Jump to content
Premed 101 Forums

Admission MD 2018 universitaire/marché du travail


Calopee

Recommended Posts

  • 1 month later...

Allo, je ne connais pas ton parcours, je ne veux pas créer de faux espoirs mais je veux juste te dire que c'est possible. J'étais dans ta situation l'année dernière. Je jetais une bouteille à la mer en faisant application sans vraiment penser que j'avais des chances.

L'UdS m'avait dit que je ne pouvais pas appliquer dans la catégorie marché du travail car mon expérience n'était pas en lien avec le domaine de la santé. De plus, ma CRU était à peine 0,5 supérieure à la cote de coupure de Laval.

J'ai finalement été accepté à Laval et à Sherbrooke.

Je peux juste te conseiller d'évaluer ta cote versus la limite à Laval (Laval étant les seuls à publier une table). Si ta cote est inférieure à la limite (30 l'année dernière), les chances sont nulles pour cette année (à moins que la limite diminue). Si tu es au-dessus, peu importe de combien, tu as ta chance. Ne lâche pas!

Link to comment
Share on other sites

On 2017-10-31 at 8:28 PM, Calopee said:

Salut!

Je me prépare à faire ma demande d'admission bientôt. Ça fait 5 ans que je suis sur le marché du travail. Je me chercher des gens avec qui partager/supporter les démarches :)

C’est sur que si t’as travaillé dans une roulotte à patate, t’auras pas grand chose à dire aux entrevues. Mais tout s’explique,   l’essentiel dans cette situation c’est davoir des raisons valables et une bonne introspection. Je te souhaite bonne chance. Comme dit précédemment, si tu as les notes rien nest impossible. Pratique tes entrevues devant ta caméra et tu seras meilleur.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai 3.93/4,3 dans un bac connexe en santé et 5 ans d'expérience comme professionnel de la santé et propriétaire d'entreprise, donc non pas une cabane à patate. Qu'est ce que tu veux dire par pratiquer devant une caméra? Pour le look? Des réponses particulières?

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Calopee said:

Salut,

J'ai 3.93/4,3 dans un bac connexe en santé et 5 ans d'expérience comme professionnel de la santé et propriétaire d'entreprise, donc non pas une cabane à patate. Qu'est ce que tu veux dire par pratiquer devant une caméra? Pour le look? Des réponses particulières?

Surtout pour la structure de tes réponses, être capable d’analyser plusieurs points de vue dans une situation donnée. Avoir une bonne argumentation bien appuyée. Il y a des exemples de stations que tu peux facilement avoir accès si tu fais quelques recherches, tu te mets devant ta webcam et tu essaies de reproduire ce que tu ferais. Il y a différents types de stations, il y en a que tu interagis avec un acteur et d’autres que tu dois plus expliquer ton raisonnement. Certains disent que tu peux pas te préparer, mais je pense que le faire aide à la confiance en soi. 

Pour le look les conseillers chez Moore devraient faire la job ;)

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Calopee said:

Salut,

J'ai 3.93/4,3 dans un bac connexe en santé et 5 ans d'expérience comme professionnel de la santé et propriétaire d'entreprise, donc non pas une cabane à patate. Qu'est ce que tu veux dire par pratiquer devant une caméra? Pour le look? Des réponses particulières?

beaucoup de monde le font aussi pour identifier des tiques ou mimiques (bouge les bras, eeeee, visage stressé, sourire nerveux...) aussi pour le timing, les stations dure 7-8min, donner une réponse bien organiser qui se tient sans trop de ummmm ou de eeeeee c'est pas évident pour certains!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Cheers2life said:

beaucoup de monde le font aussi pour identifier des tiques ou mimiques (bouge les bras, eeeee, visage stressé, sourire nerveux...) aussi pour le timing, les stations dure 7-8min, donner une réponse bien organiser qui se tient sans trop de ummmm ou de eeeeee c'est pas évident pour certains!

Y’a Toastmasters pour ça (comme dans l’annonce pour le reste il y a MasterCard). Sans joke y’a quelqu’un d’assigné pour compter le nombre d’hésitations (hum) dans un discours. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...