Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

10 hours ago, Synesthesist said:

Une de mes amies universitaires a aussi eu son dépôt de 300$ tantôt. Les gens qui ont déjà payé un dépôt pour leur deuxième choix verront-il quand même un dépot pour medvet? Ça pourrait expliquer pourquoi je n'ai toujours rien...

Non tu ne verras pas de dépôt si tu en as déjà payé un, par contre si tu étais accepté dans ton 2eme choix il retournera à l'étude!

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, veveve said:

Oui c'est ça @Synesthesist avait vu que son 2e choix était retourné à l'étude !!

Est-ce que vous avez vu un crochet vert dans votre centre étudiant depuis ?

Si je me souviens bien le crochet vert arrive après la lettre d'admission, qui elle arrive peu de temps après les changements/dépôts (peut etre que la lettre d'admission arrivera ce soir ou demain)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde

Quelques précisions du bureau des admissions aujourd'hui. Les offres sortent par vagues jusqu'à la fin mai (ce que l'on savait déja). Cependant, l'agente m'a précisé que les vagues sont aléatoires, ce qui veut également dire que ce ne sont pas nécessairement les meilleurs candidats qui recoivent leurs offres en premier. Aussi, les refus continueront de sortir tout au long du mois de Mai ....

Bonne attente à toutes et à tous

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette précision ! Je trouve ça vraiment spécial que les vagues soient aléatoires... Est-ce qu'ils savent déjà qui va être accepté/refusé et ils font juste attendre avant de donner les réponses ?

Et cela voudrait dire que des personnes avec des dossiers/casper moins compétitifs soient acceptés et qu'il ne resterait plus de place pour les personnes avec des meilleurs dossiers ? C'est vraiment spécial :O 

Est-ce qu'ils t'ont fait mention du fait que c'est plus long avant d'avoir une réponse cette année ?

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, veveve said:

Merci beaucoup pour cette précision ! Je trouve ça vraiment spécial que les vagues soient aléatoires... Est-ce qu'ils savent déjà qui va être accepté/refusé et ils font juste attendre avant de donner les réponses ?

Et cela voudrait dire que des personnes avec des dossiers/casper moins compétitifs soient acceptés et qu'il ne resterait plus de place pour les personnes avec des meilleurs dossiers ? C'est vraiment spécial :O 

Est-ce qu'ils t'ont fait mention du fait que c'est plus long avant d'avoir une réponse cette année ?

Honnêtement, je trouve ça assez spéciale le concept de vague aléatoire, je trouve ça plus stressant que si l'on avait une date bien précise :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J’ai une petite question. Est-ce que la lettre d’admission nous est parvenue via le courriel personnel qu’on a transmis à l’université? Donc, le même courriel avec lequel l’université a déjà communiqué avec nous pour nous transmettre notre code d’accès et notre UNIP temporaire juste après notre demande d’admission. 

Peut-elle nous être parvenue par la poste?

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

@Adbel

Coucou, sur le forum DMD 2019, un étudiant semble dire qu'il n'y a généralement pas de deuxième vague. Ils attendent seulement que les personnes acceptent ou refusent les offres afin de redistribuer les places libres. Mais le processus n'est pas vraiment clair. Certains disent qu'il peut y avoir plusieurs vagues, mais pourquoi espacer les réponses comme ça ? 

Link to comment
Share on other sites

C'est démoralisant, mais je pense qu'il y a encore de l'espoir, considérant le fait qu'à l'Université de Montréal nous avons la possibilité d'avoir 3 choix, alors plusieurs personnes ont surement appliqué en médecine vétérinaire en sélectionnant le programme comme 2e ou 3e choix et leur premier choix est probablement médecine. Je pense que des places vont donc se libérer quand les résultats de médecine vont sortir. Je nous souhaite d'être acceptés sous peu ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous! En général, les admissions envoient les premières offres au début mai pour ceux au début de la liste! Ils vont sûrement attendre par la suite que les réponses des autres gros programmes (médecine, médecine dentaire, etc.) sortent pour voir combien de gens refusent l'offre et ensuite envoyer les prochaines réponses et sortir la liste d'attente et les autres refus! Soyez patient, l'attente sera bientôt fini! :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

Avec mon agitation d'anxiété d'attente, je suis tombé sur ce forum. Ceci est ma 2e fois que j'applique en MedVet (mon rêve ultime). Est-ce que vous croyez que ma CRU de 34.7 peut au moins me mettre sur la liste d'attente cette année? (assumant que je n'ai pas trop planté mon Casper). 

Merci. Et j'espère que vous receverais tous de bonnes nouvelles.

Edit: Oh, et aussi je me demandais si quelqu'un sait si la CRU calculée inclut le 0.5 de boni. Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, jennerj said:

Pour moi rien encore... ca fait environs 24h que jai recu le depot...

Même chose pour moi. J'espère que ça va rentrer demain. Pour répondre à ta question @florenceeeeee, je n'ai personnellement pas reçu de courriel ou quoique ce soit, seulement allant voir mon centre étudiant (synchro), il y avait un dépôt de 300$. En cliquant sur "Transaction paiement", ça disait que c'était pour l'admission de Médecine vétérinaire. Un peu bizarre de faire payer avant que le statut de ton dossier change, mais c'est comme ça que ça fonctionne j'imagine. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Jaypar said:

Même chose pour moi. J'espère que ça va rentrer demain. Pour répondre à ta question @florenceeeeee, je n'ai personnellement pas reçu de courriel ou quoique ce soit, seulement allant voir mon centre étudiant (synchro), il y avait un dépôt de 300$. En cliquant sur "Transaction paiement", ça disait que c'était pour l'admission de Médecine vétérinaire. Un peu bizarre de faire payer avant que le statut de ton dossier change, mais c'est comme ça que ça fonctionne j'imagine. 

Okay merci! Je vais regarder mon centre étudiant plus souvent alors :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, charliefact said:

Bonsoir tout le monde,

Avec mon agitation d'anxiété d'attente, je suis tombé sur ce forum. Ceci est ma 2e fois que j'applique en MedVet (mon rêve ultime). Est-ce que vous croyez que ma CRU de 34.7 peut au moins me mettre sur la liste d'attente cette année? (assumant que je n'ai pas trop planté mon Casper). 

Merci. Et j'espère que vous receverais tous de bonnes nouvelles.

Edit: Oh, et aussi je me demandais si quelqu'un sait si la CRU calculée inclut le 0.5 de boni. Merci encore.

La CRU calculée inclut effectivement le boni de 0.5

Pour ce qui est de ta cote, je n’en ai absolument aucune idée puisque je suis dans le même bateau que toi (exactement la même CRU). J’espère de tout cœur que c’est au moins assez pour être sur la liste d’attente :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...