Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour, je suis présentement à ma première session à Saint-Laurent en Biologie médicale (c'est comme Science santé mais avec 2 cours de bio de plus). Je réalise que dans tous mes cours, l'écart type est de plus de 17%, ce qui m'inquiète beaucoup étant donné que je suis environ 20-25% au-dessus de la moyenne. J'ai essayé d'utiliser le R Score Calculator sur Internet et ça me donnait des cotes R d'environ 30-32, ce qui n'est pas suffisant pour entrer en médecine ou pharmacie (ce sont les deux programmes qui m'intéressent). Au départ, j'étais supposé aller à Maisonneuve en Science santé mais malheureusement il y a eu des complications avec les frais d'admission et j'ai dû choisir un autre cegep, il restait juste de la place à Saint-Laurent. Je me demandais donc si je devrais considérer changer de cégep pour mes 3 autres sessions et si c'est normal qu'il y ait des écarts type aussi élevés. Est-ce que vous pensez que Maisonneuve, Grasset, Ahuntsic ou Brébeuf conviendraient mieux en considérant que j'avais une moyenne générale d'environ 95% au secondaire? Je suis face à un gros dilemme et les inscriptions pour la session d'hiver arrivent à grands pas.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ne te fie pas aux calculatrices de cote R. Comme toi moi aussi à ma première session j'étais inquiet et je voulais prédire ma cote R, mais c'est tout simplement impossible. Dis toi seulement que si tu fais environ 1,5 fois l'écart-type, ta cote R sera bonne. Honnêtement continue à bien travailler, t'es très bien partie. Changer de cégep pour la cote R c'est selon moi inutile parce que c'est impossible de prévoir l'effet sur ta cote R.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Finalement, est-ce que tu as pu avoir une bonne côte R et rentrer en pharmacie ou médecine. 

J’ai le même problème que toi . Les groupes sont très faibles ! J’ai vraiment peur que ça nuise à ma côte r . Je ne sais pas si je devrais changer d’école.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...