P

Tu gardes l'offre a Sherbrooke alors?

(Bacc connexe complété)

Je vais canceler mon offre et j'ai 3 amis en pharmacie qui ne savent pas s'ils vont accepter ou non! Déjà ça fait environ 2 places.

Toutefois, j'essaye de les convaincre d'accepter! :P

Ta une idée de la "CRU" que donne pharmacie à Mtl ?

La réponse de l'UDEM concernant la LA de 2016: Pour l’admission 2016, on s’est rendu au 11e rang pour Montréal sur la liste d’attente.

Ma question: Est-ce que le 11ième rang, c'est le rang initial? auquel cas cela impliquerait qu'il y aurait eu moins de 11 places si ceux avant le 11ième auraient refusé, ou est-ce le nombre d'admis???

Merci de m'expliquer

Sarah.

Si je suis 14e sur la liste d'attente pour bacc connexe complété, est-ce que j'ai des chances ou je peux oublier ça pour cette année?

Je dirais que c'est assez limite mais t'as probablement de bonnes chances. Il semble que beaucoup de personnes comptent désister leur place (et ça c'est seulement en comptant les gens actifs ici) et avant 2016 la LA arrivait souvent à 15+. Donc c'est possible :) bonne chance.

Comment ce fait-il que la LA pour les collégiens est allée jusqu'au 11ème l'année dernière mais jusqu'au 133 ème en 2015? Je suis en dessous des 10 premiers sur la LA cette année, est ce que j'ai des fortes chances?

Comment ce fait-il que la LA pour les collégiens est allée jusqu'au 11ème l'année dernière mais jusqu'au 133 ème en 2015? Je suis en dessous des 10 premiers sur la LA cette année, est ce que j'ai des fortes chances?

Supposément l'UdeM avait envoyé trop d'offres dès la première vague. Ta place en med est quasiment assurée.