Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

On 1/18/2018 at 4:11 PM, ÉmilieF said:

Oui je te comprends :) Lorsque j'ai été refusée en medvet l'an dernier, j'ai demandé la cote qu'ils m'avaient calculé (33.116). Je savais que ma CRU valait pour 26% de cette cote car j'avais accumulé 13 crédits universitaires. Je savais aussi ma cote finale du cégep (31.6 ouf pas facile la physique) et j'ai déduis qu'elle valait pour 74% de la cote que UdeM m'a calculé. J'ai donc trouvé ma CRU selon le calcul:

26%xCRU + 74%x31.6 = 33.116

Ma CRU selon UdeM est donc de 37.4 selon mon calcul, mais ULaval me donne 36.2 environ (ça dépend des années).

Voilà :) 

Donc, en faisant ce calcul, on est capable de savoir si notre programme actuel nous permettra de rentrer un jour en medvet ou si bien il n'est pas bien coté vis à vis l'UdeM? !

Merci,

Ashley

Link to comment
Share on other sites

On 6/11/2018 at 9:25 PM, medvet2017please said:

Bonjour! Pour ceux qui sont sur la liste d'attente, avez-vous eu des nouvelles et si oui, à quel rang vous situez-vous pour donner une idée de l'avancement de la liste d'attente. :) 

 

Nous sommes supposé le savoir aujourd'hui! 

Link to comment
Share on other sites

On ‎6‎/‎11‎/‎2018 at 11:48 AM, Ashleygirard said:

Donc, en faisant ce calcul, on est capable de savoir si notre programme actuel nous permettra de rentrer un jour en medvet ou si bien il n'est pas bien coté vis à vis l'UdeM? !

Merci,

Ashley

Ca permet de déterminer la CRU exacte que UdeM te calcule, et donc de savoir si tu as des chances! Donc la réponse à ta question est oui :) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, maika said:

j'ai fait l'inscription, on a juste des cours obligatoires et on ne fait pas notre horaire alors c'est assez simple

C'est ma première année à l'université, doit-on seulement s'inscrire aux cours à la session d'automne ou bien ceux de la session d'hivers aussi? Il y a bien 9 cours à l'automne?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, medvet1999 said:

C'est ma première année à l'université, doit-on seulement s'inscrire aux cours à la session d'automne ou bien ceux de la session d'hivers aussi? Il y a bien 9 cours à l'automne?

Tu dois t'inscrires aux cours de l'automne et l'hiver. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Savez-vous si ça prend quelques jours avant de recevoir un courriel qui confirme qu'une personne est acceptée dans un programme? D'après la mise à jour de la liste d'attente d'hier, j'ai été acceptée en med vet (je suis la 14e de la catégorie collégienne), mais j'ai toujours pas reçu de confirmation et mon dossier est «à l'étude» dans mon centre étudiant...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis en secondaire 5 et je dois choisir mon cégep pour étudier les sciences de la nature.

J'aimerais savoir s'il y a des cégeps ou la cote R vaut plus que dans d'autres cégeps.

J'aimerais aussi savoir si un double DEC sciences de la nature-langues (sur 3 ans) avec séjours à l'étranger (comme celui du Cégep de Lévis) peut aider ou nuire à une admission en médecine vétérinaire.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

je suis étudiante en biologie a l’udem (fin de bacc) et j’ai été refusée cette année avec une cote R de 34,0XX. Je me demandais si ceux qui ont été refusé aussi pourrait me communiquer leur cote R, puisque j’aimerais savoir si c’est ma cote le problème, ou bien le test Casper... 

ce qui m’inquiète, c’est que j’ai aussi fait une demande en physiothérapie et j’étais sur la liste d’attente... pour physiothérapie, le processus d’admission n’inclue pas le test Casper et c’est pourquoi je doute de mon résultat a ce dernier... 

merci d’avance pour votre réponse..

Link to comment
Share on other sites

On 9/11/2018 at 12:29 PM, Mimvet said:

Bonjour,

Je suis en secondaire 5 et je dois choisir mon cégep pour étudier les sciences de la nature.

J'aimerais savoir s'il y a des cégeps ou la cote R vaut plus que dans d'autres cégeps.

J'aimerais aussi savoir si un double DEC sciences de la nature-langues (sur 3 ans) avec séjours à l'étranger (comme celui du Cégep de Lévis) peut aider ou nuire à une admission en médecine vétérinaire.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Salut, pour la cote R, je pense que avec le nouveau calcul, il y a beaucoup moins de différences entre les classes et entre les cegeps. Pour le double DEC, je ne pense pas non plus que ça ait une influence dans ton admission. Il suffit d'avoir de bonnes notes et bien réussir le CASPER.

Link to comment
Share on other sites

On 9/21/2018 at 8:57 PM, Mimvet said:

Y a-t-il des exemples de questions pour se préparer au CASPER? Merci.

 

Tu peux en trouver quelques-unes sur internet. Pour te préparer, tu es mieux de réfléchir à des situations où tu as du mentir, que tu as du faire un choix difficile, que tu as eu un conflit...Ce sont beaucoup des situations personnelles.

J'espère que ça t'aide un peu!

Link to comment
Share on other sites

On 9/15/2018 at 1:37 PM, Alexia said:

Bonjour, 

je suis étudiante en biologie a l’udem (fin de bacc) et j’ai été refusée cette année avec une cote R de 34,0XX. Je me demandais si ceux qui ont été refusé aussi pourrait me communiquer leur cote R, puisque j’aimerais savoir si c’est ma cote le problème, ou bien le test Casper... 

ce qui m’inquiète, c’est que j’ai aussi fait une demande en physiothérapie et j’étais sur la liste d’attente... pour physiothérapie, le processus d’admission n’inclue pas le test Casper et c’est pourquoi je doute de mon résultat a ce dernier... 

merci d’avance pour votre réponse..

J'étais 40e sur la liste d'attente avec une CRU de 35,1XX et un test Casper plutôt ordinaire. Je me demande vraiment à quoi ressemblait le cut-off universitaire cette année...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 c’est difficile de le faire approximativement, et c’est moins fiable. Par contre, lorsque tu recois ton refus, tu peux demander ta cote R à l’université. Si ça peut te donner une idée, j’ai été refusée l’an passé avec une cote z de 3.894 (cote CRU de 34.0XX). Encore là, peut-être que ton programme te donnera une plus haute cote R, tout dépend de la difficulté des cours... et surtout le casper qu’il ne faut pas oublier! ;)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Alexia said:

Salut,

 c’est difficile de le faire approximativement, et c’est moins fiable. Par contre, lorsque tu recois ton refus, tu peux demander ta cote R à l’université. Si ça peut te donner une idée, j’ai été refusée l’an passé avec une cote z de 3.894 (cote CRU de 34.0XX). Encore là, peut-être que ton programme te donnera une plus haute cote R, tout dépend de la difficulté des cours... et surtout le casper qu’il ne faut pas oublier! ;)

Ouais ces c’est vrai que ça a l’air complètement différent entre chaque programme je connais 2 personnes qui l’année passée on était admise avec 3,6 et 3,57 depuis le bac infirmière . 

 

Quelqu’un sait comment le programme administration est côté ? 

Et quelle programme sont les mieux cotés? 

 

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...