Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R (deux cours au cégep à distance)


Rystery

Recommended Posts

Bonjour, je suis un menuisier dans la fin vingtaine, mais malheureusement des problèmes physiques me forcent à ré-orienter ma carrière.Il y a quelques années je me suis inscrit dans deux cours de mathématiques au cégep à distance (201-NYA et 201-NYC) parce que dans ce temps-là je songeais à faire un bacc. en physique à temps partiel (pour le fun) et je voulais tranquillement avoir mes pré-requis en continuant de travailler.Ma situation à évidemment changer et je souhaiterais maintenant me diriger en médecine.Je ne suis jamais aller au cégep avant cette histoire.

J'ai réussi mes deux cours avec des notes de 80% et 83%.Dans mon bulletin c'est marqué que ma ''côte de rendement'' est de 28.67.Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais mes notes sont quand même basses (même si je suis au dessus des moyennes du groupe respectives de 71% et 72%).

Tout ça pour dire, est-ce que l'option de rentrer au cégep pour faire mes sciences naturelles et obtenir une Cote R suffisante pour rentrer en médecine est morte pour moi? Je me sens bien idiot d'avoir botché ces deux cours dans ce temps-là.

Si l'option d'appliquer directement après le cégep est morte, quel autre option s'offre à moi pour aboutir en médecine?

Je vous remerci beaucoup d'avance.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Rystery

Honnêtement, tu as seulement fait deux cours...alors je vois pas trop pourquoi tu t'inquiètes pour ça. C'est amplement « rattrapable ».

Rentre au cégep en sciences de la nature ou SLA.  Vise une cote R générale de 34.

Si tu ne rentres pas du cégep en médecine, les programmes suivants sont les plus réputés pour aller en médecine après 1 à 3 ans d'université : pharmacie, nutrition, physio, ergo, biochimie, droit...

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,