Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, Aloès said:

Pour les universitaires c'est sur 75.

 

Je suis 59e. Je suis bien content de mon résultat vu ma CRU de 33.8. Ça confirme que j'avais un bon CASper!

Ouuh c'est bien ça! J'aimerais savoir comment t'en a pris le CASper test!! Jai fait une demande pour savoir ma côte :/ 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, WCC said:

Ouuh c'est bien ça! J'aimerais savoir comment t'en a pris le CASper test!! Jai fait une demande pour savoir ma côte :/ 

Excuse-moi, mais je ne suis pas certain de comprendre ta question. Tu veux savoir combien de fois j'ai fait le CASPer?

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Aloès said:

Excuse-moi, mais je ne suis pas certain de comprendre ta question. Tu veux savoir combien de fois j'ai fait le CASPer?

Oh je voulais simplement savoir s'il y a une manière pour répondre aux questions! Ou tous les réponses sont bonnes?

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, WCC said:

Oh je voulais simplement savoir s'il y a une manière pour répondre aux questions! Ou tous les réponses sont bonnes?

Ah d'accord! À mon humble avis, ce n'est pas vrai que toutes les réponses sont bonnes (ça dépend vraiment de la question). Je pense que c'est important de peser les pour et les contre. Ça permet de montrer que tu comprends bien le dilemme. En gros tu dois montrer ton empathie, ton intégrité, ton leadership, ton professionnalisme et ton bon jugement, etc. L'important c'est aussi de justifier clairement une décision/position. Et, évidemment, de taper vite! Il ne faut pas laisser de réponses vides. Si tu n'as le temps que pour une phrase, c'est mieux que rien. Le piège est de prendre trop de temps pour la première question et de ne plus avoir de temps pour la dernière. Aussi, prépare d'avance des anecdotes personnelles sur des dilemmes que tu as rencontré; ce genre de question devrait être facile, car tu peux te préparer à l'avance. Il y a une multitude de sites sur le web où tu peux trouver des exemples pour te préparer.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, excelwhite said:

Je ne  suis pas capable de savoir mon rang... je suis sur la liste d'attente mais pas de rang... comment vous avez vu le rang ?

Je clique sur le lien et ca me mène a la page du programme de doctorat en med dentaire..

 

Merci 

C'est étrange que ça t'envoie sur DMD...

Moi ce matin je n'avais pas de rang quand je cliquais mais c'est venu plus tard... Mais dans ton cas c'est peut-être une erreur? À ta place j'appellerais.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Aloès said:

Ah d'accord! À mon humble avis, ce n'est pas vrai que toutes les réponses sont bonnes (ça dépend vraiment de la question). Je pense que c'est important de peser les pour et les contre. Ça permet de montrer que tu comprends bien le dilemme. En gros tu dois montrer ton empathie, ton intégrité, ton leadership, ton professionnalisme et ton bon jugement, etc. L'important c'est aussi de justifier clairement une décision/position. Et, évidemment, de taper vite! Il ne faut pas laisser de réponses vides. Si tu n'as le temps que pour une phrase, c'est mieux que rien. Le piège est de prendre trop de temps pour la première question et de ne plus avoir de temps pour la dernière. Aussi, prépare d'avance des anecdotes personnelles sur des dilemmes que tu as rencontré; ce genre de question devrait être facile, car tu peux te préparer à l'avance. Il y a une multitude de sites sur le web où tu peux trouver des exemples pour te préparer.

Merci! C'est exactement ce que j'ai fait haha, alors peut-être j'avais pas assez de bonne notes

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, MCat said:

Bonjour! 

D'après vous, jusqu'à où les gens sur la LA universitaire ont des chances d'être acceptés? Je suis 27e 

Merci!

Je pense quelqu'un à appeller aux admissions and on dit qu'en med vet desfois même la premiere personne dans la LA peut pas y rentrer, mais ça m'étonnerais sincerement! Tu as tes chances!!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, MCat said:

Bonjour! 

D'après vous, jusqu'à où les gens sur la LA universitaire ont des chances d'être acceptés? Je suis 27e 

Merci!

Ca dépend des années, mais quelqu'un a appeler l'admission et a posté que le monsieur lui a dit que même si tu es 1er tu n'es pas sûr de entrer. Très encourageant lol.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Aloès said:

Pour les universitaires c'est sur 75.

 

Je suis 59e. Je suis bien content de mon résultat vu ma CRU de 33.8. Ça confirme que j'avais un bon CASper!

Je viens de savoir mon CRU qui est 34.32... Ma côte de cégep pèsent encore un peu avec 10%. Quelqu'un sait il faut avoir combien pour avoir une chance d'entrer pour les universitaires?

Link to comment
Share on other sites

Allo tout le monde!

Je me demandais si vous saviez comment faire pour demander la CRU après un refus?

Et aussi, suis-je la seule qui, avec le recalcul de cote R, arrive à une cote qui aurait été largement suffisante pour rentrer du premier coup, mais qui à cause de crédits désastreux à l'université est considérée comme universitaire avec une moins bonne cote? ... situation assez frustrante

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, delilah1000 said:

Allo tout le monde!

Je me demandais si vous saviez comment faire pour demander la CRU après un refus?

Et aussi, suis-je la seule qui, avec le recalcul de cote R, arrive à une cote qui aurait été largement suffisante pour rentrer du premier coup, mais qui à cause de crédits désastreux à l'université est considérée comme universitaire avec une moins bonne cote? ... situation assez frustrante

Il y a un option pour faire une demande pour savoir ta CRU dans la section "nous joindre"! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous tous ! J’ai été acceptée en médecine vétérinaire le 3 mai 2018.  J’ai fait deux ans en biologie à l’udem avec une cote z d’environ 4,15/4,3, après calculs, cela me donnais environ une CRU de 35,7 (incluant le 0,5 donner par l’udem). J’avais un cegep de même pas 30 de CRC (environ 29,6-7)donc ne vous découragez pas ! Je n’avais pas du tout les notes au cegep et après deux ans d’uni, j’ai rentré dans le premier tour du programme ! Il suffit d’avoir les meilleures notes possibles (je n’avais pas l’excellence dans tous les cours et ça a très bien fonctionné quand même) et de se « préparé » au test caper. Parler aux autres qui l’ont fait du type de question et tout. Pour ceux et celles qui ont été acceptée, j’ai bien hâte de vous rencontrer à l’automne, pour ceux et celles qui ne l’ont pas été, moi je vous dit de ne pas abandonner! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...