Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

La faculté vient de publier ce message sur sa page facebook :)

Si vous êtes candidat au DMV et que votre dossier est toujours classé comme étant "à l'étude", ce statut sera changé très prochainement. Dans Synchro, il passera soit à "Admission", "Refus" ou "Liste d'attente".
On comprend que c'est difficile d'attendre, mais l'échéancier de la mi-mai devrait être respecté. Bonne chance à tous
!

Link to comment
Share on other sites

On 5/15/2018 at 11:01 AM, PtiteLoutre said:

La faculté vient de publier ce message sur sa page facebook :)

Si vous êtes candidat au DMV et que votre dossier est toujours classé comme étant "à l'étude", ce statut sera changé très prochainement. Dans Synchro, il passera soit à "Admission", "Refus" ou "Liste d'attente".
On comprend que c'est difficile d'attendre, mais l'échéancier de la mi-mai devrait être respecté. Bonne chance à tous
!

PtiteLoutre, ce message est sur quelle page Facebook? Je ne suis pas capable de le trouver

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, medvet2018 said:

Toujours à l'étude aussi! LONG tu dis?? C'est l'enfer! On se croise les doigts pour que ce soit ce soir ou demain... Avec med qui est sorti, je vois pas ils attendent après quoi

Esperons ce soir! J'ai passé trop de temps à actualiser la page de centre étudiant haha

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, WCC said:

Être vous tous des universitaires? Je me demande so ceux du cegep ont reçu leur réponse

Cégep! J'espère qu'ils n'attendent pas pour nous dire qu'on est simplement refusée.. En tous cas.... leur mi-mai est longue hein! 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Sharlene said:

Y a t’il des universitaires aussi qui ont reçus des réponses ?

je suis au Cégep et toujours à l’étude :/ J’aurais aimer qu’il le dise si ont est refusée puisque présentement c’est du stress chaque jour :ph34r:

Oui il y a des universitaires qui ont été acceptés aussi

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Tichat said:

Cégep! J'espère qu'ils n'attendent pas pour nous dire qu'on est simplement refusée.. En tous cas.... leur mi-mai est longue hein! 

Oui la fameuse mi-mai...

deja le 4 Mai ils avaient dit « dans quelques jours » bah oui ils savent pas compter :unsure:

au moins je suis pas là seule à allez voir souvent c’est rassurant :P

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils attendent pour envoyer les refus, car l'année passé ça a été vraiment chiant à cause des admissions en médecine. Plusieurs personnes qui ont été refusées à la base ont été remis sur la liste d'attente plus tard, pour peut être être rerefusé après. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, dreamsooz said:

Je pense qu'ils attendent pour envoyer les refus, car l'année passé ça a été vraiment chiant à cause des admissions en médecine. Plusieurs personnes qui ont été refusées à la base ont été remis sur la liste d'attente plus tard, pour peut être être rerefusé après. 

Tu crois qu’ils veulent attendre encore longtemps même si médecine est sortie hier ? :/ 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Sharlene said:

Tu crois qu’ils veulent attendre encore longtemps même si médecine est sortie hier ? :/ 

J'assume qu'ils attendent de recevoir le + de réponses possibles des demandes envoyées pour savoir quoi faire avec les demandes des autres programmes contingentés. Comme c'est sortit seulement hier, il y a surement des gens qui ont pas encore vu... Je ne sais pas :/

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Ashleygirard said:

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a reçu sa réponse pour med vet? Je me demandais si c'était normal que je n'aille toujours pas reçu la mienne... Si je me fis à l'an dernier, ils sont en retard de 2 semaines... Juate pour me rassurer! 

Merci beaucoup :)

Je suis en première année et j'ai appliqué 3 fois.  Les deux premieres années j'ai reçus ma réponse autour du 20-21 mai, mais l'an dernier, quand j'ai été acceptée sans passé par la liste d'attente, j'ai reçu mon courriel autour du 3 mai.  Par contre, l'an passé était exceptionnel et la Faculté a eu beaucoup de problèmes car lorsque les réponses de Médecine sont sortis (autour du 15-16), la liste d'attente de Med Vet a vraiment trop bougée et ils ont été obligés de rappeler des gens refusés pour les remettre sur la liste d'attente.  Je crois que cette année, ils vont surement donner un bon 48 heures aux candidats en Médecine pour donner suite à leur offre d'admission avant de laisser aller les autres offres en Med Vet.  Les réponses pour Médecine sont sorties le 16 et je crois que Med Vet devrait sortir ce soir ou en début de la semaine prochaine.  Bon courage, je sais que l'attente est infernale... Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

On 5/18/2018 at 9:46 AM, Ashleygirard said:

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a reçu sa réponse pour med vet? Je me demandais si c'était normal que je n'aille toujours pas reçu la mienne... Si je me fis à l'an dernier, ils sont en retard de 2 semaines... Juate pour me rassurer! 

Merci beaucoup :)

Toujours à l'étude!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...