Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

16 minutes ago, Raton said:

Je suis catégorie collégien avec 33.5 de CRC. Soit les cotes sont plus hautes cette année ou je n'ai pas bien fait le Casper.  Ce que je recherche c'est comment l'améliorer pour l'an prochain si vous des suggestions je suis prenante.  Dans quelques mois je préparerai une nouvelle demande alors je veux quelle soit solide.

Je te suggère de bien te reposer cet été pour que tu sois en forme la session prochaine à avoir des bonnes notes:)

 

Malgré ma CRU basse, je n'ai pas encore été refusée, donc j'imagine que mon CASPER était bon. J'ai passé l'été à pratiquer mon "typing" pour que j'écris plus vite. Je me suis aussi familiarisée avec les types de questions qu'ils posent et avec la structure des réponses qu'ils veulent. Lorsque je rencontrais une situation difficile (que ce soit dans ma vie ou que j'ai lu dans les médias), j'evaluais la réponse possible que je pourrais mettre dans un CASPER (si je rencontrais une question similaire) et j'en discutais avec mes amis qui font le test aussi. Sois au courant des problèmes qui affectent notre société et défend un point de vue CLAIR en le justifiant. Si tu as des questions, hésite pas à m'envoyer un PM!

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Keviiin said:

34,859 de CRU pour 4,009 de gpa en biologie a l’udem, refusé à l’instant même. Pas de liste d’attentes non plus.

Wow .... pensais tu avoir bien fait le casper? C’est haut comme cote la ....

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, mariyaa said:

Je viens de recevoir mon acceptation à l’instant, catégorie universitaire. Je ne connais pas ma CRU, mais j’ai 4/4.3 avec bac en droit complété (j’ai été convoquée aux entrevues en médecine si ça peut vous donner une idée). 

Désolée pour ceux qui ont eu de refus, ne lâchez pas!

 

Wow! Chanceuse! Moi j'attends toujours... Je suis en sciences biologiques et j'ai 4,30/4,30 avec 2 ans de fait! J'ai aussi été conviée aux entrevues de médecine mais mon choix #1 demeure médecine vet depuis mon tout jeune âge!! Je me croise les doigts.... Toi ton premier choix est med vet ou tu préfères med? 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Ashleygirard said:

Wow! Chanceuse! Moi j'attends toujours... Je suis en sciences biologiques et j'ai 4,30/4,30 avec 2 ans de fait! J'ai aussi été conviée aux entrevues de médecine mais mon choix #1 demeure médecine vet depuis mon tout jeune âge!! Je me croise les doigts.... Toi ton premier choix est med vet ou tu préfères med? 

Tiens bon! Ton dossier a l’air excellent, je me croise les doigts pour toi! Je crois que je préfère med, mais j’ai de grosses réflexions à faire dans les prochains jours. À suivre!

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Ashleygirard said:

Wow! Chanceuse! Moi j'attends toujours... Je suis en sciences biologiques et j'ai 4,30/4,30 avec 2 ans de fait! J'ai aussi été conviée aux entrevues de médecine mais mon choix #1 demeure médecine vet depuis mon tout jeune âge!! Je me croise les doigts.... Toi ton premier choix est med vet ou tu préfères med? 

J’ai un dossier similaire (4,3/4,3) en bio med, 1 an de fait et j’ai aussi rien reçu encore... 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous! Je viens de recevoir ma lettre d'admission sur mon email de l'université, mais mon statut n'a toujours pas changé sur Synchro ; c'est encore un cercle bleu.

Lâcher pas les gens qui ont été refusé! C'est ma troisième demande et j'y suis enfin! Personnellement, je crois que mon Casper a fait une grande différence et ce qui a changé entre mon Casper en sortant du Cégep et le dernier que j'ai fait, c'est que mes capacités au clavier s'étaient vraiment améliorée. Si vous y croyez et que vous le voulez vraiment, ça va fonctionner! 

Bonne chance à ceux qui attendent toujours des nouvelles! 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Jaypar said:

Salut à tous! Je viens de recevoir ma lettre d'admission sur mon email de l'université, mais mon statut n'a toujours pas changé sur Synchro ; c'est encore un cercle bleu.

Lâcher pas les gens qui ont été refusé! C'est ma troisième demande et j'y suis enfin! Personnellement, je crois que mon Casper a fait une grande différence et ce qui a changé entre mon Casper en sortant du Cégep et le dernier que j'ai fait, c'est que mes capacités au clavier s'étaient vraiment améliorée. Si vous y croyez et que vous le voulez vraiment, ça va fonctionner! 

Bonne chance à ceux qui attendent toujours des nouvelles! 

Étais-tu étudiant-e à l'UdM? Si je ne suis pas étudiante à cette université (question niaiseuse), puis-je accéder au courriel de l'université? J'ai seulement accès à mon Synchro.

Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis dans la même situation, j’ai enlevé les notifs de tout sauf les mails et j’attend!! J’ai une cote de 33,8 et les deux autres en attente dans mon collège ont 33 et 34,2. Est-ce que quelqu’un à une idée de comment son envoyer les réponses, est-ce que c’est bon signe dossier encore à l’étude ou ça veut rien dire? 

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont reçu des refus... Lâchez pas, vous allez l'avoir ! Personellement, je suis encore dans l'attente de recevoir une réponse et j'ai cru voir que les réponses ont de moins en moins d'écart entre elles, 2 jours (même 1 jours je crois !!) au lieu d'à peu près 1 semaine (premiers refus), alors on continue de penser positivement :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...