Jump to content
Premed 101 Forums

Medecine 2018 contingent étudiant étranger


Gtx155

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je suis étudiant français avec un permis d'études. Je finis mon bac en Kinésiologie à l'UQAM cette année. J'ai un baccalauréat scientifique spécialité sciences de la vie et de la terre qui me rend admissible, car équivalent au DEC sciences nature.

 

J'ai présentement une moyenne de 4,1 sur 63 crédits. Je pense peut-être pouvoir l'augmenter à 4,11 d'ici fin décembre ou j'aurais 77 crédits, mais pas vraiment plus, j'ai malheureusement fait mes choix de cours en fonction de mes intérêts personnels et j'ai un cours cette session ou le prof ne donne pas plus de 80% à l'université ... 

 

J'aimerais faire une demande pour médecine pour 2018. Cependant il n'y a qu'une seule place disponible pour le contingent étranger. J'ai écrit à ulaval et à uSherbrooke. Pour Sherbrooke la réponse fut qu'il n'y a qu'une place disponible et que je serais comparé aux contingents des Québécois. Concernant ulaval je serais comparé au contingent des étudiants internationaux ou étrangers, je leur ai écrit un courriel et c'est ce qu'ils m'ont répondu.

 

Je n'arrive rien à trouver comme info des gens qui ont déjà été acceptés dans le contingent étranger. Quel genre d'étudiants postulent ? À quoi dois-je m'attendre ? Une seule place disponible c'est du suicide ? Surtout que je ne suis pas vraiment satisfait de mon 4,1. J'aurais aimé avoir 4.2. Je ne sais pas s’il y'aura des étudiants encore meilleurs que le contingent québécois ou au contraire si ça pourrait me laisser une petite chance.

Si je suis convoqué aux entrevues, est-il possible d'exceller aux entrevues malgré une moyenne pas excellente pour compenser ?