Jump to content
Premed 101 Forums

Residence medecine de famille


Recommended Posts

L'admission aux programmes de résidence est complètement à part de ton programme de doctorat. Ainsi, tu peux appliquer dans chaque université canadienne (et même en dehors du pays) sans égard à l'université à laquelle tu complètes ton doctorat. Par la suite, pour chaque université, tu peux normalement opter pour un site au lieu d'un autre ou en recevoir un aléatoirement par lotterie parmi ceux offerts par l'université où tu as été jumelé (le processus dépend des établissements).

Link to comment
Share on other sites

processus complètement séparé. tu seras éligible pour la résidence en med fam non seulement pour tous les sites de l'UdeM, mais bien pour tout le Canada.

Edit: il y a certaines restrictions provinciales etc.... mais en gros presque partout de la côte ouest à la côte est

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
3 hours ago, Calopee said:

Une fois que tu as ton poste de résidence exemple à montréal est-ce qu'ils peuvent t'oubliger à aller en faire une partie en région? Qu'est-ce qu'ils considèrent comme étant en région?

Je pense qu'une partie doit être faite en région, peu importe le programme de résidence.L'Abitibi et la Côte-Nord sont des exemples de région

Link to comment
Share on other sites

On 11/16/2017 at 10:10 PM, samy said:

Je pense qu'une partie doit être faite en région, peu importe le programme de résidence.L'Abitibi et la Côte-Nord sont des exemples de région

Exact! À McGill, c'est 2 mois minimum (à Montréal aussi je crois? c'est les exigences du CCFP)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...