Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour à tous! Étant étudiante en médecine vétérinaire et ayant appliqué moi-même 4 fois avant d'entrer dans ce merveilleux programme, j'ouvre un Forum de discussion pour les gens qui désire discuter de l'admission (Test Casper, notes, côte R, programmes d'université, etc.). Lorsque j'étais en processus pour mon admission, j'aurais aimé avoir un forum du genre!  On ne lâche pas pour ceux qui travaillent fort afin d'entrer dans les programmes contingentés! :D 

Link to comment
Share on other sites

Test Casper: Soyez prêt et rapide, ayez une opinion, selon moi, il ne faut pas être trop vague, il faut prendre une décision claire et soutenir son point de vue tout en étant nuancé. Il faut aussi répondre à toutes les questions. Mon conseil: répondre en 1-2 phrases chaque question et revenir sur celles qui vous inspirent le plus pour le temps restant. Plusieurs scénarios possibles, mais c'est très faisable et ne stressez pas trop avec ça, vous allez bien réussir, il n'y a pas de mauvaise réponse :) 

Côte R: en se comparant, nous avons déterminé que la côte qui permet d'entrer en med vet est approximativement de 35,5XX (lorsque vous provenez de l'université). Si vous avez un 36,XXX vous avez de TRÈS bonne chance de rentrer. Pour les cégepiens, je ne connais pas la côte R présentement ça ressemble à quoi. 

Stages et autres: je vous conseille d'aller dans la clinique près de chez vous et de demander d'assister le vétérinaire pour la journée. Ça ne compte pas pour votre admission mais ça vous fera voir si vous aimez vraiment le métier de médecin vétérinaire. 

Si vous avez d'autres questions/inquiétudes, posez-les :D 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 2017-12-30 at 1:55 PM, Julyyye123 said:

Coucou roxanefc! Tu étudiais en quoi avant d'être accepté et quelle était ta cote ?:)