Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R et critères d'admission


Atizva

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous:

Je me suis inciter à commencer cette discussion car je me retrouve dans une situation un peu particulière. Alors voilà j'expliquerais de mon mieux:

Je rentre Janvier prochain au cegep en science de la nature. Le conseil de recrutement et d'admission a choisit de m'accréditer les cours de Français et Philo pour cette session. Ces deux ne seront pas considérer pour le calcul de ma cote r. Je me demande alors si le fait de ne pas passer ces cours pourrais affecter les critères d'admission en pre-med ? J'ai cette idée dans ma tête que le service de recrutement auprès des universités ne prend que la cote r des étudiants postulants, mais cela ne m'empêche de douter.

Merci de votre contribution :D

Link to comment
Share on other sites

Si tu dis que ces deux cours ne seront pas considérés dans le calcul de ta cote R, je ne crois pas qu'il y aura de problème lors de ta demande d'admission. Lors de celle-ci, tu dois avoir complété ou être en voie de compléter les cours faisant partie de ton diplôme. C'est pas mal la seule condition.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Pengbluzie said:

Si tu dis que ces deux cours ne seront pas considérés dans le calcul de ta cote R, je ne crois pas qu'il y aura de problème lors de ta demande d'admission. Lors de celle-ci, tu dois avoir complété ou être en voie de compléter les cours faisant partie de ton diplôme. C'est pas mal la seule condition.

 Merci. C'est ce que je me disais aussi mais ça nous prive parfois de chercher la certitude.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 27/11/2017 at 9:22 PM, Pengbluzie said:

je ne crois pas qu'il y aura de problème lors de ta demande d'admission. Lors de celle-ci, tu dois avoir complété ou être en voie de compléter les cours faisant partie de ton diplôme. C'est pas mal la seule condition.

Faux.

At least pour mcgill, pour entrer en med-p, il faut que tu aies au moins 6 cours par session (13.33 unités par session pour être précis).

 

 

avoir complété un minimum de six cours (13.33 crédits) par session ordinaire " (l'exception étant si tu es en sport-études)

" La durée totale des études collégiales ne doit pas dépasser 3 ans. "

" Les postulants au programme Med-P ne peuvent pas: 

  • prolonger la durée de leur programme pour des raisons personnelles;
  • prendre des cours prérequis en dehors d'une session ordinaire;
  • avoir été inscrits dans une autre programme d'étude postsecondaire. "

 

 

Source : https://www.mcgill.ca/medadmissions/fr/postuler/exigences-acad/med-p-conditions-admissions

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...