Jump to content
Premed 101 Forums
RayKay123

Étalon de cotes USherbrooke

Recommended Posts

2 minutes ago, samsam1994 said:

Sciences cliniques et biomédicales :)

Okok, send un e-mail tho, les côte a laval sont fixe donc il prenne l’etalon de l’année que tu a fait les cours et sher doit pas être différent aussi, seul les cours récent de l’année courante peuvent varier selon moi donc si tu as eu une entrevue et poursuit une maîtrise tu devrait effectivement encore l’avoir over and over. Je suis aussi en biomed à Ottawa  

11 minutes ago, destiny deoxys said:

Okok, send un e-mail tho, les côte a laval sont fixe donc il prenne l’etalon de l’année que tu a fait les cours et sher doit pas être différent aussi, seul les cours récent de l’année courante peuvent varier selon moi donc si tu as eu une entrevue et poursuit une maîtrise tu devrait effectivement encore l’avoir over and over. Je suis aussi en biomed à Ottawa  

Merci! Je vais communiquer avec eux pour éclaircir la situation. Je vous reviens là-dessus quand j'aurai une réponse. 

6 minutes ago, samsam1994 said:

On vient de me répondre pour ma cote. On me dit qu'ils ont fait une erreur dans le calcul et que mon refus est annulé Je suis encore dans la course. D'autres sont dans la même situation?

À quel adresse courriel avais-tu envoyé ta demande? 

11 minutes ago, PREMED 202 said:

leur as-tu juste demandé ta cote et ils se sont appercu de lerreur ou leur as tu parlé de l annnée derniere aussi?

Ils se sont juste aperçu de l'erreur sans que je leur dise. Et non, ils ne me l'ont pas donnée.

Bon, finalement, ils viennent de me refuser de nouveau. J'ai fait une demande de CRU pour comparer avec l'année dernière. Je vous écris leur réponse aussitôt que je l'ai. 

Edit: On m'a donné une cote de 34,119 soit presque 2 points de moins que l'année dernière. Leurs étalons ont donc baissé pour sciences biomédicales.

2 hours ago, samsam1994 said:

Bon, finalement, ils viennent de me refuser de nouveau. J'ai fait une demande de CRU pour comparer avec l'année dernière. Je vous écris leur réponse aussitôt que je l'ai. 

Edit: On m'a donné une cote de 34,119 soit presque 2 points de moins que l'année dernière. Leurs étalons ont donc baissé pour sciences biomédicales.

L’année passée tu avais 36,xxx pour le meme gpa en biomed ? 

3 minutes ago, samsam1994 said:

Oui, 36,09. Mes cours de maîtrise ne comptent pas dans ma cote donc c'est l'étalon qui a baissé logiquement.

est-ce que ça ressemble à l'ancien étalon? j'arrive pas à trouver de données avant 2018

2 minutes ago, banaenae said:

est-ce que ça ressemble à l'ancien étalon? j'arrive pas à trouver de données avant 2018

Je pense que c'est à mi-chemin. Je pense que c'est plus élevé que 2017 comme étalon, mais moins que 2018. Par contre, je ne peux pas te dire ça avec certitude...

On 3/15/2019 at 1:45 PM, Vethope said:

si jamais ça intéresse quelqu’un, un 4.18 de GPA en nutrition donne 35,62 :)

Bonjour, 

Comment as-tu su ta cote GAC ? Lorsque tu parles de nutrition, parles-tu du baccalauréat en nutrition ?

12 minutes ago, GAROY102 said:

Bonjour, 

Comment as-tu su ta cote GAC ? Lorsque tu parles de nutrition, parles-tu du baccalauréat en nutrition ?

Salut, j’ai tout simplement demandé à l’universite quelle cote ils m’ont calculé, puis en faisant un calcul (CRU x 0,26 + CRC x 0,74= côté calculée par l’universite) j’ai trouvé la cote universitaire associée au GPA que j’ai obtenu. Effectivement, je parle du baccalauréat en nutrition. 

On 3/21/2019 at 11:42 AM, samsam1994 said:

Oui, 36,09. Mes cours de maîtrise ne comptent pas dans ma cote donc c'est l'étalon qui a baissé logiquement.

Salut, 

Est-ce que dans ta première lettre de refus la raison était «trop de candidatures pour le nombre de places» ? Je viens d'avoir ma réponse et je crois que moi aussi il y a une erreur.. 

9 hours ago, GAROY102 said:

Salut, 

Est-ce que dans ta première lettre de refus la raison était «trop de candidatures pour le nombre de places» ? Je viens d'avoir ma réponse et je crois que moi aussi il y a une erreur.. 

Ça disait que mes résultats étaient insuffisants pour me rendre à la prochaine étape. 

12 minutes ago, samsam1994 said:

Ça disait que mes résultats étaient insuffisants pour me rendre à la prochaine étape. 

Okay, car moi mes notes sont suffisantes. Alors je ne sais pas pourquoi j'ai été refusée.. 

1 hour ago, GAROY102 said:

Okay, car moi mes notes sont suffisantes. Alors je ne sais pas pourquoi j'ai été refusée.. 

Comment c'est possible? À cette étape, ils ne gardent que ceux avec des notes suffisantes. Ils t'ont donné ta cote? Parce que si c'est une cote assez élevée, tu peux essayer de leur demander une explication.