Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour!!

Je suis sur la liste d'attente présentement et je me demandais comment ça marche. Est ce que chaque fois que quelqu'un se désiste notre rang change ou il y a une mise à jour chaque semaine à un jour spécial ? J'ai vu aussi que à partir du 15 juin, ils mettent le dernier candidat admis ça veut dire que d'ci le 15 juin il n'y aura aucune mise à jour ? Bref je suis un peu perdue.

Merci de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

On 5/25/2018 at 9:51 AM, WCC said:

Oh je voulais simplement savoir s'il y a une manière pour répondre aux questions! Ou tous les réponses sont bonnes?

Je pense qu'il y a une bonne maniere de répondre, car je suis 67eime sur la liste d'attente avec une cote évaluée par l'udem de 32.9XX 

Link to comment
Share on other sites

On ‎5‎/‎25‎/‎2018 at 8:49 PM, Duff24 said:

Allo tout le monde! Je suis 44e sur la liste d’attente collégiale avec 33,2 de cote r. Je me doute que c’est trop bas pour rentrer, mais habituellement la liste descend jusqu’à quel numéro? 

Merci! 

Pour les collégiens:

44ième en 2017

autour de 18ième en 2016

28ième en 2015

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur la LA. Félicitations pour ceux qui ont déjà été admis ! Pour les autres faut pas lâcher et appliquer à toua les ans! 3e fis que j'applique.

Pendant que je poireaute de mon bord en attendant de savoir on en est rendu où dans la LA, quelqu'un peut me dire ça ressemble à quoi environ l'horaire pour la 1ere année ? J'ai vu que le début des classes est autour du 27 août... combien de cours environ, est ce que ils durent tous 15 semaines ? Ça peut être en  MP aussi ! Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

@Liv C'est une année chargée! Deux sessions de 21 et 22 crédits. On n'a pas de semaine de lecture en octobre et on fini vraiment proche de noël! Haha Mais c'est très faisable. La FMV c'est vraiment un monde à part. Les cours ne durent pas nécessairement 15 semaines chacun, il y en a des plus court que d'autres. L'horaire en automne est assez souvent du 8h à 17h30 (pause diner de 12h à 13h30).

À l'automne vous aurez: Morphophysiologie I et II, Introduction à la médecine vétérinaire, Gestion de l'information vétérinaire, Gestion vétérinaire des élevages I, Génomique vétérinaire I, Comportement animal et votre premier stage. Le stage consiste à faire l'entretien de la chatterie et de s'occuper des traitements des chats du Refuge FMV (une semaine) ainsi que l'entretien et traitements des chiens (une semaine). Vous aurez aussi un stage dans une ferme (Maskita) pour faire la traite des vaches (le matin à 5AM pour une semaine). 

 

Link to comment
Share on other sites

On ‎5‎/‎26‎/‎2018 at 7:06 PM, Suza said:

Bonjour!!

Je suis sur la liste d'attente présentement et je me demandais comment ça marche. Est ce que chaque fois que quelqu'un se désiste notre rang change ou il y a une mise à jour chaque semaine à un jour spécial ? J'ai vu aussi que à partir du 15 juin, ils mettent le dernier candidat admis ça veut dire que d'ci le 15 juin il n'y aura aucune mise à jour ? Bref je suis un peu perdue.

Merci de votre réponse.

Je t'ai envoyé un message dans ta boite!

Link to comment
Share on other sites

On 5/25/2018 at 8:49 PM, Duff24 said:

 

Voici le message de la FMV sur sa page facebook paru aujourd'hui:

 

Vous avez reçu la confirmation de votre admission au DMV ou au CTIA? BRAVO!!! 
Presque toutes les réponses ont été envoyées aux heureux élus. Il reste quelques messages qui doivent être expédiés à ceux et celles sur la liste d'attente, et cela pourrait prendre encore un certain temps.
Restez à l'affût, tous les candidats admis recevront un message du secrétariat étudiant d'ici la fin juin avec plus de détails sur de nombreux aspects de la vie facultaire (groupe FB, horaire, stationnement, journée d'accueil, etc.).
Bienvenue dans votre nouvelle famille, on se revoit à la fin d'août!

Link to comment
Share on other sites

Alloo 

J'étais sur la liste d'attente et en allant sur mon centre étudiant aujourd'hui je vois que mon dossier est remis à l'étude. Savez vous pourquoi ?? J'ai toujours aucun depot a payer.

Si je regarde mon rang rien a changé.

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, roxanefc said:

@Suza je ne veux pas te faire de fausses joies mais moi l'an dernier quand ça avait fait ça c'est parce que j'étais admise! Le dépôt était arrivé plus tard, dans la journée ou le lendemain je me souviens plus.. :D 

Si c'est le cas je meuuuurrtttt de joie !!!!!:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...