Jump to content
Premed 101 Forums

Admission DMD&PhramD 2018


Recommended Posts

La période des admissions approche, le stress augmente. Posons nos questions et nos inquiétudes ici. Je suis universitaire, je vais appliquer en DMD et PhramD à Laval et à Montréal. 

En 2017 à Laval, le dernier universitaire et le dernier collegien convoqué avaient respectivement 31.6 et 32.7 si je ne me trompe pas.

C'est parti.....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 2017-12-28 at 7:04 PM, Medent237 said:

Quelqu'un a une idée sur comment on se prépare pour le CASPer?

Sur le site internet du Casper, plusieurs exemples de situations sont disponibles pour voir le format de l'examen, le type de mise en situation et tu peux même simuler l'examen avec les 5 minutes pour répondre aux 3 questions!

 

Pour le Casper, pratiquez votre vitesse de frappe! Les fautes ne comptent pas!!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Message de Sandra ce matin:

 

Bonjour,

 

Ce courriel a pour but de vous rappeler qu’il y a une nouvelle exigence cette année pour l’admission au programme de doctorat en médecine dentaire. Il s’agit du test CASPer (test d’évaluation des compétences transversales) aussi connu sous le nom de TECT. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est encore temps de vous y inscrire. Veuillez donc lire attentivement le paragraphe suivant :

CASPer (test d'évaluation des compétences transversales), aussi connu sous le nom de TECT

Tous les candidats doivent se soumettre au test d'évaluation des compétences transversales CASPer. Les résultats du test CASPer sont valides pour la même année d'admission à des programmes semblables dans différentes universités québécoises. Les dates des examens en français, seule langue admissible pour le programme à l'Université Laval, sont publiées sur le site de l'examen. Le candidat est responsable de vérifier les dates d'examen et de s'inscrire lui-même en ligne à https://takecasper.com/fr/

Lors de votre inscription, ils demanderont votre numéro d’identifiant, vous devez utiliser le numéro à 9 chiffres que l’UL vous a attribué lors de votre demande d’admission au programme. Aussi, veuillez noter qu’il est important de cocher le niveau 2 et de choisir une date d’examen en français.

Aussi, j’en profite pour vous informer que nous avons une page Facebook sur laquelle nous mettons beaucoup d’informations en lien avec l’admission au doctorat en médecine dentaire, avant, pendant et après le processus d’admission. Je vous invite donc à joindre notre page à https://www.facebook.com/fmd.ulaval/

 

Enfin, l’analyse des dossiers débutera uniquement au début du mois de mars. Puisque nous attendons les résultats du test d’aptitude aux études dentaires qui a lieu le 24 février, il est normal que les premières réponses (convocation aux entrevues ou refus) sortent à la mi-avril.

 

Aujourd’hui, je vous écris à votre adresse courriel personnel; cependant, en cours de route, je vais vous écrire (encore à l’adresse personnelle) pour vous mentionner que vous devez à partir du moment où je vous écrirai, surveillez vos courriels ULAVAL car toutes les convocations aux entrevues et autres demandes à la suite de l’analyse des dossiers se feront uniquement via le courriel ULAVAL. Donc, à partir de maintenant, prenez le temps régulièrement de lire vos courriels (personnel et ULAVAL); de cette façon, vous vous assurerez de ne rien manquer.

 

Pour les candidats non francophonesuniquement (n’oubliez pas cette condition supplémentaire)

Le candidat qui a fait ses études primaires et secondaires dans une autre langue que le français doit faire la preuve d'un niveau minimal de connaissance de la langue française. À cette fin, il doit passer le Test de français international (TFI) auprès d'un établissement du réseau Educational Testing Service (ETS) et obtenir un résultat minimal de 860/990. Ce résultat doit être transmis au Bureau du registraire de l'Université Laval.L'absence de résultat ou le non-respect de ce délai entraînera l'annulation de la candidature.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire à dmd@fmd.ulaval.ca. Privilégiez le mode par courriel pour vos questions car lorsque vous me téléphonez, cela peut prendre un certain temps avant de réussir à se parler.

 

Cordialement,

 

 

Sandra Racine

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...